Jeux PC sur Macbook pro [Résolu/Fermé]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
- - Dernière réponse : aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
- 15 mai 2012 à 19:05
Bonjour,

J'ai un macbook pro ( 13", i5) et voudrais savoir comment je pourrais joué à des jeux PC comme Battlefield 3 sans devoir installer Windows deçu.

Merci d'avance à ceux qui répondront :D
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1827
0
Merci
Bonjour,

Il te faudra forcément installer windows à l'aide de BootCamp si tu veux jouer à des jeux PC comme Battlefield 3.

Il est très important de lire le guide d'installation, sinon tu risque de faire n'importe quoi et tu n'aura pas un windows correctement installé (avec les drivers du Mac notamment) voir pire...
Startor666
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
105 -
Bootcamp est la meilleure solution comme le dit anglenoirdu29..
Le Windows installé en dual boot pourra utiliser la totalité des capacités de ton ordinateur..
Contrairement à la virtualisation qui coupe tes caractéristiques en (autant de machine virtuelles que tu auras programmés). Grosso modo puisque l'on peut choisir manuellement combien dédié de ram, de cpu et gpu..
Wine ne marche que sur les PowerPC si je ne me trompe pas mais je n'en suis pas sur..
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1827 -
Ils ont portés Wine sur intel aussi, notamment avec Winebottler qui est très pratique.
Startor666
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
105 -
Merci pour l'info :) et ça fonctionne bien?? Il me semble que Wine ne fonctionnait qu'avec les programmes légers..
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1827 -
Ce marche bien avec les programmes légers effectivement (j'ai testé photofiltre et cie sans soucis)
0
Merci
Pour jouer a des jeux Vidéo concu pour Windows et les faire tourner sur Mac os c'est possible il te faut installer le logiciel "Wine" a la base ce Logiciel a été concu exclusivement pour GNU/Linux........Ce soft te permettra de faire tourner les jeux Vidéo concu pour Windows pas bessoin d'installer une machine virtuelle qui d'ailleur ne sert a rien pour faire touner de la 3D
br_robin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
-
j ai installé wine 1.2, j ai voulut jouer à un jeu microsoft mais rien ne s'est passé .... Comment as tu fais pour que ça marche ?
Messages postés
2447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
167
-2
Merci
Il faut absolument créer une machine virtuel, avec windows d'installer dessus

Bonné soirée
Les Apple ne sont pas fait pour jouer. Même avec le macbook pro config maximal, les composant sont loin d'être les derniers et SURTOUT, ça chauffe trop, aucun systeme d'aeration, ton mac et ses composants vont survivre un an et bruler :/
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1827 -
aucun systeme d'aeration, ton mac et ses composants vont survivre un an et bruler :/

Faut arrêter le délire... il y deux ventilateurs dans les pro 15 pouces (contre un seul dans les PC) et la coque externe en alu sert à dissiper la chaleur. C'est pas parce qu'un Mac c'est silencieux que ça surchauffe et brule ! Ils ont au contraire un excellent système de refroidissement qui leur permet d'avoir un silence de fonctionnent incroyable tout en maintenant leurs composants à des températures acceptables. On est très loin d'un PC en plastique qui ventile en permanence...

Pis perso ça fait 4 ans que je joue sur mon macbook pro et c'est pas pour autant qu'il à brulé...
kelian02100
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
8 -
Aiglenoirdu29 d'ou sort-tu cette bêtise qu'il n'y a qu'un ventilo dans un PC et 2 dans le mac car deja dans le domaine du PC on trouve quand meme plus de choix que dans le domaine de ces boites grises aux composant compressés a l'interieurs
Mais bon, le mieux c'est MSI, Asus et Alienware sinon les autres marques c'est nièt
aiglenoirdu29
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1827 -
Bon le toll de service tu n'as pas fini de pourrir les topics? On à compris que tu étais complexé et que tu n'aimais pas les Macs pour des raisons que tu t'inventes. Va voir d'autres forum que celui de Mac OS si tu n'aimes pas les Macs, on t'a pas demandé de venir, tout ce qui va t'arriver c'est qu'on va faire bloqué ton compte car tes interventions s'apparentent plus à de la pollution qu'autre chose.

Je suis dépanneur PC/Mac et je peux te dire que dans la quasi-totalité des PC portables il n'y à qu'un seul ventilateur. C'est le haut de gammes et pc de jeux en ont plusieurs.
@ Kelian02100
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec aiglenoirdu29
Non seulement vous n'apportez rien aux questions posées mais de plus rien ne vous oblige de passer par ici si vous méprisez MAC.
Allez donc polluer d'autres pages. A vrai dire mes yeux se fatiguent avec vos âner.es !!! Merci