Excel: trouver # ligne dernière occurence

Résolu/Fermé
fflintt - 16 nov. 2011 à 15:54
 fflintt - 17 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,
aux pros de Excel, j'ai un tableau avec des valeurs qui se répètent à l'occasion. Je voudrais que Excel me renvoi le # de ligne de la plus récente occurence d'une entrée.

En fouillant, j'ai trouvé cette formule ci-bas, je veux trouver la valeur 4791 dans la plage. Ce qui est curieux, c'est que dans l'interface de la formule Excel montre la bonne réponse, et quand je fais accepter cependant, la formule indique une erreur #valeur. Pourquoi donc?

=GRANDE.VALEUR((A2:A8100=4791)*LIGNE(A2:A8100);1)

Voir le fichier pour
https://www.transferbigfiles.com/1353eec1-8af6-4fa4-b4cc-fcd11bb190c4?rid=3a2V4WtE9LG6LBO3GwfRgQ2

Merci

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 nov. 2011 à 19:17
Bonjour

#contrat en E3 par ex
=INDEX(D1:D8100;MAX(SI(A2:A8100=E3;LIGNE(A2:A8100))))

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
2
Merci à tous, voici ma formule finale qui renvoi me renvoi la dernière date de facturation du contrat en E2. La formule fonctionne seulement entre accolade, pourquoi? Je ne sais pas mais ça fonctionne!

{=INDEX('event log'!$H$2:$H$50000;GRANDE.VALEUR(('event log'!$E$2:$E$50000=E2)*LIGNE('event log'!$E$2:$E$50000);1))}
0
bonjour

la ligne 8100 est VIDE
si elle sert en extension future, faire précéder la formule par SI( A8100="";"";.....

bonne continuation
axion
0
j'ai oublié : et mettre valeur 0 en A8100
0
annuler les 2 posts précédents, macros mal chargées, donc rien à voir !
0
Merci pour voter réponse. Cependant, la formule est toujours en erreur. Que voulez-vous dire par macro mal-chargées?
0
diversion extérieure + inattention = confusion de post
désolé (:-(
0
bonjour,
je ne comprends pas très bien le but de votre recherche
en effet, votre tableau présente en col A une liste qui, de façon unitaire, permet d'obtenir une lecture directe en fin de(s) ligne(s) de résultats obtenus par le tri.
la dernière ligne est donc la dernière occurrence pour un # dossier précis;
il en est de même à partir des autre listes.
si vous souhaitez lire la dernière occurrence pour tous les dossiers, une simple formule =MAX(C2:C8100) suffit en un endroit quelconque (visible en fin de tri)
puisque la valeur de C est liée à la valeur de date, en proportion relative.

cordiales salutations
axion

PS: désolé pour la confusion précédente
-1