[Cs source] Ping très élevé avec numéricable

Résolu/Fermé
zialmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 2 sept. 2006 à 00:05
 Maka - 14 déc. 2009 à 23:28
Voilà, j'ai dejà poster un message similaire il y a deux semaine mais je pense pas que c'etait le bon endroit.

Alors voilà, pour comprendre mon problème en détail je vais revenir un petit peu en arrière.

J'ai emménager dernièrement et voulant internet rapidement je n'ai pas repris mon ancien fournisseur (free) avec lequel je n'avais aucun problème (mea culpa).

J'ai souscris a numéricable ayant deja le tout installé chez moi.
En un clin d'oeil me voici connecté.

Mais voila, depuis la ou j'avais 35 de ping sur CSS, j 'ai aujourd'hui 150 de ping tout la journée jusqu'à 2h du mat apres quoi je n'ai plus que 45 de ping.

Il me semblais pourtant que la connexion m'etait totalement dedié et que le ping avec numericable etait faible.

bien sur je choisi des serveur a faible ping de base, je n'ai pas de mule qui tourne en meme temps.

De plus, je constate que ma connexion se coupe a tout moment sans temps de connexion particulier, et je doit reboot le reseau pour retrouver ma connexion, dure dure quand vous etiez depuis 3 heure en instance et que cette deco vous fait perdre

Vous avez une idée, aidez moi plz

68 réponses

Bonjour à tous j'ai connu ce même problème de PING (latence) et aussi baisse du débit qui monte et qui descend lors de téléchargement et sur les jeux notamment CS Source.

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand.

Par ma part, il m'a juste suffit d'aller paramétrer mon routeur (castlenet) et d'apporter la modification suivante :

Dans l'option WIFI => Modifier le CANAL 6 (1-13) sur le CANAL 1.

Depuis aucun soucis.

Je pense que le canal 6 devait être saturé vu le nombreuse de BOX qui émette un signal WIFI.

Voilà j'espère que cela pourra vous aider :-)
6
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
8 sept. 2006 à 15:11
C'est le 2ème effet Kiss Cool... on dit merci à Numericable :) Ceci dit, je compatis.
2
Le traffic est redevenu comme avant depuis hier avant 13h ^o) je sais pas si toi c'est pareil ? Mais surtout est ce que sa va duré ?
1
Cable un vrai cauchmard

Moi aussi j'ai le cable et c"est de la M**** car si des mec dans ton coin on aussi le cable et il DL only bin tu aura jamais un bon ping :(
Le cable c'est super pour DL mais pour jouer jete toi par la fenetre:(
Le reseau cable c'est comme si tout les Pc de ta ville ete en reseau, si ton voisin DL a mort il te boufe ton ping !
Et le cable se demerde pour te donne ton debit stou et ton ping care toi le o cu!
Voila je suis contant car ma ligne chez free et en court d'activation et apres je recoi ma freebox.
Sauvez-vous de chez le cable il son nul il arnaque les gens et c'est de la merde!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,
Voila la réponse d'un conseillé d'Ariase.com (il m'a répondue le lendemain !! )

"Bonjour,

Avant de résilier, il faut faire une mise en demeure à numéricable pour
qu'ils trouvent une solution à votre problème. Vous trouverez un grand
nombre de modèle de mise en demeure sur notre forum :
https://www.ariase.com/fr/forum/forum-juridique-cat4.html
Dans votre mise en demeure, donnez le maximum d'information sur le
problème que vous rencontrez. Par exemple, une copie d'écran du votre
ping ainsi que le traceroute vers les serveurs que vous utilisez. Nous
avions fait ce point avec des abonnés NordNet et ils ont fait les
modifications nécessaire après avoir vu qu'il y a avait un défaut de
configuration sur leurs équipements :
https://www.ariase.com/fr/forum/a-nouveau-des-debits-pitoyables-ftopic3232-45.html

Si numéricable ne fait aucun geste au bout d'une dizaine de jours après
la réception de votre mise en demeure, vous avez la possibilité de
résilier pour défaut d'exécution du contrat au tort de numéricable :
https://www.ariase.com/fr/resiliation/index.html

Cordialement,
Stéphane
www.ariase.com - Comparatifs et distributeur des forfaits Internet
02.99.36.30.54"

Voila, moi je vais le faire car cela ne peut plus durer !!

