Etudier a L'etranger

Résolu/Fermé
Mike - 2 sept. 2006 à 15:21
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 14 avril 2008 à 20:41
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de faire des études d'informatique dans un pays étranger (Europe ou Etats Unis) tout en étant dans une ecole francaise (enfin que les cours soient donnés en francais si possible)
Si cela est possible quelle valeur ont les diplomes par rapport aux écoles francaises (genre EPITA) ?
Si enfin vous pouvez exprimer votre point de vue : avantages et critiques..
Voila Merci en tout cas d'avoir lu ce post.
Mike

41 réponses

bjrs j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un bourse d'etude toalement gratuite pour des etudes anglophone aux USA?
11
bonjour je suis benotmane abir étudiante en première année universitaire en traduction j'ai eu mon bac avec mention j'ai choisi l'arabe,l'anglais et l'espagnol comme langue de traduction et je parle trés bien français je ss également étudiante a l'institut cervantes et l'ecole de langue sibawaih school est je voudrais savoir comment faire pour étudier a l'étranger merci.
6
Pour étudé au canada il faut fair le bonbaje c ca.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 oct. 2007 à 21:24
Salut

oui, c'est tout à fait possible, via les échange errasmus entre autre, renseigne toi au près de ton secratariat, ou centre d'orientation

++
4
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 sept. 2006 à 18:53
Salut

ça depend, quel niveau d'étude et quelle filière informatique ...

à l'université tu as ceci :

==> Candidature pour un échange ERASMUS


ensuite il faut se renseigner sur ce que les facs proposent ...

++

1
Merci de ta reponse rapide ;)
Pour le fillière je pense me diriger dans un secteur "Securité".
Je pense a un Bac +5 (aux environs en tt cas pas bcp plus)
Merci Encore
Mike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
SALUT A TOUS
Je suis un jeune etudiant ivoirien et je suis en deuxième année de licence àen sciences humaines. Depuis le décès de ma mère mes etudes ne sont pas prises en compte car personnes pour m'aider et j'aimerais donc par votre biair obtenir une bourse d'etude pour l'etranger en vue d'y achever mes etudes. Je vous en remercie d'avantage.......
1
bonjour
je voulais savoir les condition pour venir etudier en france! j'habite au canada ,a vankoover .
1
Dans les universités américaines, tous les cours sont donnés en anglais. Il y a un organisme à Paris qui renseigne sur les études supérieures aux US, c'est la Commission franco-américaine, 9 rue Chardin, 75106. Tél. 08 92 68 07 47 (du mardi au vendredi, 14 h-17 h, appuyer sur la touche 5).
1
salut je suis marocain agé de 19 ans ,j'ai obtenu mon deup enautomatique et informatique industrielle dans la faculté polydisciplinaire de khouribga et pour votre information j'ai eu mon bac série sciences expirimentales avec un mentien de bien.maintenant j'aimerai continué mes études dans une université française ou bien une institue d'enseignement francaise parmis ces filiéres une qui traite des matiéres d'électronique et automatique et l'informatique dans je vous prieéz SVP de me rensigner des université et institut et les demarche necessaire .dans l'attante de votre reponse agrée mes salutation les plus réspectieuses .. MERCIde vous lire et de répondre
1
tensecondstomars
3 avril 2008 à 18:58
je voudrai continuer mes etudes aux usa , je suis en 2eme annee d'ingenieur d'etat dansn institut de planification et de statistique en algerie merci je voudrai savoir comment faire
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 sept. 2006 à 21:48
re

sécurité informatique : domaine passionnant ;-)

regarde par là aussi :

journees miage sur la securite

++

**tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ! et c'est déjà pas mal ...**
0
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire une formation sur la petite enfance au portugal merci de me repondre le plus vite possible
et est ce que le cap petite enfance existe au portugal
0
Bonsoir,

Je suis en train de faire des recherches sur les études supérieures.
Je suis actuellement en 1année de biologie, mais je n'aime pas ca
Et j'ai trouvé un institut de criminologie a Montreal, mais ma mere me parle
des législations, que c'est pas les meme, enfin elle sais pas trop m'expliquer.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant, si c'est possible d'étudier a l'étranger, et ds quelles conditions

Merci d'avance.
0
bjr,je suis un etudiant algerien en 3 iem annee science et technologie, je veux suivre mes etudes au canada .donner moi des information pour m'inscrire mon amie.merci d'avance.
0
Ok merci beaucoup.

Je vais faire des recherches

Bonne soirée
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
13 nov. 2007 à 21:16
Salut

ça dépend ! à quel niveau ??

++
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
14 déc. 2007 à 15:10
Salut

ça dépend tu es de quel pays et ou tu souhaite aller .. le mieux est de te renseigner au près de ton administration !!

++
0
c'est cool d'etre ambitieux
0
bonsoir
je suis étudiant en medecine et je suis en fin d'étude je me demander si quekqu'un peut me renseigner sur les stages pratiques a l'etranger
merci
0
Bom dia ! Como vai? je me nomme jules kouakou avec une faible connaissance de la langue portugaise , je souhaiterais bénéficier d'une bourse d'étude dans ce domaine car le portugais pour moi est une langue qui régorge assez d"émotion . Je suis en deuxième année des Lettres Modernes , en prémière année j'ai étudié le portugais depuis ce temps je veux une bourse universitaire pour progresser dans cette voie.C'est pourquoi je demande à toutes les personnes qui peuvent m'apporter leur aide de le faire pour combler ce manque. Merci
.
0
issoumaila sylla
21 févr. 2008 à 14:22
je suis bachelier option scientifique(math-physiqueq).je suis ivoirien et j'aimerai avoir une bourse d'etude pour etudier la mecanique aeronautique aux USA . si je reçoit , cela me ferai plaisir.
0
moi aussi je veux faire les memes études mais je ne sais pas par ou passer. je ne sai pas comment faire je suis en classe de terminale
0