Dual boot Seven & Toutou Linux?

Résolu/Fermé
lordskeezo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 10 nov. 2011 à 17:50
 jns55 - 11 nov. 2011 à 13:13
Bonjour,



Bonjour à tous!

Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 semaines maintenant que je n'ai plus accès à mon windows 7 :(

Suite à un repartitionnement suivi d'une installation de Toutou, mon PC HP Compaq ne démarre plus et m'annonce le fameux "bootmgr absent". Après avoir suivi plusieurs tuto sur le net pour pouvoir réhabiliter le démarrage (windows seven et moi nous sommes même fait jeter par supergrub :( ), je suis tout de même parvenu à booter avec une clé bootable contenant Toutou... Je souhaitais l'installer sur ma nouvelle partition de 5Go formatée en FAT32 il me semble (en tout cas je sais que j'ai formaté avec le procédé de Linux donc pas de problème de ce côté là), on dirait que cela n'a pas marché.

Du coup le boot sur Toutou est effectif avec ma clé et j'ai donc accès au contenu de mon PC mais impossible d'accéder à windows seven, encore moins si je retire la clé usb... Quelqu'un connaitrait-il une solution pour remettre les choses en ordre svp? Je suis un gros débutant chez linux donc quand je lis parfois des réponses à des topics avec des commandes et noms de fichiers style "boot/menu.lst" "title Windows" etc, je ne vois absolument pas de quoi on parle, est ce qu'il faut entrer une commande dans la console ou ailleurs ou bien modifier un fichier en l'ouvrant par je ne sais quel procédé? Merci d'avance de votre aide qui me sera très précieuse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Quelle version de supergrub as-tu utilisé ? il n'y a que la version rescatux http://www.supergrubdisk.org/ qui permet de restaurer le mbr de Windows.

D'après ce que j'ai compris, tu utilises linux depuis une clé usb bootable de toutou. Ce n'est pas possible de lancer windows à partir d'une session live-usb ou live-cd. Tu as effectivement accès aux contenu des disques mais c'est tout.

Si tu installes toutou sur ton disque dur, il faudra ensuite installer grub qui te permettra d'avoir accès au dual boot... avec toutou linux, l'installation de grub n'est pas automatique, donc pas évident pour quelqu'un qui n'y connaît rien ! je te suggère plutôt d'installer une distribution linux qui installe automatiquement grub comme ubuntu (si tu veux du très léger, choisis lubuntu)
1
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
10 nov. 2011 à 17:57
Bonsoir,

Installe VirtualBox pour Linux et ensuite depuis VirtualBox installe Windows 7

Ainsi tu démarreras ton PC avec Linux et quand tu auras besoin de Sept tu le démarres comme un programme après avoir lancé Virtual Box

Bien plus efficace que le DualBoot

Cordialement,
Leph
0