Menu

Problème TV HD LG 32LB75 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  targua77 - 16 déc. 2017 à 01:15
Bonjour,

Je possède une TV hd ready lg 32lb75, branché par un câble d'antenne TV/Prise murale. (je suis dans un immeuble)

J'ai fait la recherche de chaîne, et dans la zone où je suis, je ne peux avoir que TF1 FR3 M6 ARTE en HD.

Enfin bref, la réception des chaînes n'est pas le problème, quand je veux aller sur la chaîne "TF1 HD", je vois un message "Service HD", je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas voir ma chaîne.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici les caractéristique: http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB75-LG-32LB75.htm

J'ajouterais que j'ai une autre TV, Idem pour les branchements, je reçois les chaînes en HD et je les vois.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
1213
15
Merci
Bonjour!

Cette télé est HD ready, avec un tuner TNT SD. C'est explicitement marqué dans les caractéristiques: "Tuner TNT (numérique): [...] Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)".

La solution est simple: Acheter un adaptateur TNT HD avec sortie HDMI. Il en existe de bons à partir de 50€. Ensuite tu branches le câble antenne sur l'adaptateur, l'adaptateur sur la télé en HDMI, tu règles la télé sur source HDMI, et tu zappes avec la télécommande de l'adaptateur.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse.
Alors le problème vient de mon tunner, ok.
Merci pour cette réponse très claire.
Bonjour
Merci ta réponse très claire bravo a toi
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2280
3
Merci
ta télé LG qui pose probleme n' a que le HD ready, elle n' est donc pas full HD, peut etre le soucis est la? je me suis souvent emmelé les pinceuax avec les hd ready, hd pixel et tout les bazars comme ca, un connaisseur va surement en dire mieux que moi.
graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2280 -
c'est quoi ta deuxieme tele?
2
Merci
Merci à tous, le problème est résolue.
j'ai le meme probleme sur une LG egalement, as tu trouvé une solution???
1
Merci
Ma 2eme TV, c'est une full HD LED.

Mais dans ma LG, il y a le 1080i, normalement, je peux voir les chaînes en HD.
bas moi je lai c est pas
0
Merci
la def de ta TV est SD donc tu n ira pas plus loin , pour info mettre un decodeur HD ne change rien il y aurra la meme qualité d image
voila par contre elle recoit sans probleme les emmissions en HD mais pour l afficher a l ecran c est une definition SD
def TV 1366X768
par contre 1080i que tu vois sur ta tv est uniquement pour les sources videos en mode "in"
voila
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
1213 -
Tu te trompes Pacal: 1366×768 c'est déjà de la HD. Moins bien que le full HD 1920×1080, mais mieux que la SD (720×576 au plus). Donc l'adaptateur TNT HD fera une nette différence par rapport au tuner de bord de la TV, qui lui est incapable de recevoir les chaînes HD (écran noir avec message "Service HD").
la HD commence a 1440X974
tout ce qui est en desssous c est de la SD
tout ce qui est au dessus c est de la HD
Je sais que la HD commence a partir de 720p. ( j'ai quelque connaissances quand même :p )
Pour les débutant, suffit de voir sur une vidéo HD de youtube, quand vous voulez régler les pixels, il y a 360p, 480p, 720p HD, 1080p HD.
a tod on peux tout envoyer en HD y compris du 240 lignes de def (vhs 8mm)480lignes tv (svhs hi8)
dans ce debat de la HD il y a les constructeurs de TV et la norme broadcast
pour faire simple une betacam sp dont la def est sup a 720 est classé en SD mais rien n interdit de diffuser en HD y compris en montage
pour preuve en F1 toutes les cams sont en HD >1000 lignes tv alors que les cams embarquées sont SD =560 lignes tv et la diffusion du grand prix de F1 reste en HD
voila