Résiliation chez free

Résolu/Fermé
marcelo44 Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 17 nov. 2011 à 12:41
marcelo44 Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 18 nov. 2011 à 19:23
Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement chez free, par téléphone on m'avait assuré que pour du bas débit free utilisait les meilleurs lignes... je viens de recevoir la box, à coté de chez moi au moins 5 box orange sont visibles et une seule de chez free.

en me connectant chez mon voisin en wifi sachant que lui aussi est connecté (chez orange) voici les résultats : ping 55ms, débit descendant 300 Ko/s et montant 33Ko/s.

pour moi avec ma box (free) connecté en ethernet et étant le seul utilisateur : ping 100ms, débit descendant 135Ko/s et montant 12Ko/s.

Du coup je souhaite partir chez orange, mais en téléphonant à free apparemment j'aurais environ 50€ de frais de résiliation alors que je viens de recevoir ma box est-ce normal ?

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
17 nov. 2011 à 15:41
Bjr .

Par contre ce manque de débit est peut-être du à la qualité de la ligne téléphonique .
Les débits sont variable en fonction de la distance du DSLAM / Routeur et de la boucle locale (Ligne téléphonique .).

Demander une expertise " Gamot"(se prononce GAMOTTE) auprès de FREE .

Votre FAI doit solliciter FT pour le support ADSL . Il n'y a que de ce coté qu'il y a à gratter si bien sûr le PC est propre à la consommation .

Cordialement .
2
Roudounette
17 nov. 2011 à 15:31
Bonjour,

Oui, c'est normal.
Les frais de résiliation de Free baisse au fur et à mesure que notre abonnement avance.

C'est à dire qu'aujourd'hui, si vous voulez vous désabonner, cela va vous coûter ~50€, et dans un mois ~45€, ....etc
1
marcelo44 Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
17 nov. 2011 à 18:33
merci pour l'info totolan, oui roudounette j'avais lu sa sur un site mais il n'y a pas de période de rétractation?
0
Bonsoir , je tiens à corriger l'info , avant free appliquée des frais de résiliation dégressifs par mois d'ancienneté 96euros moins 3 euros/mois d'ancienneté mais avec les nouvelles CGV , les frais de résiliation sont devenus fixes de 49 euros , et pour le délai de rétractation c'est 7 jours après l'inscription et puisque la livraison est entre 10 à 21 jours donc le délai de rétractation est dépassé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcelo44 Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
18 nov. 2011 à 19:23
ok merci ba c'est bien pensé tout sa on peut résilier mais avant de recevoir le matériel pour essayer...
0