Film relatant l'histoire d'un enfant africain

lumièreIT - 16 nov. 2011 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2011 à 18:53
Il s'agit d'un film que j'ai vu quand j'étais petite à l'école mais impossible de me rappeler du titre car il ne doit pas être connu. L'histoire se passe dans un village africain. Ce village se fait attaqué par un groupe d'hommes armées ; ces derniers brûlent tout, tuent les hommes et kidnappent les enfants. Au cours de cette attaque, un jeune garcon voient donc ses parents mourir se retrouve séparer de sa soeur cadette. Lui devient esclave et elle je ne m'en souviens plus. Le jeune garcon fait tout pour la retrouver...

Bref, les détails sont assez flou car j'ai vu ce film quand j'avais 6-7ans à l'école primaire. Je me souviens également d'une scène qui m'avait marquée dans laquelle le jeune garcon ayant une grosse plaie en haut du dos se soigne comme il peut en mettant une drôle de mixture qui attire les abeilles et il s'agissait d'un remède qu'il avait appris dans son village. (car oui, cette scène a lieu vers la fin du film. Il se trouve dans une grande ville)

Je sais que mes explications sont pas très précises mais si certains d'entre vous pensent savoir de quel film je parle, n'hésiter pas à me donner vos suggestions.

Merci d'avance.

Lucie
A voir également:

2 réponses

Est ce qu'il y avait des lions dans l'histoire? Si oui je pense à l'enfant lion, mais je l'ai vu très jeune et je ne me souviens pas si il y avait la scène avec les abeilles.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 18:53
C'est bien "L'enfant lion", avec la plaie cicatrisée grâce aux abeilles (ça m'avait marqué également).

1