[Config] PC Gamer - Outre-Atlantique

Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 16 nov. 2011 à 20:41
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 nov. 2011 à 16:11
Bonjour à tous,

Je cherche à construire, ou à me faire construire (je n'ai jamais monté de PC) un PC pour le jeu qui fera tourner sans difficulté les jeux les plus récents au maximum, et qui devrait tenir la distance. Je ne fais pas d'infographie du tout. Mon utilisation en dehors du jeu vidéo est très standard : beaucoup de films (bluray), navigation internet, suite Microsoft, etc....

Je pars de zéro... ou presque... j'ai la souris !
Il me faut donc un écran - à ce propos aucune idée de la taille "idéale" recommandée par les gamers....

Vous êtes les connaisseurs, mais j'énumère tout de même quelques points qui me tiennent à coeur ; si vous les trouvez stupides, n'hésitez pas à dire pourquoi =) :

1) PC Evolutif : Je souhaite faire un vrai investissement avec mon achat - je veux donc une plate-forme que je pourrais faire évoluer avec les années = acheter des composants aujourd'hui qui ne sont pas en fin de vie mais qui ont de l'avenir et seront compatibles avec ceux de demain. Une alimentation qui tiendra la route. etc...

2) Alimentation ??? : J'habite présentement au Canada, l'alimentation électrique est donc différente qu'en France. Je veux malgré du tout du matériel que je puisse ramener et utiliser sans danger ou complication en France.

3) Disque Dur : Je sais que les disques durs sont chers en ce moment, mais les inondations finiront bien d'ici peu. N'hésitez donc pas à me proposer ce qui vous semble bon, même si ça fait un peu grossir le budget de façon superficielle.

4) Disque Dur n2 : Mon PC portable actuel a un disque dur partitionné en 4.... je ne sais pas pourquoi, si c'est bien ou mal, mais moi je n'aime pas. Je me retrouve toujours comme un con à changer mes blurays d'emplacement parce que le disque C fait une indigestion. Je préférerais un seul gros fourre-tout perso, mais je suis sûr que vous allez m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée lol.

5) Budget : Fourchette large entre $1,000 et $1,500 dollars canadien (j'achèterai le matos au Canada, pas le choix)

J'espère que je vous donne une assez bonne idée de ce que je cherche.

Merci à tous beaucoup !!!
A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
16 nov. 2011 à 23:45
Alors ce que j'ai trouvé sur plusieurs forums, c'est que les alimentations sont compatibles pour le voltage. Il faudra vérifier que l'alimentation soit compatible de 100 volts jusqu'au 220 volts français. Par contre il te faudra bien évidemment un adaptateur pour la fiche.


1) Je te conseille de prendre le processeur Intel i5 2500k au socket 1155 (c'est un 4 coeurs) . Il est très bien pour les jeux et pourra s'overclocker quand ta machine se fera vieille. Penser à prendre un gros ventirad dans ce cas (Noctua, Thermaltake et Be Quiet en font de bons)
La carte mère est à prendre avec précaution. J'aime beaucoup ce que fait Asus, mais Msi et Gigabyte en font de très bonnes aussi. De préférence, pour l'évolutivité, prends en une qui gère le crossfire/sli, ayant de l'usb 3, pourquoi pas des ports pci express 3.0, avec des sata 6go.
Pour la ram, tu peux prendre directement 8go avec une fréquence de 1600 mhz au minium (voir compatibilité carte mère) Tu peux également prendre de la ram avec très faible latence (appelé Cas) pour plus de fluidité. Plus tard tu pourras tjr en prendre plus mais pour les jeux actuels ça suffit amplement.
En carte graphique la meilleur et plus puissante du moment est la Nvidia gtx 580 (la 590 ne vaut pas le coup) Elle vaut quand même la bagatelle de 400€ minimum. Si ce modèle t'interesse prends le de préférence par MSI. Sinon dis le moi on peut voir en dessous.


