Mon ordi se ferme tout seul !!

Fermé
juninho_76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 16:54
 Ordi - 22 sept. 2013 à 21:13
Bonjour,
Alors voila j'ai un gros problème: mon ordinateur se ferme tous seul quand je joue ou quand je fais des trucs trop rapidement.
Mais c'est bizarre car c'est pas comme quand je l'éteint moi même :
normalement la lumière de la tour (verte) s'éteint et la lumière de l'écran (verte) devient orange.
mais la c'est pas la même chose la lumière de la tour ne s'éteint pas et la lumière de l'écran reste orange
Pour le rouvrir je suis obliger d'appuyer longtemps sur le bouton de la tour ( là la lumière se ferme ) et encore d'appuyer sur le bouton.
Mon frêre qui s'y connaît un peu plus quemoi m'a dit que c'est lordi qui chauffe mais quesque je dois faire ?
Merci de pouvoir m'aider
A voir également:

18 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 sept. 2006 à 17:24
Salut

Cela peut dépendre de bien de choses! Barette de mémoire défectueuse ( qui marche un bout et s'arrête) matériel défectueux ou incompatible sur ton Pc

Vérifie en 1er s'il n'y à pas surchauffe de ton processeur dû à la saleté ou mauvais fonctionnement de ton ventilateur. En 1er ouvre la tour de ton pc et enlève ton ventilateur de ton processeur et vérifie si le répartiteur de chaleur (Radiateur) qui est en dessous du ventilateur est sale (Poussière collé) si oui nettoie le et vérifie aussi si les palettes de ton ventilateur sont sale si oui nettoie aussi.

Regarde si les grilles d'aération de ton Power Supply (Alimentation) sont sales si oui va falloir que tu démonte ton alimentation de ta tour que tu ouvre ton alimentation et que tu nettoie ces grilles et vérifie le ventilateur de ton power supply.

Si tout est correct de coté là va falloir que tu pense aussi si tu as un Pc vieux de 5 ans qu'il se peut aussi que ta pate thermique situé entre ton répartiteur de chaleur et ton processeur soit sèche, peu probable mais cela se peut.

Si tu as tout nettoyé et que ton prôblème d'arrêt continue vérifie ta/tes barettes de mémoire avec un logiciel comme memtest facilement téléchargeable sur l'internet et vérification de tous les éléments de ton Pc
31
j'ai ouvert mon ordi et tout nettoye,elle va comme une neuve
merci beaucoup henry59
0
jvai essayer apres mon cour de tout nettoyer
0