Carte graphique suffisante pour jeu? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, j'ai décidé de m'acheter un jeux vidéo sur PC (MW3), et n'ayant qu'un ordinateur portable je voulais m'informer pour savoir si ce jeu marcherait bien sur mon ordinateur portable. Bien sur, j'ai lu les configurations minimales pour le jeu, mais je n'y comprend strictement rien, d'où en vient ma première question: mon laptop est un HP Pavilion g6, core i5-2410M, 4 Go DDR3. Est-ce que mon ordinateur est assez bon pour pouvoir jouer a Modern Warfare 3 en des conditions un minimum jouables?
Ensuite, par rapport a ma carte graphique. Sur mon PC, il y a collé 3 petits autocollants, déjà placés lors de l'achat, le premier 'Intel core i5', le deuxième 'Windows7' et le dernier 'Radeon graphics'. Donc j'ai présumé que ma carte grapgique était Radeon, donc assez bonne pour MW3. Ensuite, en allant dans les proporiétés de l'ordinateur, on m'indique que mon processeur graphique est 'Intel(R) Mobile 3000 HD Graphics'. Je ne sais pas laquelle est la bonne, même après en ayant installé la démo de AIDA64, on m'indique que mon ordinateur possède les 2 cartes graphiques.
En gros, je ne comprends plus rien, et me confie à votre aide!
Merci d'avance :)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
9
6
Merci
Hi, ton pc est bon pour jouer a ce jeux car il
Ne demande pas grand chose pour pouvoir jouer quand le jeux est au minimum part contre combien de GHz à ta carte graphique sa devrait être écrit sur ton ordi ou dans les références qui sont accessible dans ton ordinateur dans panneaux de configuration mais le peut d'information que tu as donner de ton ordi me dit que ton pc accepte sans aucun problèmes wf3, 4GHz de ram, core i5, tu pourra jouer de sur avec le jeux au minimum après a savoir si tu pourra au jeux avec les graphisme à fond sa c est moins sur mais au minimum voir même normal tu pourra jouer de sur!

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en faisant quelques recherches, je trouve 'Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz (4 CPUs), ~2.3GHz Memory: 4096MB RAM'. Merci beaucoup pour la réponse!
Juste, saurais tu si ma carte graphique est Intel HD 3000 etc ou Radeon? On m'indique ceci: Card name: Mobile Intel(R) HD Graphics Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Donc carte graphique Intel, mais on trouve aussi dans AIDA64, AMD Radeon HD 6470N (Seymour). Donc si je comprends bien, j'ai 2 cartes graphiques?
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189
1
Merci
Je vais un peu t'aider dans tous ces renseignements ;-) dans l'ordre ou tu as tout marqué.

Pour commencer voici la config minimum:
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Phenom X38750 ou mieux
Mémoire : 16 Go d'espace disque et 2 Go de RAM
Carte graphique : Shader 3.0 ou mieux / 256 Mo NVIDIA GeForce 8600GT/ATI Radeon X1950 ou mieux

Ton processeur est un i5 2410m, nettement plus performant qu'un core 2 duo, c'est bon! De manière générale un i5 2410m suffit pour les jeux actuels.
4 go de ram a la place de 2, impec!

Maintenant on va voir la partie graphique. Comme tu l'as marqué tu as 2 "cartes" graphiques. Une d'intel et l'autre d'ATI.

En fait la partie graphique d'intel est faite pour une utilisation bureautique. Il s'agit d'un chipset graphique, qui est géré par le processeur. En gros cela permet d'éviter de lancer la carte graphique (d'ou économie de la batterie) quand ce n'est pas utile. Ce n'est absolument pas fait pour le jeu.

Pour contrer à ce manque de puissance, une véritable carte graphique est installée, dans ton cas la ATI 6470 si ton portable est bien celui là, http://www.clubic.com/shopping-671879-3-hp-pavilion-g6-1151sf.html

Qu'elle soit "radeon graphics" ne veut pas forcément dire qu'elle est bonne, ce n'est pas aussi simple que ça.
Bref une X1950 est demandée, c'est un vieux modèle de carte graphique (la tienne est 5 génération après!) En gros pas besoin de chercher plus loin avec les fréquences et consorts, ta carte suffira amplement pour le faire tourner au minimum. Par contre n'éspère pas aller plus loin qu'en qualité moyenne, ta carte graphique étant assez bas de gamme.

Le premier chiffre de la carte graphique correspond à la génération (6 pour toi)
Le second correspond au gpu (processeur graphique), plus il est élevé, plus le processeur est puissant (4 chez toi, le plus puissant est 9)
Le 3ème aux unités de calcul, plus ilest élevé, plus il y en a (7 chez toi, le plus puissant est 9)
Le dernier correspond... à rien! Cela évite juste de confondre avec les cartes Nvidia qui ont des références de 3 chiffres.

2, 3 exemples de puissances pour bien comprendre.
Une 6870 sera nettement plus puissante qu'une 6470.
Une 6450 sera moins pouissante qu'une 6470.

Pour le fun, la plus puissante chez ATI est la 6990.

Et voici un petit guide pour mieux comprendre http://www.commentcamarche.net/faq/13439-choisir-sa-carte-graphique-en-fonction-de-sa-reference

En touc MW3 tournera correctement sur ton pc!

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si tu veux encore quelques clarifications, n'hésite pas ;-)
Merci beaucoup pour cette explication! Tu as été plus que clair sur tous les points, je crois pas qu'une réponse plus adéquate à ma situation est possible! :)
J'ai encore une question, mais complètement hors sujet, concernant seulement le jeu. J'ai acheté il y a 2 ans une manette pour PC, de marque Windows, la même que celle de Xbox 360. Ayant essayé de faire un minimum de recherches, je crois savoir que cette manette me mettrait en désavantage lors du multijoueur, mais je me pose quand même la question, est-ce que cette manette marche pour Modern Warfare 3?
Merci encore pour ta réponse précédante :)
1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
Pour les fps effectivement, mieux vaut jouer avec les clavier et la souris.

Ceci dit, vu qu'il s'agit d'une manette windows, logiquement elle devrait fonctionner avec MW3. Mais n'ayant pas le jeu, je ne peu pas te le promettre non plus.
Ok, merci!
Slt et eseque un pc ho Windows 8 pavillon g6 est asser puissant pour jouer à call of dury advanced warfare
0
Merci
Bonjour, je vais avoir le même jeu pour mon anniversaire et je me demandais si une carte graphique NVIDIA GeForce GT 520M ainsi qu'un processeur Intel Pentium étaient suffisament puissants pour supporter un jeu comme MW3 (voir même peut-être BATLLEFIELD si possible ! x) )...merci de me répondre ! :-)
0
Merci
Bonjour.
Je vais avoir le jeu pour mon anniversaire et ayant une carte graphique Nvidia GeForce GT 520M (si j'ai compris :
5=génération
2=processeur graphique
0=unités de calcul)...je m'inquiète surtout pour le "2" de "processeur graphique"...merci de me répondre.

P.S : je cherche juste à savoir si le jeu tournera sans "ram", la qualité graphique m'importe peu.

Merci ! :D
rayman_bosss
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Mince...dsl d'avoir posté 2 messages...