Comment bien dimensionné une image de fond?

Fermé
Ikebukuro Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 12 nov. 2011 à 14:46
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 12 nov. 2011 à 22:27
Bonjour,

J'ai un blog sous wordpress, j'ai installé le thème Carbon et j'ai voulu le bidouiller, notamment pour ajouter une image de fond.

Le problème est que je n'arrive pas à gérer correctement cette image...
Celle-ci fait X pixels de haut et quand j'ouvre une page avec plusieurs articles (de longueur différente), je veux que celle-ci soit répétée jusqu'en bas des articles mais pas plus bas.

Impossible d'y arriver autrement qu'en mettant la balise height à 2000% ou 3000% pour que tout l'article soit bien entouré. Le problème c'est que c'est laid car la fenêtre affichée dans mon blog va bien plus loin que la longueur de l'article qui parfois fait seulement height: 1000% ou 500%


Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire... par avance merci :-)


Voici la page posant problème :
http://medeeenfurie.com/blog/2011/11/11/les-portraits-des-momies-du-fayoum-fayum-mummies-portraits/


Voici le code de mon fichier style.css que j'ai modifié
#art-page-background-simple-gradient

{

position: absolute;

background-image: url('images/Page-BgSimpleGradient.jpg');
background-attachment : scroll;

background-repeat: repeat;

top:0;

width: 100%;

height: 3000%;

}

A voir également:

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
12 nov. 2011 à 17:01
Le height à 3000% je n'en vois pas l'intérêt étant donné que le fond se répète.

Pour être sur que ton background prenne toute la place, tu devrais mettre ton bout de code css pour la balise body.

Ce que tu pourrais aussi faire, c'est fixer le background, comme ca l'image de fond prend uniquement la place possible à l'écran et c'est le reste du blog qui peut bouger.
0
Ikebukuro Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 4
12 nov. 2011 à 22:05
Salut mimigenie,

Merci pour ta réponse car j'avais cherché sur le web, j'avais essayé plein de paramètres différents mais je ne savais pas qu'on pouvait changer de place ces paramètres du bloc #art-page-background-simple-gradient vers le bloc body.

Aujourd'hui j'ai supprimé #art-page-background-simple-gradient et modifié le bloc body et ça fonctionne super bien! Merci pour ton aide.

body
{

margin: 0 auto;

padding: 0;

background-color: #060505;
position: absolute;

background-image: url('images/Page-BgSimpleGradient.jpg');
background-attachment : fixed;

background-repeat: repeat;

top:0;

width: 100%;

}
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
12 nov. 2011 à 22:27
En fait tu peux mettre tout les paramètres bloc à tout les blocs que tu veux, pareil pour les in-line
0