Connection a un reseau smb d'un windows

Fermé
damien447 - 12 nov. 2011 à 12:11
 damien447 - 13 nov. 2011 à 18:38
Bonjour, j'aimerai savoir comment me connecter a un réseau smb linux car sous mac on a juste a aller dans "se connecter au serveur" et on entre l'ip et le nom et le tour est jouer. Mais sous Windows je ne trouve pas.. deuxième question es se que ma copine qui est chez elle peut aussi accéder a mon serveur? ( serveur Linux : ancien pc avec trois dd internes et deux externes mis en réseau)

Merci beaucoup de votre aide



A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 12/11/2011 à 12:36
Bonjour!

Ouvrir l'icône réseau, ou voisinage réseau, et explorer un peu pour trouver le nom du serveur SMB. Ou dans la barre d'adresse de l'explorateur, taper \\nom_du_serveur_SMB, avec les deux antislashes devant le nom.

Pour l'accès à distance, c'est non, mais il existe des moyens quand même. Par exemple mettre en place un VPN de chez elle à chez toi. Ou utiliser un autre protocole réseau que SMB (par exemple FTP).
1
On fait comment? comment met je en place le protocole SMB? Parce que de chez elle je tape la meme chose \\nom_du_serveur_SMB et ça ne me donne rien..
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 13/11/2011 à 16:32
C'est un protocole natif dans Windows, installé et actif par défaut. Vérifie tout de même que le composant "Client pour les réseaux Microsoft" est bien là, dans les propriétés de la connexion réseau. Vérifie aussi qu'il n'y a pas je sais quelle règle de pare-feu qui bloquerait le protocole. Sous Vista/Seven, vérifie que le réseau est bien du type maison ou travail, pas du type public. Vérifie aussi la connectivité réseau de base, par un ping nom_du_serveur_SMB, ou même un ping IP_locale_du_serveur_SMB. Samba est bien à jour sur le serveur?

PS: Stop. "de chez elle"? Ça ne marchera pas, et ça n'est pas censé marcher. Tu m'avais posé la question, et je t'ai répondu non.
0
Mince... j'ai fais un serveur ftp mais des que j'essaye hors de chez moi cela ne marche pas... pourtant j'ai bien régler les paramètre de NAT bref je vois pas d'ou viens l'erreur.. une idée?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 nov. 2011 à 17:44
Le FTP, c'est carrément une autre question. Pour éviter toute confusion, ce serait peut être mieux d'ouvrir un autre fil. Avec une vraie description du problème ("cela ne marche pas" n'est pas suffisant), et des réglages effectués ("bien réglé" est inexact: Si tout était vraiment bien réglé, le FTP marcherait).
0
d'accord.
merci quand meme
0