Notebook Acer Aspire One bloqué par virus ...

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 14 nov. 2011 à 14:45
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 19 nov. 2011 à 01:14
Bonjour,
1.-
Il s'agit d'un Notebook Acer Aspire One model KAV60, Windows XP. Il était complétement bloqué.
Impossible démarrage. Un chkdsk programmé qui s'arretait dans la étape 3 sans pouvoir
continuer.
2.-
J'ai pu utiliser la Console de restauration, pour réaliser le chkdsk sans majeur problème et après d'effectuer la commande fixboot, j'ai pu entrer enfin sur windows XP.
3.-
Avec d'autres difficultés (lenteur de la machine) j'ai pu desinstaller Avast et installer ANTIVIR et MALWAREBYTE.
4.-
Et puis grand lenteur pour executer les analyses. J'ai réalisé un scanner rapide avec Malwarebyte sans rien trouvé.
Et puis j'ai lancé en "mode sans echec avec reseau", ANTIVIR, pendant tout la nuit et je me suis décidé juste plus tard pour lancer un examen complète avec MALWAREBYTE en parallele, croyant que 10 ou 12 heures au maximum
suffirait.
5.-
Mais après de 10 heures d'ANTIVIR il avait exécuté seulement un 20% de sa tache.
Et Malwarebyte après de 6 heures, il était loin aussi de finir.
6.-
J'ai décidé de tout arreter et essayer un analyse antivirus en lignes. Toujours avec une machine qui traine. Un scanner "mc coffe" n a rien donné.
7.-
Maintenant je suis en train de tester avec ESET ONLINE SCANNER et au bout de 1h30 nous avons le 60% de l'analyse .... et rien a été trouvé par le moment.
8.-
POUR ALLER PLUS VITE ... je fais un rapport HIJACKTHIS et je voudrais demander de l'aide AUX SPECIALISTES DE HIJACKTHIS pour localiser le bestiol qui cree tous ces problemes. MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE ET CORDIALEMENT

Voici ce rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:39:36, on 13/11/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\AcerVCM.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Lydia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Lydia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Lydia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Lydia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
E:\securite2012\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACAW&l=040c&s=0&o=xph&d=1011&m=aspire_one
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.6406.1642\swg.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\Audio\Drivers\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ProductReg] "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Lydia\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: Acer VCM.lnk = ?
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_7461B1589E8B4FB7.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\Program Files\Acer\Acer VCM\Skype4COM.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.808.7150 (GoogleDesktopManager-080708-050100) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Raw Socket Service (RS_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
A voir également:

34 réponses

jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 nov. 2011 à 01:31
Bonsoir,
Aucun spécialiste HIJACKTHIS, pour donner des pistes de solution?

Le notebook qui traine et traine. J'ai desinstaller avast pour installer antivir et puis croyant qu'il y avait des élements d' AVAST encore sur la machine qui empêchait de travailler. J'ai desinstallé antivir pour reinstaller avast afin de pouvoir le desinstaller proprement et puis j'ai installé à nouveau antivir pour lancer un scanner que s'éternise (Certes plus rapide que le précedent) car maintenant je fais le 20% en 2 heures ... mais je n'ai aucune garantie de pouvoir finir correctement cet analyse

UN AIDE SVP!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 nov. 2011 à 10:26
Bonjour,

HJT n'examine plus assez d'emplacements.

==

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur http://pjjoint.malekal.com/ (il est dans C:\ZHP)


Suis les instructions pour déposer le fichier.

Donne moi le lien qui t'a été fourni.

0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 nov. 2011 à 13:07
Bonjour,
Grand merci pour la réponse.
ZHPDiag, je connais déjà.
Mais cette fois impossible de faire l'analyse que s'arrete au bout d'un 44% et systematiquement.
MSG ZHPDiag Exception externe C0000006

Et puis j'ai desinstallé et téléchargé à nouveau ZHPDiag (d'abord du site Zebulon et puis du site Comment çà marche) et exactement le même resultat.

Là je ne sais comment faire ...
Entre hier et aujourd'hui j'ai pu réaliser un examen complete avec MALWAREBYTE qui a dure 3 heures et demi, et par contre il est encore impossible de réaliser un examen intégral avec ANTIVIR, il s arrête vers la moitié aussi.

