Choisir son home cinéma

Fermé
Vinz - 15 nov. 2011 à 15:39
 Vinz - 17 nov. 2011 à 15:09
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai investir dans un home cinema. Je ne souhaite pas forcement disposer du plus gros modèle, juste quelque chose de costaud et surtout que je peux connecter à plusieurs sources. Je détaille mes questions:
- est-on obligé d'acheter un pack avec un lecteur DVD pour avoir un home cinema? En effet sur quasiment tous les sites, les ventes se font avec un lecteur DVD ou Blue ray...
- je souhaite connecter ce home cinema avec une télé LED samsung récente qui est elle même connectée à une freebox (bientôt la révolution V6) et aussi connecter le home cinema à une PS3 ou Xbox360 (lecteur blue ray) en même temps (pour ne pas avoir à débrancher/rebrancher les prises). Est-ce possible? ou faut-il acheter un adaptateur avec plusieurs sorties ou entrées HDMI ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Vinz


A voir également:

1 réponse

chester974 Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 16
16 nov. 2011 à 10:03
Slt,je crois avoir compris ton problème,pour ta ps3 te suffit juste un câble optique puisque te TV et déjà brancher en HDMI avec ton H.C ou sinon tu as les composantes R/V/B ou plus connu sous le non de Y/U/V.

Nous avons un modèle de Samsung dans la chambre 5.1 avec ce modèle on peux brancher ps3 et un B.R.

En espérant de t'avoir aider.
0
merci pour cette info.

J'ai regardé et, vu que l'on a 2 consoles HD + la nouvelle freebox, je cherchais déjà à centraliser les ports HDMI en passant par une boîtier triple entrées et raccorder tout cela à la TV. C'est disponible pour moins de 30€.

Par contre, tu dis qu'en fait un fois tout ça raccordé à la TV, on peut raccorder la télé au home cinema directement et écouter le son des consoles ou de la télé?

Merci pour ton aide
0