Menu

Recevoir la TNT (satellite) sans décodeur [Fermé]

- - Dernière réponse :  Enéa35 - 28 août 2016 à 10:32
Bonjour,
Je viens d'acheter un TV SAMSUNG Led avec TNT intégrée ¨+ prise permettant de raccorder l'antenne actuellement sur le décodeur.
J'ai fait l'essai de brancher en direct (sans décodeur) et cela fonctionne sauf qu'un grand nombre de chaines trouvées est inaccessible.
Vu que la TV est équipée d'un emplacement pour carte PCMCIA, on me conseille d'y placer la carte de mon décodeur FRANSAT !!!
Cela fonctionne t'il réellement et si oui quel genre d'adaptateur faut t'il ?

Merci d'avance pour les réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Normalement les cartes fournies avec les decodeurs fransat et tntsat sont" mariées' a celui ci,si vous mettez cette carte dans un autre decodeur: marchera pas
Pas confondre reception par sat et reception tnt via antenne rateau
Pour recevoir un bouquet tnt par sat comme tntsat ou fransat votre tv devrait avoir un decodeur sat integre labellise par tntsat..ou autre,pour l'instant ce type de decodeur integre specifique n'existe pas sur le marche francais
si ca marche comme ca, ne chngez pas votre installation
attention: inserer n'importe quel module sur un tv avec une carte non reconnue risque de planter votre tv
Questions: modele tv,decodeur et autres presents dans installation, si parabole,reliee a quoi?,antenne classique: si oui reliee a quoi?
Precision: pour mettre une carte d'un operateur dans un module il faut une carte specifique delivree par cet operateur(canal+ le fait pour les chaines tnt captees par antenne classique)pour les tv labellisees canalready
D'abord merci pour la réponse
Ensuite, l'installation
La TV Grand écran LED Samsung UE40D6750 LED 3D *Ecran de 101 cm - HDTV 1080p
*Rétro-éclairage LED Edge Local Dimming
*Technologie 100Hz (CMR 400 Hz), Fonction PVR
*Compatible 3D(1 paire de lunettes fournie), Wifi intégré

Le décodeur : FRANSAT Non HD car était connecté avant sur un poste ancien et nous n'en avons encore pas acheté de HD.
C'est pour cette raison que je pose toutes ces questions car je voudrais être sur que je dois absolument racheter un décodeur.

L'antenne : Parabole orientée pour FRANSAT

La première config essayée, classique raccordée au décodeur, pas de soucis. Qualité médiocre mais normal vu qi'l n'est aps HD.

La deuxième config, branché antenne parabole en direct sur la TV.
Après recherche auto, le scan a trouvé un grand nombre de chaine, mais pour au final ne rendre accessible que peu de chaine.
France 2,3,4 et autres ok en HD
mais par exemple TF1 et M6 avec un petit logo devant le nom, puis le message "lecture brouillée' si essai de lecture !!

Donc après discussion avec un vendeur chez DARTY,sur cette config, il nous a suggéré de placer le lecteur de carte PCMCIA en place et d'y insérer la carte du décodeur.
Sans connaissance du résultat de cette manip.

Voilà, c'est la raison pour laquelle je cherchais à savoir si cette manoeuvre était viable ou pas et si in fine, il ne me fallait pas tout simplement aller acheter un décodeur HD ?

merci pour le retour
hier dese explications detaillées sur les televiseurs avec interface commune avec tuner DVB-S2 integré, les modules Viaccess pcmcia , l' appairage, les cartes d'abonnment et d'acces ont été fournis.... !!

on peut pas chaque rexpliquer la même chose... utiliser le moteur de recherches CCM
> satman -
Avec un lien vers la page ça aurais été sympa, parce que le moteur de recherche CCM nous balance une quantite de pages inutiles pour au final ne pas avoir la réponse à ce que l'on cherche.
0
Merci
TNT c' est la norme DVB-T et satellite c' est la norme DVB-S2, antinomiques.

Pour ce faire les télés samsung ont 2 tuners distincts et une interface commune CI +, ou port Pcmcia, pour module Cam Fransat 1.3 qui est compatible avec une carte Fransat et cartes Viaccess ou pour modules cam que Viaccess et que cartes Viaccess donc Fransat exclu. L'antenne est pointée sur Eutelsat 5WA pour Fransat, Bein Sport et Bis TV

Ce theme televiseur satellite a été archi traité utilement dans le forum satellite et pas celui de la TNT !!!
0
Merci
Bonjour, je viens de lire sur un forum qu'on peut recevoir la TNT HD en Espagne avec un décodeur fransat ou tntsat sans parabole. Pour moi ça existe pas. Et par internet je pense que la HD c'est pas pour demain .
Mais existe il un système par internet qui permet légalement de recvoir la tnt hd avec une carte et un decodeur por france tv en espagne sans parabole.
Merci a vous
Non on ne peut pas avoir la TNT (DVB-T) française en Espagne à part en zone frontalière

Par contre on a bien les 26 chaines nationales gratuites françaises en Espagne sans abonnement par Fransat ou Tntsat avec une antenne satellite sur Eutelsat 5WA ou Astra 1

la TV française à l'étranger en TVIP, attention au géoblocage.... prévoir un réseau VPN...

Voir index satellite sous " Espagne "
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
-1
Merci
Merci beaucoup de cette réponse et si c'est pas abuser, puis je connaitre la qualité de la tv par un réseau VPN?
Mon souhait avoir la tv dans 4 chambres et au salon comme en france avec la qualité hd et la possibilité de voir des programmes différents concomitants.
Avec fransat il faut 5 demodulateurs sur une parabole.
Si j'opte pour un vpn en secours, il faut une box en france à mon nom et si besoin de reset après plantage de la box, ca arrive, plus de tv.
Quelle est la qualité de l'image vpn?
Merci à toi
Enéa
Enéa35
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
-
J'oubliais, puisque fransat passe outre le geoblocage, comment paye ton la redevance avec lui et pourquoi n'existe il pas un demodulateur orange internet licite pour les bouquets orange français au même titre que fransat?
Encore merci,
Enéa.
Pour les français expatriés ou en villégiature ponctuelle, dans les pays de l'UE, Espagne, Portugal, Italie etc... les observateurs, maîtrisant le sujet, conseillent la solution Fransat pour des raisons comme la carte dite à vie ou la qualité de l'image et la possibilité de ne pas utiliser un terminal distinct sur des téléviseurs déjà compatibles Fransat, Ces 3 remarques majeures ne sont pas remplies par Tntsat !!.

Une parabole avec une tête Octo, (à 8 sorties) , est requise pour une installation domestique comportant de 5 à 8 prises TV, ou une Quad (4 sorties) si 3 ou 4 prises..

Le forum CCM a très largement décrit les possibilités de contournement du blocage géographique, hors de France, par VPN, gratuit ou payant, si TV internet souhaité de plus ça peut être variable selon le pays et la chaîne..

Quant à la qualité d'image en TV internet (IPTV) on ne peut pas préjuger du résultat ....

La redevance française hors de France est sans objet.
> Gil -
Merci à toi Gil, Bon dimanche
Enéa35
-2
Merci
Normalement il y a appairage carte fransat/ tout decodeur fransat mais si votre module pcmcia est compatible viacess 4.0 pourquoi pas, vous ne risquer ici rien a essayer directemnt la carte sur tv mais suivez bien les instructions el l,ordre des etapes de branchememt du module et insertion carte de votre notice tv( cela evite tout plantage du tv dans l'execution de cette procedure, idem pour le debrancher,)
esperant que ca fonctionne!