Donc : presence d'un bestiole coriace et tenace.

ah pendant le travail de malwarebyte, antivir avait intervenu pour annoncer
l'apparition de TR fake AV j ai activer le bouton pour le supprimer.

Alors est ce que ce serait une bonne idée remplacer ZHPDIAG par un RSIT,?

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE ET CORDIALEMENT
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 nov. 2011 à 13:23
Re,

relance ZHPDiag, clique sur le tournevis.

Décoche la case devant les lignes O43 et O44.

Clique sur la loupe.

Poste le lien du rapport si ZHPDiag va au bout.

Pour MBAM, fais un scan rapide (après mise à jour) et poste le rapport (pas besoin de lien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 nov. 2011 à 13:24
Pour le rapport RSIT, et j'espère qu'il puisse nous servir il se trouve sur ce lien:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=w9e13l5x5z7b6i6b11v7n11o6o15g7n8c12r6o5o5h8f13

MERCI POUR UNE SUITE FAVORABLE
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 nov. 2011 à 13:31
Re,

le rapport RSIT ne montre rien.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 nov. 2011 à 20:11
Rebonjour,
1.- Ok j'ai re-exécuté ZHPDiag suivant tes indications. Et voici le lien de ce rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_y10m12q10j9l13j5z12d11k6q14j10h15x5f8o12c11w12k13q5d10

2.-
Comment j'avais déjà exécuté une analyse complète avec MALWAREBYTE ...
Voici ce rapport ....
MERCI ENCORE POUR TON AIDE

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8161

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/11/2011 11:09:30
mbam-log-2011-11-15 (11-09-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 213808
Temps écoulé: 3 heure(s), 25 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 nov. 2011 à 22:59
Re,

Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

[HKCU\Software\PopCap]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]
EmptyTemp


Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.

===

Relance ZHPDiag, clique sur le tournevis puis sur Aucun.

Coche les cases devant les lignes O43, O44 et O621

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Si ça coince, décoche O43.

Si ça coince encore, recoiche O43 et décoche O44.

Poste le rapport.

Pas besoin de lien avec ces options.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 nov. 2011 à 23:41
Ok J'ai bien réalisé la première partie (Il m'a juste suffit de cliquer sur H pour avoir les 3 lignes sur la fenêtres).

Mais je suppose que quand tu dis :

Coche les cases devant les lignes O43, O44 et O621

Tu as voulu juste dire
Coche les cases devant les lignes O43, O44 et O62

Bref 062 et non pas 0621, n'est pas?
J'attends ta réponse pour faire l'opération tout de suite STP.

a+
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2011 à 00:19
Re,

oui, O62 (les ADS)
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
16 nov. 2011 à 00:33
Merci encore et j'attends pour la suite ... à moins que tu sois en train de partir
a+
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2011 à 00:39
Re,

la suite, c'est le rapport de ZHPFix et un rapport de ZHPDiag avec les 3 options cochées (si possible).
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
16 nov. 2011 à 01:20
Je recommence. Je crois qu'à deux reprise mon COPIER COLLER n'a pas marché Probablement il était quand même un peu long.
Donc voici la première partie.

1.-

Après de coup et assez tard j'ai simplement oublié la dernière ligne :
emptytemp
EST CE QUE CELA PEUT ETRE GRAVE (ou il s'agit d'un nettoyage manquante simplement)?


Voici le rapport après de nettoyage

Rapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-15-11-2011-23-25-48.txt
Run by Lydia at 15/11/2011 23:25:48
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\PopCap
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}


========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre


End of clean in 00mn 02s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 15/11/2011 23:25:48 [712]


2.-
coché 043 - 044 - 062 n a pas marche (exception externe C0000006)
Decoche 043 et coche 044 et 062 meme probleme
et puis
Coché 043 et 062 là c'est bien marché et maintenant le rapport ce trouve sur
ce lien

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=i12v5l14s10i11j8i6j9c10c5n8z14t8y6k512q6s13f11t12

VOILA J ESPERE QUE CETTE FOIS CI TOUT SERA OK
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jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
16 nov. 2011 à 13:02
j espère pour la suite SVP!!
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jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
16 nov. 2011 à 14:36
Re-bonjour,
1.-
A la suite du nettoyage, j'ai voulu réaliser l'analyse intégrale avec ANTIVIR, que je n'avais pas encore réussi. Et je fais autant sur mon pc en parallèle, pour comparer sur les temps.
Sur le PC assez rempli l'opération a pris 3 heures
Sur le Notebook il s'arreté vers le 44%

2.-
J'ai voulu alors essayer un antivirus en ligne et je suis tombé sur PANDA, qui m'a
obligé à desinstaller antivir (tant pis je pourrai le reinstaller plus tard, je me suis dit) et au bout de compte PANDA n'a pas réussi à bien s'installer.
J'ai eu d'abord droit à un message :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Hal.dll
Et pourtant le pc a pu quand même démarrer. Panda que voulait continuer son
installation.

