Recevoir la TNT Francaise en Algerie ?

Résolu/Fermé
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 17 nov. 2011 à 11:46
 Gil - 3 sept. 2015 à 07:33
Bonjour, j'habite en Algérie et je veux recevoir les " 19 " chaines je croix de la TNT française et ce par satellite évidemment ( car le récepteur analogique va s'arrêter le 29 novembre normalement) je sais que deux offres sont disponible pour capter la TNT française à l'étranger qui sont : TNTSAT pour les recevoir sur le satellite Astra et FRANSAT pour le satellite AB3 ........

=> ce que je ne sais pas c'est est ce que ces 2 solution fonctionne en Algérie ou que en Europe ? c'est a dire que je ne sais pas si ils sont juste des démodulateur (ou décodeur) simple ou il faut associer une carte aussi ?

=> si ils fonctionnent en Algerie normalement , est ce que sont valable théoriquement pour l'infini ou il a y a une abonnement qu'il faut renouveler chaque année par exemple?

=> pour le prix , d'après mes recherches ces décodeurs coûtent entre 99 et 270 euro (SD, HD ...etc) ... j'ai mon cousin qui habite en france si je lui demande de m'acheter un ..je veux le moins chère ( 99 euro par exemple ) donner moi la réference ou le modèle de ce dernier svp



9 réponses

on ne recoit pas la TNT francaise en algerie , qu'en France suisse belgique luxembourg et autres regions etrangeres frontalières...puisque emises par des emetteurs TV terrestre à portée limitée.

Par contre en Europe et en Algerie Maroc et Tunisie on capte la TV par satellite francaise sans abonnement ( 25 chaines gratuites de la TNT ) avec des paraboles un peu plus importantes en diametre qu'en France, 80 cm et plus

A l'etranger il faut importer un demodulateur DVB-S labellisé , si tu es sur Atlantic Bird 3, un Fransat à partir de 75 euros, ou un Canal Ready pour Tntsat si tu es sur Astra 1.

Si tu prends pas un recepteur numerique labellisé tu auras que les chaines francaises en clair sur Atlantic Bird 3 + Astra 1 (france 2,3, 5, O, TMC, BFM Business, TV 8 Mont blanc, Demain, Kto , Télé Grenoble, Mirabelle TV Normandie, Vosges télevision, Arte, BFM TV, Direct 8, I-télé, Montagne tV , France 24 etc..)
26
Le récepteur TNT par satellite Fransat fonctionne en Algerie il suffit juste de diriger la parabole vers le satellite atlantic bird 3 et ajuster de façon à capter les chaînes française
0
Atlantic Bird 3 n'existe plus officiellement depuis le 1 mars 2012, c'est Eutelsat 5WA
0
Avant il y a bien lontemps en pouvait recevoir la TNT française au grand Maghreb,Tunisie,Algérie et Maroc avec une antenne râteau.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 378
12 juil. 2015 à 15:37
Jamais de la vie, impossible voyons !
0