2) Pour l'alimentation, plusieurs conseils.
-modulaire de préférence, car plus facile à mettre en place et un meilleur refroidissement
-certifiée 80+ (bronze 82%, argent 85%, or 87% et platinum 92% d'efficacité à 50% de charge si mes souvenirs sont bons)
Au minimum prends en une 650 watts, car moins elle est chargée, plus longtemps elle durera. Si tu souhaite mettre deux cartes graphiques 850-900 watts sont agréables!


3+4) Disques durs. il faut au moins partitionner le principal Par exemple sur un disque dur d'1to, tu met 300-400 go pour l'os et les programmes et le reste pour les données. Du coup si windows plante tu ne perds que les programmes et l'installe de windows. Les données dans l'autre partition seront conservées si tu ne formate que la première partition.
De préférence un 7200tr/mn du genre Western Digital Caviar Black/blue (la garantie n'est pas la même), Saegate Barracuda, Samsung Spinpoint F3
J'ai une préférence pour Western Digital, ils sont une valeur sûre.



Je te conseille un écran au minimum 22 pouces, de préférences avec une dalle IPS (beaucoup plus cher). Essaye aussi d'en trouver un que tu peux orienter dans tous les sens. Fais attention au temps de réponse, au dela de 5ms n'essaye même pas^^ Iiyama fait de bons écrans en général.



Je pense qu'avec tout ça on doit avoisiner les 1200 € ce qui fait un peu plus de 1600 CaD. Pour faire baisser la note on peut prendre une carte graphique un peu moins puissante, et une carte mère sans pci express 3.0

Voila je reste à disposition
1
je suis depuis peu moins sûr de la valeur des disques WD en ayant claqué deux récents en peu de temps sur deux appareils différents, un caviar blue et un caviar green, je me suis tourné vers maxtor en ayant quelques uns qui ont de longues années de service. tout à fait d'accord pour l'écran iiyama même mon vieux CRT est toujours vaillant et pour faire de la photo il est génial
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
17 nov. 2011 à 00:24
Perso j'ai claqué 3 Maxtor!!! C'est pour ça que je suis passé à WD! Comme quoi la poisse peut faire beaucoup!
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
16 nov. 2011 à 23:42
En faisant quelques recherches j'ai l'impression que pour les éléments essentiels ça ressemblerait à :

PROCESSEUR :
- i5 2500K à 3.3GHz (4 Cores/4Threads) : ~175€ ou
- i7 2600K (4 Cores/8Threads) : 250/280 €

CARTE MÈRE :
????

Carte graphique :

- Radeon HD 6950 : ~200€ ou
- GeForce GTX 560 Ti DirectCU II Top, 1 Go : ~209,90 €

BOITIER:
- Antec Nine Hundred : 100 €

RAM :
- 8Go de... ???

DISQUE DUR :
- 1To....

ALIMENTATION :
????

J'ai fait une config test vraiment au pif sur topachat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Help please.

Merci
0
bonjour
le i5 sera le meilleur choix pour le jeu, la carte mère asus en premier gigabyte en second il faudra veiller à ce qu'elle supporte l'overclocking pour le 2500K. les 8Go de RAM ne sont pas obligatoires mais ne connaissant pas la valeur du $ canadien pourquoi pas. les deux carte graphiques sont bien avec pour ma part une préférence pour Nvidia. l'alimentation je pencherais pour une OCZ 600 ou 650W certifié 80+. si le bdget le permet un disque SSD 90Go SATA III pour le système serait génial, avec derrière un disque dur pour le stockage ou mieux un RAID 1 avec deux disques pour garantir la sauvegarde des données. La configuration proposée me semble correcte mais inutile d'ajouter une carte réseau la carte mère s'en charge. Pour finir j'ai eu de sérieux problème avec votre marchand et ne le recommande pas, j'achète principalement chez grosbill et accessoirement chez cdiscount et rue du commerce
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
17 nov. 2011 à 00:11
Bonjour Bacci,

Merci pour le commentaire. Je me suis servi de topachat car j'ai l'impression que c'est un outil assez simple pour montrer une configuration en exemple, mais je devrais au bout du compte acheter au Canada de toute façon =)

