Restauration laptop asus a l'état d'usine

Fermé
benpinard - 17 nov. 2011 à 01:06
zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 nov. 2011 à 22:12
Bonjour,


j'ai un laptop Asus K53T. Et depuis quelque temps il rame au démarage et ca met un temps fou, de plus il y a quelque petit truc qui marche pu ! J'aimerais savoir comment le remettre a l'état de l'usine. Je sais qu'on peux le faire avec F9 mais je suis pas capable de lancer la sauvegarde. Comment faire ? les étapes a suivre au démarage. il y a plusieurs choix lequel faire ?

merci
A voir également:

2 réponses

zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 59
17 nov. 2011 à 04:37
N'ayant pas le laptop devant moi, peut tu nous fournir la list ?
1
pour commencer il me demande de choisir mon windows et j'en ai que un ensuite je fait F8 sur celle si et plusieur choix s'offre a moi le plus cencé est reparrer l'ordi.
après il m'amène a system Recovery option:
1- Startup Repair
2- System Restore
3- System image recovery
4- windows memory doagnostic
5- command prompt

(je n'ai pas fait de cd de sauvegarde mais j'ai tout garder ce que j'avais d'important dans mon disque dur)

quand je fait #2 il m'amène a : resotre your computer to the state ot was in before the selected event et la j'ai trois choix. soie le premier qui est l'instalation d'un jeux ou sinon de l'instalation de mon antivirus que j'ai mit il a pas longtemps ou sinon a un automatic restore point. Ca ne me disait pas grand chose

alors j'ai fait #3 mais il me dit qu'il ne trouve pas un image de system sur mon pc ?
tout ce que je veux c'est qui soie comme a la sorti de l'usine avec tout les paramêtre original...
0
Utilisateur anonyme > benpinard
17 nov. 2011 à 09:03
Salut

1- Startup Repair => réparation du démarrage
2- System Restore => restauration système Windows
3- System image recovery => Image système de récupération
4- windows memory doagnostic => diagnostic mémoire Windows
5- command prompt => invite de commandes DOS

Pour une réinstallation complète de Windows c'est le choix n°3

Ensuite tu devras probablement choisir entre restaurer uniquement la partition système, le disque-dur entier avec 2 partitions ou le disque-dur entier sans partitions.

Je pense que juste la partition système c'est bon.

Attention de bien sauvegarder tes documents/fichiers personnels parce que tout ce qui se trouve sur la partition système C: sera effacé!
0
bon je clique dessus.
Ensuite il me dit que windows ne peut pas trouver d'image dans le computer...
il me dit d'attacher un disque dur ou d'inserer un DVD et de retry.
Si je fait cancel ca m'ammène avec deux choix.
soie use the lastest avaible system image mais je peux pas cliquer dessus
ou Select a system image. donc je clique sur lui

j'ai une liste qui apparait qui est completement vide ...
0
zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 59 > benpinard
17 nov. 2011 à 17:31
Si tu ouvre poste de travail (ordinateur) peut tu voir 2 disque dur ?
0
ouais mon C: et un qui s'est créer tout seul
0
quelqu'un a une solution sil vous plai ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 18:54
Tu n'as pas reçu un Dvd de restauration avec ton Asus?
0
zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 59
18 nov. 2011 à 20:09
peux-tu voir ce qui a l'intérieur de celui qui est inconnu car, si il ne peut être ouvert c'est à l'intérieur que ce trouve ton installation d'origine
0
je n'ai pas recu de DVD d'instalation...
mais j'ai le recovery dans une partition et fait j'en ai trois
le C:
le D: qui a 250go c'est mon C qui est separer en deux et il est vide
et j'ai un autre qui s'apelle recovery... au debut il mont demander de sauvegarder quelque chose et comme je voulais pas gaspiller des DVD j;'ai fait le sauvegarde sur mon disque dur et il est apparu une copie aussi dans une partition qu'il on nommer recovery. Je vais chez moi et je vais vous dire le type de fichier qui a a l'interieur.

c'est bien ca que tu voulais savoir ?
0
et alors je peux faire quoi ?
0
zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 59
21 nov. 2011 à 05:48
Appel la compagnie, car ton problème est relié au system d'exploitation du programme de restauration.
0