Conversion d'un .pub en .pdf

Résolu/Fermé
Emilie05 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 15 nov. 2011 à 13:33
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 nov. 2011 à 13:38
Bonjour,

Cela fait 2 fois que je convertit un fichier pub en pdf grâce à PDF Creator mais la conversion est incorrecte. Sur mon fichier .pub, la police du titre est Taco Box. Quand je converti, la police du titre est remplacée par une autre police. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour vos réponses !
Emilie

A voir également:

3 réponses

ireneeb31 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 303
15 nov. 2011 à 13:58
Salut

Tu utilises quelle version d'Office ?

Car si tu utilises Office 2010, tu peux enregistrer ton document Publisher directement en PDF, sans passer par un logiciel annexe (Fichier > Enregistrer sous > Choisir dans "type de fichier" : PDF)
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
15 nov. 2011 à 21:38
Certaines polices de caractere sont interdites d'encapsulation , c'est a dire que l'on peux imprimer avec, mais pas les inclure dans un PDF ou dans un EPS (ou autres soft qui incorpore les fontes)...

Pour contourner cela, on demande au pilote postscript de PDFCreator de telecharger les polices TT en tant que polices vectorielles dans les options avancees du pilote d'impression....
0
Emilie05 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
16 nov. 2011 à 09:19
Bonjour et merci pour vos réponses !
J'utilise effectivement office 2010, je vais donc tester de convertir sans passer par PDF creator.

Je souhaiterais quand même savoir comment on "demande au pilote postscript de PDFCreator de telecharger les polices TT en tant que polices vectorielles dans les options avancees du pilote d'impression...."
Merci
Emilie
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
16 nov. 2011 à 13:38
C 'est tres simple... Tous les pilotes postscript possedent cette fonction.. Les polices de caracteres TrueType peuvent etre interdites d'incorporation dans un fichier PDF ou EPS ou autre car l'auteur de ces polices ne veut pas que cela se fasse.. (question de droit d'utilisation et de licence).

Pour PDFCreator qui est ni plus ni moins qu'un interpreteur PS, l'option se trouve via le panneau de configuration : imprimante.
Selectionnez PDFCreator, puis les options d'impression. Dans l'onglet "disposition" cliquez sur "avance" en bas a droite.
Dans la partie "graphique" a la ligne "Police trueType" selectionnez "telecharger en tant que police logicielle"
Dans la partie "Option Postscript" selectionnez "Police vectorielle".

Cette manip permet d'utiliser les fontes utilisee dans la composition avec un recodage et non pas les fontes de substitution de l'imprimante. (qui parfois n'ont rien a voir avec le resultat mais permettent quand meme la visualisation du document)
0