Tablette graphique et logiciels d'image

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 17 nov. 2011 à 17:20
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 nov. 2011 à 12:48
Bonsoir,
svp, je voudrais savoir la différence entre la tablette graphique et les logiciels d'image comme illustrator, photoshop au niveau de la manipulation et du résultat final pour ceux qui l'ont utilisé
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
17 nov. 2011 à 17:43
Bonjour,

On ne peut pas comparer une tablette et un logiciel.
L'avantage d'une tablette:

Avec Photoshop, c'est le pied! Pour le détourage, le remplissage, le dessin, c'est vraiment pratique, on a plus de précision au niveau des courbes. Il y a aussi la possibilité d'affecter des raccourcis à la tablette, ce qui permet de travailler les deux mains sur la tablette et d'oublier le clavier. Personnellement je travaille exclusivement à la tablette sous Photoshop.

Pour Illustrator, je trouve que c'est moins utile mais ça a ses avantages:
Dessiner une forme avec le stylet sur Illustrator c'est pas totalement utile, puisque le principe du logiciel est de travailler les courbes avec des points d'encrage. Je travaille exclusivement à la souris et au clavier sous Illustrator.

Question "résultat final" il n'y a pas vraiment de différence, appart que vous parvenez au résultat peut-être plus rapidement avec la tablette.
Tout dépend de ce que vous faites.
Exemple: retouche photos, détourage, dessin, remplissage, sélection de zones, correction des détails d'une image, tout ce qui demande de la précision la tablette apporte beaucoup!

Sinon, si vous faites juste du traitement d'image, application de filtres, etc, cela ne sert pas beaucoup.

Je n'utilise pas la tablette pour d'autres logiciels.

Je laisse d'autres personnes donner leurs avis sur d'autres fonctions.

Cordialement!
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 nov. 2011 à 22:25
Bonsoir,

J'utilise la tablette pour tout ce qui est logiciel de dessin ou de retouche d'image même quand ceux-ci n'acceptent que le mode souris de la tablette et j'ai aussi une petite A5 qui suit mon portable partout, elle est petite sympa et ne prend pas de place dans la sacoche du portable...
Les raisons de l'utilisation de la tablette: les mêmes que Thordendall sauf qu'en plus je m'en sers comme d'une souris en quasi permanence... ;-)

Luke.
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
18 nov. 2011 à 12:48
Oui moi aussi j'ai une A5 une Wacom Intuos 4 M
0