Dépliant publicitaire

Fermé
cd30000 - 15 nov. 2011 à 10:17
 cd30000 - 18 nov. 2011 à 20:45
Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise vinicole, je souhaite réaliser un dépliant en 3.
J'ai publisher, mais ce que ce logiciel me permet de faire ne me convient pas. Je souhaiterai faire quelque chose d'assez design et peu commun. Simplement je crois que je ne peux pas le faire avec ce logiciel. Pouvez -vous m'en conseiller un ou plusieurs autres ?

Je vous remercie.


1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 11:13
Bonjour,

Que ce soit Publisher, Quark XPress, InDesign ou Illustrator, le tout est de savoir se servir des typos harmonieusement, jouer avec le rendu des images et mettre en valeur le texte.

Regarde ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19833-scribus/#q=scribus&cur=1&url=%2F

Mais je pense que tous les logiciels de mise en page se valent. Tout dépend de ce que tu veux faire exactement quand tu parles de "peu commun".
0
Ben en fait je veux creer des formes design, puis jouer avec des couleurs. Mais je pense que je suis pas opé sur publisher, peut etre scribus est il mieux, en tout cas merci beaucoup pour ce lien !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 22:21
Ça va être pareil sur les autres logiciels... Parfois une maquette très simple tape plus à l'oeil qu'une hyper complexe. Si tu te sers de la courbe de Bézier, que tu retrouveras pratiquement sur tous les logiciels, il faudra t'entraîner c'est sûr. Mais sur tout en fait.

Pars sur des formes simples, des compléments de couleur, pas plus de 3 polices sur ton dépliant, des images à fort impact.

Ne néglige pas les blancs tournants. Plus une maquette est aérée, plus elle est lisible.

Bon courage.
0
Merci beaucoup je vais m entrainer !!! =)
0