A vrai dire, je ne sais pas très bien la différence entre le SSD et le disque dur, j'ai l'impression qu'avec ça, le RAID I, le crossfire et tous ces termes, on touche à des choses que je ne connais pas à l'heure actuelle. ^^
0
le SSD est un disque non mécanique, type mémoire flash, qui permet des vitesses plus importantes en lecture et en écriture, d'où de meilleures performances. Le RAID est géré par la carte mère et permet dans ce cas d'écrire les données sur deux disques simultanément, en cas de défaillance d'un des disques pas de perte des données il suffit de remplacer le disque défectueux et de restaurer le RAID. Le crossfire permet de faire travailler simultanément deux cartes graphiques pour encore de plus grandes performances, très prisé de certains gamers
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
16 nov. 2011 à 23:55
1Naincapable > Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne te cache pas que tous les conseils que tu me donneras, je m'empresserai de les suivre, car je ne suis vraiment plus dans le bain des configurations et je suis perdu aujourd'hui.

Ram, carte mère, ventirad, alimentation (est-ce que 650W est suffisant pour une évolution du PC à long terme ?), disque dur, si tu as des modèles bien précis en tête à me conseiller je suis preneur. T'as l'air de savoir de quoi tu parles. :)

Pour le processeur, super le i5. Si je comprends bien, il peut être overclocker, mais mieux vaut attendre tant que ce n'est pas nécessaire...

Pour la carte graphique, je souhaiterais pouvoir faire tourner par exemple Battlefield 3 en haute qualité. Je vais pas nécessairement rechercher le Ultra qui j'ai entendu dire est affreusement gourmand. Qu'est-ce que tu peux me proposer un poil moins cher ?

A propos du boitier, mon frère a acheté il y a presque 2 ans je pense le Antec nine hundred. Etant très gros et très bien ventilé ça m'a l'air d'être un choix solide, c'est pour ça que je l'ai mentionné, mais s'il y a mieux et plus élégant je suis preneur. Je suis pas trop dans le délire tour d'ordinateur style alienware.

Merci encore une fois !!!
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
16 nov. 2011 à 23:59
Je précise, je demande si on peut réduire le prix de la carte graphique, pas parce que le prix global est trop élevé, mais plutôt parce que je suis pas certain dans avoir l'utilité pour le prix à ce jour.

Ceci dit je reste solidaire par rapport à ce que j'ai dis dans mon premier post, et je ne souhaite pas faire de compromis sur la qualité des éléments qu'on peut me proposer. Si je dois investir dans un PC, je préfère taper dans la qualité et que ça me lâche pas en cours de route. =)
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 17/11/2011 à 00:16
Carte mère; MSI P67A-GD55 (Révision B3) https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/

Ram: PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 https://www.materiel.net/produit/201107180063.html

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Alimentation: Corsair AX - 750W modulaire, 80+ Or https://www.materiel.net/produit/201006030019.html (elle tient aussi une seconde carte graphique)
Sinon si tu veux de la marge (beaucoup^^) Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W https://www.materiel.net/produit/201006010048.html pour une éventuelle 2de carte graphique plus overclocking futur.

Donc j'ai pris des alims plus puissantes que nécessaire, elles seront plus silencieuses puisqu'elles seront moins sollicitées. Elles chaufferont également moins

Carte graphique: HIS Radeon HD 6950 1Go IceQ X Turbo https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
Je t'ai pris la vrsion 1go, mais si ton écran s'avère être un 27 pouces ou plus, une 2 go n'est pas négligeable. Le même modèle existe en 2 go sinon celle de MSI est excellent aussi https://www.materiel.net/produit/201103210198.html


Pour le boitier, avec le nine hundred, tu es tranquille! Il est très réputé. Je vais quand même voir si je troue un autre trux qui pourrait te plaire
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 17/11/2011 à 00:21
Voila la Rolls du boitier (très grand) https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/ sobre, ventilé, silencieux... Impec! et très cher, je vais chercher du plus raisonnable ;-)

https://www.materiel.net/produit/201202140135.html

https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

https://www.materiel.net/produit/201109080010.html mention spéciale pour celui là, il est vraiment génial, une place d'enfer, silence, refroidissement... Seul le potentiometre de reglage ventilateurs n'est pas top
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
Modifié par HLBB le 17/11/2011 à 00:24
Tout ça a l'air vraiment excellent. Je te remercie pour ces recherches.

