Changer contenue d'une div avec php

Fermé
clement77720 - 16 nov. 2011 à 00:14
 clement77720 - 17 nov. 2011 à 17:46
Bonjour,

Alors voila, Je vous explique, Sur mon site j'essaye de crée une genre de messagerie instantanée, donc déjà j'ai réussi à afficher la liste des amis connecté, après lorsque l'on clique sur le membre en question j'aimerais que une div apparaisse générée automatiquement pour chaque membre je coince complètement, car le div reste toujours pareil, je veux genre que lorsque l'on clique ça sorte le même div avec les même propriété css mais avec un pseudo différent pour chaque lien ver le membre.

J'espère avoir été assez clair mais c'est compliquer à expliquer j'espère que l'on pourra m'aidé. Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

clement77720
16 nov. 2011 à 02:48
Perssonne?
0
clement77720
16 nov. 2011 à 21:42
Personne ne peut m'aider ??
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
16 nov. 2011 à 21:52
Salut,

Pour ça, tu vas avoir besoin de plus que PHP. Soit du Ajax, soit du Javascript (dans les deux cas, tu vas avoir besoin de Javascript :-P)

Es-tu un peu à l'aise avec ce langage ?
0
clement77720
17 nov. 2011 à 16:27
Salut coeus, Pas tellement a l'aise, j'ai réussi quelque truc en ajax genre envoyer un requete post ect mais bon je suis loin d'etre un expert! Mais je pense que je pourrais y arriver , après en javascript j'ai pas vraiment de connaissance, pour moi jusque la j'était limité a PHP HTML CSS.
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
17 nov. 2011 à 16:51
Bon. Tout d'abord on va tenter des solutions faciles. Je ne sais pas à quel point tu veux un site "professionnel" et sécuritaire, donc commençons par des solutions visant à "contourner" le problème, au moins pour le moment ; tu pourras y revenir autrement plus tard...

De ce que je comprends, tu as une liste de contacts. Quand on clique sur un de ces contacts, ça fait apparaître une div, qui montre un lien. Et quand on clique sur ce lien, j'imagine que ça ouvre une autre fenêtre où il y a la messagerie comme tel. Suis-je sur le bon chemin ?

Si oui, ce que tu pourrais faire, c'est générer toutes les divs par PHP, en même temps que la liste de contacts, et tous les mettre à display:none; par défaut dans ton CSS. Après, ce sera un jeu d'enfant de mettre un peu de javascript pour afficher les divs voulues et pas les autres.

Je te laisse me répondre avant d'aller plus loin ; ça ne sert à rien que j'avance trop si je n'ai pas compris ton problème... Dis-moi ce que tu en penses !
0
clement77720
17 nov. 2011 à 17:46
Oui en faite ça donnerais comme la discution instantané de facebook, j'ai un div fixe sur le coté de la page, dedans les amis de l'utilisateur qui sont connecté s'affiche jusque la ça va,.

en faite je voudrais le memme principe que facebook, quand je clique sur le membre que ça affiche un genre de div fixe une petite fenêtre, ça je sais faire, mais en fait je bloque juste pour généré le div a chaque fois, si je fait avec javascript avec un onclick et display none,et que je clique sur n'inporte quel contact la memme chose s'affiche dans le div

(exemple:

dans les connecté j'ai:

jean
marc
yves

Si je clique sur jean cela fait apparaitre un div avec sont pseudo pour commencer,
mais si je clique ensuite sur marc ça affiche aussi le pseudo jean !

donc enfaite j'aimerais que ça affiche un div généré par php a chaque membre mais avec les memme proprité css biensur

J'espère avoir été assez précis. Merci beaucoup de m'aider
0