3.-
Mais un nouvelle échec dans l'installation de Panda.
J'ai voulu re-installer antivir .... problème : lenteur insupportable.
Et puis j'ai mis à jour Malwarebyte pour lancer un analyse rapide ... celui travaille
normalement et puis soudain un ecran bleu
KERNEL_DATA_IMPAGE_ERROR
Stop : OxOOOOOO7A (0xC03D... je n'ai pas réussi à annoter la suite ah sauf
UN VIDAGE DE MEMOIRE

4.-
Quand la machine a démarré (tout seule) un message :
No bootable device - insert boot disk and press any key

5.-
JE SUIS VRAIMENT DANS LA M...
Merci pour la patience et pour votre aide.
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,

relance ZHPFix avec

EmptyTemp
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Favoris Bluetooth.lnk - Clé orpheline


C'est toi qui a autorisé l'assistance à distance ?

Toujours aussi lent ?

- au démarrage

- dans la navigation

- sur tous les programmes
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jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
16 nov. 2011 à 15:19
Bon.
1.-
J'ai pu récupérer le système après les problèmes recents.
Impossible de re-installer ANTIVIR comme si un bestiol était en train d'empêcher
tout ce qui concerne la sécurité. Lenteur infini. Pour le reste la machine semble marcher ok.

2.-
Je viens de faire ce que tu recommende
ah Je n ai rien fait pour autoriser une assistance à distance!
Voici le rapport

Rapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Lydia at 16/11/2011 15:10:15
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 146

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 1345

========== Autre ==========
NON TRAITE 04 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Favoris Bluetooth.lnk - Clé orpheline


========== Récapitulatif ==========
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Autre


End of clean in 00mn 12s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 15/11/2011 23:25:48 [763]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/11/2011 15:10:15 [787]

3.-
Je me demande s il ne faut pas faire un nouveau ZHPDiag?

J attends pour la suite merci encore
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2011 à 15:47
Re,

relance ZHPFix avec


O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Lydia\Menu Démarrer\Programmes\Assistance à distance.lnk . (.Microsoft Corporation.)  -- C:\WINDOWS\system32\rcimlby.exe


Relance un scan chkdsk /f

Relance ZHPDiag, clique sur la flèche verte.

Télécharge et installe la nouvelle version.

Relance ZHPDiag et poste le rapport.

Si ça bloque à 44%, décoche (par le tournevis) la case devant la ligne O44.
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jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
16 nov. 2011 à 23:41
Bonsoir,
1.-
J'ai eu à la suite du chkdsk après du démarrage, un nouveau écran bleu.

2.-
Rapport de ZHPFix après de nettoyage

Rapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Lydia at 16/11/2011 19:50:04
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\documents and settings\lydia\menu démarrer\programmes\assistance à distance.lnk
SUPPRIME File: c:\windows\system32\rcimlby.exe


========== Récapitulatif ==========
2 : Fichier(s)


End of clean in 00mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 16/11/2011 23:25:48 [763]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/11/2011 15:10:15 [838]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 16/11/2011 19:50:04 [684]

3.-
Et le rapport de ZHPDiag après de sa mise à jour.
Dans ce lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_m5v10k11i7z6r9j13u8v8b11b6r11b14m13z8o13d6t13r14r13

4.- Et je suis encore sans Antivirus et j'envoie ceci en mode sans échec avec réseaux (après des dernièrs problèmes)

UN GRAND MERCI POUR L AIDE ET LA PATIENCE
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
17 nov. 2011 à 01:01
Re,

l'ordi ne démarre plus en mode normal ?

Tu n'as pas noté les paramètres de l'écran bleu ?

Installe Microsoft Security Essentials (l'antivirus de Microsoft).
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