Ecran noir au démarrage ( 2 min 30 )

Résolu/Fermé
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 nov. 2011 à 15:01
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 févr. 2012 à 17:06
Bonjour,
En faite j'ai un problème assez chiant ! Après le logo Windows 7 au démarrage j'ai un écran noir avec la souris que je peux bouger au démarrage pendant 2 min 30 et puis après ça m'affiche normalement les sessions.
Mais j'ai eu ce problème après avoir régler ce problème : Fenêtre Ouvrir avec ... au démarrage et j'ai fait cette manipulation pour régler ce problème :

a. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté de droits d'administrateur.

b. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de configuration système.

c. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.

d. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, puis désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage. (La case à cocher Utiliser le fichier BOOT.INI original n'est pas disponible.)

e. Sous l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.

Remarque Cette procédure permet de poursuivre l'exécution des services Microsoft, notamment Connexions réseau, Plug-and-Play, Journal d'événements et Service de rapport d'erreurs. Si vous désactivez ces services, vous risquez de supprimer définitivement tous les points de restauration. N'appliquez pas cette méthode si vous souhaitez utiliser l'utilitaire Restauration du système avec les points de restauration existants.

f. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.

Voila j'espère que vous pourriez m'aider assez vite !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 nov. 2011 à 17:12
Re Chris,

Ça ressemble un peu à ça donc, à rediriger non ?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 nov. 2011 à 17:19
Re, re,

Bé oui, mais je n'ai pas d'expérience de l'usage de W sur Mac, surtout en admettant que notre ami a configuré pour démarrer toujours sur cet OS...

Même sur un Mac, dans ce cas, je suppose qu'un problème interne à W, qui n'affecte pas le démarrage au moins partiel, donnera ce qui est décrit. D'où ma question...

Affaire à suivre.
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
4 févr. 2012 à 17:06
Désolé je ne calculais même plus le forum ! x)
Mais comme je n'avais pas que ça comme problèmes ( mon ordi mettais 15 minutes mais pas façon de parler à afficher une fenêtre et la souris se déplacer au ralentit ) alors je n'en pouvais plus et j'ai démonter mon ordi pris le disque dur copier tout sur un autre ordi et j'ai remonter mon ordi puis je l'ai restaurer et il marche à merveille !Et c'est sur un Windows parce que j'ai préciser au début : logo windows7 Mais merci quand même !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 nov. 2011 à 15:32
Bonjour,

C'est sur un Mac, tout ça ?
0