Pour l'alimentation, je te remercie d'avoir chercher quelque chose d'un peu plus puissant. Je ne suis pas certain d'avoir l'ambition de combiner deux cartes graphiques, mais je pense que ça correspond mieux à ce que je cherche.

A propos de l'écran, je pense me procurer au maximum un 24 pouces. En revanche, j'ai l'idée à terme de coupler deux écrans, par exemple 2 x 22 pouces. Est-ce que ça peut jouer un facteur important ?

J'apprécie vraiment beaucoup toutes ces recherches, ça m'aide beaucoup à mieux visualiser les choses, et j'espère éviter de faire des conneries à l'achat.

Merci !!!
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
17 nov. 2011 à 00:26
J'aime beaucoup tes nouveaux boîtiers. Effectivement, le look plus classe m'importe, ainsi que le silence, et c'est un bon point que je ne devrais pas ignorer.

Par réglage des ventilateurs, tu veux dire la possibilité de régler leur puissance individuellement (un peu comme ce que j'ai pu voir sur le Antec nine hundred) ?
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
17 nov. 2011 à 15:27
La nuit m'ayant fait réfléchir, je me rends compte que j'ai une ou deux petites questions supplémentaires, qui vont certainement une fois de plus montrer mon niveau de connaissance exceptionnelle du monde informatique lol.

Qu'est-ce qui détermine le nombre de ports USB, HDMI, VGA, Jack, etc... que l'ordinateur aura?

J'aimerais bien savoir ça pour comprendre combien de périphériques je vais avoir (j'espère ne pas en manquer !) =)

Très bonne journée à tous, et un grand merci.
0
le nombre et le type de ports disponible est dans le descriptif de la carte mère et de la carte graphique, ce peut-être un critère du choix de celles ci, pour être sur de ne pas en manquer il faut évaluer ses besoins avant l'achat en listant les périphérique présents et ceux qui risquent d'être ajoutés
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
17 nov. 2011 à 15:55
En général les usb sont nombreux sur la carte mères actuelles.

Sur celle que j'ai trouvé (la MSI) tu as 8 ports usb 2 et 2 ports usb 3. En entrée audio elle gère un 5.1 en jack, optique ou coaxiale donc c'est complet!

Pour les prises d'écran il faut regarder sur la carte grpahique. Sur le modèle d'HIS tu as 2 DVI, un HDMI et 2 mini displayport. En gros elle a tout aussi^^
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
17 nov. 2011 à 16:06
Ah ok. Je vois ça dans les descriptifs maintenant. Effectivement c'est très clair sur materiel.net.

Les entrées avec la configuration que tu m'as proposée semblent largement suffisantes.

Je savais que j'oubliais de poser une question qui me trottait dans la tête ce matin, et la mention du 5.1 m'en a fait souvenir. Il n'y a pas de carte son vraiment attitrée dans cette configuration. Ne devrais-je pas ajouter quelque chose de particulier pour avoir un rendu sonore intéressant ? Je pense certainement à du 2.1, parce que ma copine risque de ne pas apprécier d'avoir 2 fois du 5.1 dans la maison avec celui de la télé lol.

Merci encore les gars. Vous êtes impressionnants de rapidité et de précision =))
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 17/11/2011 à 16:11
Tu peux effectivement trouver un système 2.1 pour jouer c'est sympa. Mais là, je ne saurais trop te conseiller car cela dépend surtout de notre oreille. Certains préfères des graves bourrins et d'autre veulent des aigus d'une clarté sans faille. Le mieux à faire est de regarder tous les systèmes 2.1 dans une tranche de prix que tu peux investir et faire les comparatifs sur internet. C'est comme ça que j'ai choisis le 5.1 Z5500 de logitech. C'est très long, certes, mais comme ça tu es sur de trouver le bon.

Pour te donner une idée de marque, Hercules fais de bons et pas trop chers 2.1
0