[WiFi] Echec lors de la connexion.

Fermé
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 - 3 sept. 2006 à 16:46
doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 6 sept. 2006 à 19:58
Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai quelques petits soucis depuis quelques jours. J'ai changé tout mon pc ce mois derniers, y compris l'alimentation ( 480W ) . Il y a quelques jours, mon alimentation a laché. J'ai donc ré-installé mon ancienne alimentation ( 300W ) et retiré la carte graphique afin de ne pas surcharger l'alim, qui est peu puissante.

Venons en au problème. Tout fonctionne correctement, mis à part ma connection au réseau en WiFi. Depuis que mon alim m'a laché, lorsque j'active la carte wifi, il me fait "Echec lors de la connection."

J'ai vérifié, la carte à l'air de fonctionner, il repère bien le réseau, il pourrait normalement s'y connecter, mais rien y fait. J'ai beau cliquer sur connection, il ne se connecte pas pour autant.

Maintenant, les points qui me laisse penser que le soucis viens de ma carte. J'ai un autre pc dans le salon en WiFi, et celui ci n'a aucune probleme, et se connecte sans soucis. J'ai même reset mon routeur pour voir s'il le soucis venait d'ici, aucune amélioration. J'ai testé en enlevant les sécurités ( clés WEP etc.. ), toujours pas.

Je me dis que peut être le soucis viendrais du fait que mon alim aurait pu avoir endommagé ma carte WiFi, étant donné que le soucis est présent depuis cet incident.

Donc voilà, je fais maintenant appel à vous pour m'aider, je vous remercie d'avance.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

EDIT : J'oubliais de préciser que mon routeur est un Belkin lui aussi, et qu'il est bien configuré en DHCP ;)
A voir également:

5 réponses

doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 3
6 sept. 2006 à 14:10
ok . tu sais l'alimentation n'a rien a voir car c'est la carte mère qui la gère. quand tu fais une action, le péréphérique ( ton wifi) demande de l'alim. la carte mère distribue l'electricité (par exemple ta wifi pour fonctionner a besoin de 2,3 volts la carte mère lui donne et ansi desuite pour tout les otre périphériques).

donc va dans le panneau de configuration>connexions réseau. il doit etre désactivé et déconnecté . clik droit> propriétés> onglet paramètres avancées. si la case unique est cochée décoche la . ensuite ferme fais un clik (juste 1 ) sur la connexion principale et si tu utilise xp clik dans la partie gauche de la fenetre "réparer cette connexion"

si sa marche toujours pas je te dirai d'autres truc a faire a+
1
doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 3
6 sept. 2006 à 19:58
bon bi, peut etre que tu devrais changer ta carte wifi. en tout cas je sais plus te dire quoi faire a part peut etre désinstaller le logiciel de wifi le réinstaller et le re configurer
voila a+
1
doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 3
5 sept. 2006 à 22:14
salut,
fais clic droit sur poste de travail , va dans l'onglet matériel puis gestionnaire de périphériques.si il y a un point d'exclamation devant un (ou plus) fais le savoir


a+
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
6 sept. 2006 à 13:03
Salut à toi :)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour répondre à ta question, ma carte est bien installé, donc pas de point d'exclamation devant ;)

Sinon, j'ai pensé à un problème de compatibilité avec ma nouvelle configuration, étant donné que j'ai cette carte depuis un moment déja.

Je suis toujours là pour vos éventuelles réponses ;)

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
6 sept. 2006 à 15:21
Re salut :)
J'utilise bien xp, mais étant donné que tu me dit de désactiver la connexion, je ne peux donc pas la réparer ;)

Je n'ai donc accès à aucune option pour réparer ma connexion. Même quand ma carte est activé d'ailleurs ;)

Merci pour ton aide :)
0