Freeze pendant les jeux [Fermé]

-
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai des Freezes (écran qui se bloque et ordinateur qui ne répond plus à rien du tout sauf hard reboot) durant certain jeux (notamment Starcraft 2 et Battlefield 3) et ce au bout d'une durée variable (allant de 5/10min à 1h et +).

J'ai testé les jeux avec différent niveau de performance et rien n'y fait.
J'ai fait un test de fiabilité du système (tout coché) avec EVEREST pendant 15min et les températures ne dépassent pas les 40° grâce à un gros gros Air cooling réalisé par le "Dark Rock Pro" de chez "be quiet" . L'alimentation est une 480W "straight power e8" de chez "be quiet" également .
L'alim est haut de gamme et je l'ai acheté dans le même magasin ou j'ai acheté ma carte graphique (GTX 460), donc peu probable qu'elle ne soit pas suffisamment puissante puisque sinon le vendeur m'aurait avertit (j'espère ou alors je vais la lui foutre dans la tronche XD ).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance pour votre aide .

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
15
1
Merci
Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir si c'est ton jeu qui bloque, commence
déjà par le désinstaller et relance ton ordinateur. Si le problème
persiste, vérifie les derniers programmes que tu as installé ou les
dernières mises à jour.
Les programmes de jeux qui bloquent sont souvent dus à une incompatibilité ou à une mauvaise configuration de la carte graphique ou de la carte son.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71476 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

coolavatarman
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
15 -
sa peut aussi etre le processeur qui surchauffe
0
Merci
Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre .
J'ai oublié de préciser : Toute les mise à jour des Drivers sont faites (driver spécial BF3 de chez nvidia, la carte mère également à ses drivers à jour sur laquelle est intégré la carte son).
Si c'était le jeu qui bloquait cela ne se produirait qu'avec celui-ci hors le problème survient dans différents jeu et j'ai déjà réinstallé Starcraft2 plusieurs fois sans succès pour résoudre ce problème de freeze.
Je refait des test de température ingame et non pas via le stress cpu de EVEREST juste pour être sûr. Je vous tient au jus dessuite.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
15
0
Merci
sa peut-etre ton processseur qui surchauffe installe speedfan
0
Merci
Négatif, les températures se stabilisent à 36°(CPU) et 70°(GPU) in game .
Freeze après environs 20minutes sur BF3 . Températures inchangées . Je viens de remarquer que ces deux jeux ont leurs freezes quand je joue en ligne en multijoueur, y aurait il une possible corrélation avec cela ? Je m'en vais donc tester en campagne solo pour BF3 voir si ça freeze à un moment donné .
Ok ça freeze quand même en solo (ça parait logique en même temps) . Je deviens un peu dingue de pas comprendre d'ou ça peut venir Oo
0
Merci
Up svp need une idée !
Je vais faire un MEMTEST en boot puis si les mémoires sont bonnes (elle ont - de 6mois) je pense changer carrément la carte mère vous en pensez quoi ?
Je n'arrive pas à booter sur USB donc j'ai fait un memtest sous windows et... freeze à 9,8% du test ! Peut on dire que c'est la RAM qui est la cause du freeze ? merci par avance !
Les barettes n'étant pas vieille et pas des no-name, cela pourrait il être également un condensateur de ma carte mère qui aurait été abimé lors du montage du pc ?
nono000
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
16 -
Salut,
Si tu as 2 barrettes de ram.Alors Teste qu'avec 1 seule barrette pour voir.Et essaye plusieurs slots de ram pour voir.
Dans ton entourage,tu aurais quelqu'un qui pourrait te preter de la ram pour tester.
J'ai effectué plusieurs séries de tests avec MEMTEST sous Windows :

1er test : je retire 3 des 4 barrettes RAM en ne laissant que la première dans le slot DIMM n°1
>aucun freeze ni aucune erreur lors de MEMTEST
2eme test : Je remplace la barrette du slot1 par une autres Barrette
>résultat idem
3eme test : même procédure avec la 3eme barrette
>résultat idem
4eme test : même procédure avec la 4eme RAM
>résultat idem
Jusque la les 4 barrettes me paraissent donc "clean"

Je suspecte donc un des slot DIMM de la carte mère :

5eme test: Je place une barrette de RAM dans le slot 1 et une dans le slot 3 (slot de même couleur) > MEMTEST à tournée pendant 1h (soit environ 57%) sans aucun freeze ni erreur . J'ai volontairement arrêté le test manuellement pour tester immédiatement si les jeux étaient devenus stables et...
...Je n'ai plus eu AUCUN freeze depuis !!! =D
nono000
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
16 -
"...Je n'ai plus eu AUCUN freeze depuis !!! =D"
Bizarre :)
Ce serait donc le slot 2 ou 4 qui seraient défaillants .
Ai je vraiment besoin de faire d'autres test avant d'avoir une nouvelle carte mère ? Je dirai non . Le problème de freeze en lui même étant résolu je vais clore ce sujet et en ouvrir un autre... qui concernera le choix de la future remplaçante :) Merci à tous pour vos conseils !
nono000
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
16 -
Peut-etre un soucis pour le dual channel.Si les paires de barrettes sont pas identiques,il peut y avoir bug.