Logiciel pour retouche vidéo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2011 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2011 à 19:28
Salut à tous,

je recherche un logiciel pour retoucher une vidéo. Je vous explique ce que je veux faire;
Lors du mariage d'un ami, j'ai filmé toute la cérémonie et il y avait un autre ami qui avait un peut trop bu et qui a montré son Q (je n'avais pas fais gaffe sur le coup). Maintenant quand on regarde la vidéo, il s'avère qu'on l'aperçoit super bien...... et il regrette d'avoir pourri la vidéo souvenir.

Donc j'aimerai carrément effacer cet ami de la vidéo.

Des idées???

MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 18:40
quel format cette vidéo ??
0
format MPEG je crois.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 19:17
si tu crois bien (lol) tu peux couper la séquence avec virtualdubmod, ou aussi vidéomoviemaker qui est normalement sur toutes les machines
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 19:27
j'y ai pensé à couper la séquence, mais le problème c'est que ça va aussi couper les paroles du curé...

Je sais que c'est possible de "retirer" juste un élément d'une vidéo. Plusieurs personne arrivent à faire des trucs super sur youtube et mais je ne sais pas comment!?!?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 08:00
Ha oui, tu veux effacer ou masquer , je pensais plus simplement couper ...........
Alors je n'ai rien sous la main désolé
0
hutkelm Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
17 nov. 2011 à 11:54
Bonjours,
Si tu veut faire quelque chose de propre (qui ne se voie pas) il va faloir retoucher sa sur After Effects par exemple.
Mais apres c'est un logiciel pro qui demande de la pratique...
Donc si tu chercher une solution simple et rapide, désoler sa n'est pas possible.
0
inderlands Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
17 nov. 2011 à 12:09
je te conseil Ulded Video Studio , il est simple a utilise
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 12:29
@ inderlands
J'ai Ulead Vidéo Studio (V8) et je vois pas comment faire, si tu peux donner une explication je suis aussi intéressé
0
inderlands Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
17 nov. 2011 à 12:49
c'est très simple
lorsque tu as capturé ta video et qu'elle se trouve sur la time-line, la première chose à faire c'est de la découper par scènes :

- tu cliques sur fractionner par scène
- tu choisis la methode de balayage, si comme je le crois tu filmes en dv, tu choisis le time code, si tu es en HDV tu prends le contenu de trame.
-tu cliques sur balayer
-lorsqu'il a fini de balayer tu cliques sur ok et toutes tes scenes apparaitrons, separées.
-ensuite tu supprimes celles dont tu ne veux pas en cliquant sur la scene puis dans la liste sur supprimer.
-ensite il ne te restes plus qu' à raccoucir si besoin, celles que tu veux garder en utilsant le ciseau....ou en les reduisant avec la souris.
et hop !!!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 13:42
Oui pas de soucis ................ je fais cela couramment (couper) mais ..................... ca ne correspond pas à la question et à la confirmation du post #4 !!

Il en s'agit pas de couper mais de masquer ou flouter une partie de l'image sur une courte séquence et sans en réduire la durée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inderlands Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
17 nov. 2011 à 13:16
ou un notre truc que j'ai trouves sur le net : Tutorial Couper et extraire un morceau de video avec VirtualDubMod

https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/couper-extraire-morceau,video-virtualdubmod,18.html
0
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussi avec AfterEffect mais je vais essayer avec Ulded Video Studio car le résultat n'est pas génial.
0