Faites tourner l'info ;) et bon courage ^^

@+
1
Voila j'ai eu cette galere aussi, je viens de trouver la solution au probleme il n'y a que 5min, et je viens donc vous donner la réponse,

allez faire un tour sur ce sujet, https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=9726


ca fait trop plaisir de retrouver les plaisirs du jeu sur css !!!!
1
zialmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 1
8 sept. 2006 à 13:53
Ne me dites pas que personne n'a jamais eu le meme probleme><
0
J'attends que ça de faire avancer le schmilblik. Dès que le technicien est passé, si il me donne une explication valable ( ce qui m'etonnerai ) je te le fait savoir !!!
0
moi chez numericable a caen c'est encor plus simple que vous mon ping est telement elevé que je me fais shoot avant d'etre log sur un serveur (pour steam) genial non :d ca a fonctionne correctement les deux premier mois un technicien est venu pour lui ca vien de ma config suis en dual core carte mere msi neo gforce 8800gt et jai encor plus fort un technicien a la boutique de caen ma dit que c'est pas leur probleme ca pourrai venir de certaine maj de windows MOUAH bref encor 3 mois et je me casse de se forunisseur de merde !
0
Ilonna Sparrow t'es chez numericable ?

Moije suis a blagnac et depuis 2 semaines a p-e le traffic est redevenue correct ... le technicien est tjrs pas passé pour info :/
0
oui je suis chez numericable et j'ai toujours le blem. Ma connection n'est pas stable et je lag quand je joue ( avec ping ki fé le yoyo ).

process athlon 3200+ carte mère msi k8ne pc express et une 7600 gt + 2 giga de ram.... Mais on dirai que je play avec un amiga.
0
NC ? 8M ?
Le 8M chez NC sa existe plus depuis belle lurete ya que le 30M now :/ si t'es au 8M demande a passé au 30M si sa ce trouve c'est moin cher que c que tu paye deja :/ ( avant javais le 20M je payé plus cher que pour avoir le 30M ) Sinon ce soir sa lag un peu moi aussi mé sa passe pas les 50 de ping a par quelque pointe de temps en temps a 80ms :/ normalement c entre 25 et 30. Enfin tout ce que je donne c'est via HLSW aprés en jeux tout le monde sais bien que l'on peu faire varier son ping a gogo.
0
moi jai le nouvo modem celui qui permet connection jusque 30mega... mais bon ma connection varie entre 512 et 12 meg en fonction de l'heure dans la journée. mdr
0
kenak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 00:13
c klr que entre 512 et 12 megas c enorme
0
Moi sa va entre 12 et 30 ^^ j'ai meme des pointes enfin des pik de kelke secondes le plus haut monte a 9.98Mo/sec quand meme ;) Sinon c'est entre 1mo 1.5mo 3mo/sec
0
bonjour
le modem 30 m c'est le thomson merci
0
C'est une remarque ? une question ? Pas bien saisi l'intervention désolé ..
0
LJMG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 00:14
Salut tout le monde, je suis chez numericable et j ai exactement le meme probleme que vous depuis 1 an et demi (même si parfois il disparait pendant une durée éphemère). Je tiens a preciser que ce probleme ne vient pa de "l' incompatibilité" FAI/Steam puisque sur d'autres jeux en ligne tels que unreal ou quake le probleme persiste. Je pense plutot que le probleme provient du partage de la bande passante (c'est ce k'un tecnicien avait dit a mon voisin). Mais tenez moi o courant .. merci
0
ok merci de ta réponse.
je te tiens au courant le technicien passe bientot ...
0
il passe demain non ? ^^
Moi il a zappé mon passage :/
enfin bref
0
il est passé et apparement là ça va impe===> cable.
Espérons que cela dure...
Merci technicien.
0
Salut tout le monde, j'ai à peu près le mm problème que vous. Depuis que je suis passé à l'internet numérique pour avoir la télé ( toutes les chaines ... ), mon ping sur cs est passé de 20 a 130 ... alors que je suis passé de 2m à 30m niveau connection. C'est hallucinant !
Et c'est vraiment bizard, si qqn trouve une solution, je suis preneur ^^
Merci
0