Routeur en mode client wifi

Fermé
Martin - 13 nov. 2011 à 11:23
 mohamed jebali - 31 mars 2012 à 18:14
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément un routeur capable de récupérer un signal wifi et de le retransmettre à un réseau câblé. Ma recherche porte sur un Routeur qui doit pouvoir choisir différent ssid. Je m'explique, Mon but est de récupérer le signal Wifi des hotspots (wifi gratuit), mais la démarche se complique un peu puisque je vais être en mouvement. Donc je veux un routeur capable de choisir automatiquement le meilleur wifi à portée, ou alors que l'interface me laisse la possibilité d'obtenir une liste des différent wifi aux alentours.
Je suis sur une péniche, je sais que je ne pourrais pas avoir le wifi en mouvement, mais à chaque arrêt je peux me connecter.
J'ai entendu plusieurs chose à ce sujet, un routeur 3g pourrait être capable d'être en mode client et de choisir les réseaux wifi gratuit à portée en priorité. J'ai aussi entendu parlé de routeur normaux qui en changeant le firmware pouvait devenir client. Mais je suis perdu.

Résumé: Il me faut un routeur capable de récupérer l'internet par wifi et de le dispatcher a un réseau Ethernet. Ce routeur doit être capable de se connecter seul, au meilleur wifi de là où je serais à quai. Ou alors je me connecte à l'interface routeur et je choisi parmi une liste de différent SSID, sans que la configuration ne prenne 45min à chaque fois....

Voilà j'espère avoir été assez clair quand à mon problème.

Cordialement,
Martin

A voir également:

4 réponses

ukka Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
14 nov. 2011 à 00:10
bon je suis pas fort dans Linux mais a la base pour ton réseau câble il te faut une configuration switch qu'il pourras géré ke nombre de pc que ta après cela pour le routeur tu peut prendre n'importe et changé par la suite son antenne y a des antenne qui peut booster la fréquence ou la distance après une fois que ton serveur posséderas la connexion tu crée un pont entre la carte wifi qui communique avec le routeur de ton pc et la carte réseau qui distribue au switch pour dispatché au autres pc
0
Ukka merci pour ta réponse.
T'inquiètes pas pour linux ça ne change rien. Mais en fait toi si je je comprends bien tu me propose de faire mon installation en passant par un Ordinateur que je transformerais en serveur. Mais moi ça ne m'intéresse pas de posséder un serveur, car premièrement il va falloir qu'il soit brancher 24h/24, et dans une Péniche il vaut mieux éviter se genre de truc et deuxièmement l'ordinateur qui fera office de serveur sera sous Mac ce qui ne facilite en rien la tâche.
Non, moi ce qu'il me faut c'est un routeur qui récupère le signal wifi grâce à une antenne extérieur à gain amplifier. Et ce routeur gère tout seul la connexion au réseaux wifi disponible. En quelque sorte ce routeur jouera un peu le rôle de serveur.
Mais merci quand même pour ton temps Ukka.
0
ukka Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
15 nov. 2011 à 02:04
de rien je sais pas si sa existe ce genre de modèle j'ai compris ton but sauf pour moi un routeur simple a fin qu'il obtiens une connexion il lui faut une ligne pour cela mais un routeur qui cherche lui même un point d'accès et l'intégrer je ne vois pas comment
0
mohamed jebali
31 mars 2012 à 18:14
WRT54G v.3 c est ancien mais c est le meilleur
0