PHP - editer variables dans un fichier

Résolu/Fermé
enyrix Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 11 nov. 2011 à 17:04
 idleman - 12 nov. 2011 à 03:39
Bonjour,
Je voudrais pouvoir éditer via un formulaire les variables contenu dans mon fichier config.php mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si c'est possible sans connaître les variable qui existe en faire une sorte de boucle. Bref, j'ai deux fichiers:

config.php

<?php
$config['couleur'] = 'bleu';
$config['prenom'] = 'roger';
?>

formulaire.php
contien un formulaire généré pour chaque variable de $config qui contiend la valeur actuel et qui me permettrait d'aller écrire directement dans le fichier config les valeurs modifiés via le formulaire.

Je sais que c'est possible, mais je ne trouve pas de piste, quelqu'un aurait une piste une solution ? Merci.

A voir également:

1 réponse

Je code a l'arrache sans verifier donc possible qu'il y ai des erreurs mais c'est pour te montrer l'idée :

formulaire.php ->
require_once('config.php');

echo '<form action="formulaire.php" method="POST">';
foreach($config as $cle=>$valeur){
     echo $cle.' : <input type="text" name="'.$cle.'" value="'.$valeur.'"><br/>';
}
echo '<input type="submit" name="submit"></form>';

if(isset($_POST['submit'])){
$configContent = '<?php';
    foreach($config as $cle=>$valeur){
    $configContent .= '$config["'.$cle.'"] = "'.$valeur.'"; ';
}
$configContent .= '?>';

$fp = fopen ("config.php", "r+");  
fseek ($fp, 0);  
fputs ($fp, $configContent);  
fclose ($fp);  

echo "Modifications prises en compte.";
}


En revanche je pense que tu t'embête pour rien, tu ferais mieux de passer par une bdd ou un xml si tu souhaite pouvoir éditer ta config, ou même utiliser un fichier ini (facilement parsable a l'aide de fonctions comme parse_ini_file).
0