Mails suspects infection suspectée...

Résolu/Fermé
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 13 nov. 2011 à 15:23
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 13 nov. 2011 à 15:49
Bonjour,

Je reviens vers vous car à chaque venu sur ce forum j'ai reçu l'aide appropriée et je vais encore avoir besoin de vos talents.
Depuis quelques jours maintenant, certains contacts de mon courrier électronique reçoivent des mails de moi écris en anglais avec des liens publicitaires du style "Comment gagner de l'argent en travaillant à la maison,..."

Ayant 2 adresses mails, je me suis d'ailleurs auto-écris (très fort!)

Pour mon courrier électronique j'utilisais Mozilla Thunderbird 7 mais hier soir je suis passé à la version 8 et lors de la mise à jour, il m'a viré un élément (le ver?) non compatible avec la nouvelle version. Je sais c'est dommage j'ai pas eu le réflexe de noter le nom.
Si tel est le cas les courriers abusifs vont s'arrêter de fait. mais je n'aime pas trop l'idée de conserver des bouts de parasite sur ma machine.

J'utilise NIS, il est à jour. J'ai fais un scan complet de la machine mais il ne détecte rien. J'ai ensuite passé un coup de NPE (Norton Power Eraser) et rien non plus.

Sous Thunderbird 8, dans la partie contacts il y a 2 catégories: Les adresses personnelles et Les adresses collectées.

Les contacts qui ont reçu les mails soi-disant de ma boite hotmail sont uniquement dans la liste des adresses collectées.

Que puis-je faire pour stopper ces envois de mails ?

Merci

Foz

1 réponse

Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 8
13 nov. 2011 à 15:49
Edit: Je viens de modifier le mdp de ma boite hotmail au cas où...
0