[WINDOWS]ecran bleu et fichiers JPG corrompus

Fermé
RiMaiLLe - 1 sept. 2006 à 06:30
 aseed - 1 sept. 2006 à 10:16
Bonjour,



Je possede un PC avec 2 disques dur 1 pour le systeme et le 2 eme pour les sauvegardes.

Tout a commencé par un demarrage normal de mon PC.

Je suis tombé sur une menu style SCANDISK en bleu claire avec...et tout une liste de fichiers ont commencé par défilé, je me souviens d'avoir pu lire brievement "récuperation fichiers"... ça a duré 2 minutes, je l'ai arrété de moi meme ...ça m'a corrompus la plupart des fichiers présents sur le 2eme disque : mes images, mes videos et mes fichiers.

Soit une perte de souvenirs de plusieurs années...

Je mets a disposition une photo JPEG pour savoir si vous pouvez me donner votre aide

http://fontaine.remi.free.fr/photos/

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que la taille de mes fichiers n'ont absolument pas bougé et c'est pourquoi j'espère encore trouver une soluce.

J'ai bien entendu, chercher sur beaucoup de forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution...


Merci,

Rémi

PS : Meme avec un editeur hexa, on voit bien que le fichiers jpg a été modifié...
J'ai tenté de un logiciel de récuperation de données mais il ne me trouve rien.
A voir également:

2 réponses

titiracoon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 06:47
bonjour,
Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais essayer d'utilser "photorec win " une application incluse dans le soft " testdisk"
Voci le lien:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Bonne chance
Titiracoon
0
ça ne marche pas, il me fait des repertoires avec les seuls fichiers encore lisible sur mon disque 2.

En fait je pense que quand j'ai arrété le défilement, j'ai pu sauvé quelques photos... une dizaine sur 500...

j'ai bien peur du pire.
0
titiracoon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 09:28
desole, je ne vois pas mieux pour l'instant.
Mais j'espere que quelqu'un de plus experimente que moi repondra vite a ton appel
Bon Courage
Titiracoon
0
Hello,

Il faudrait savoir si c'est une corruption matérielle altération ntfs ou virale avec le même code ajouté ou retiré aux images .Il se peut que ce soit windows qui fasse des siennes suite à un incident logicielle il est paumé.
C'est assez complexe;

Je te conseille de stabiliser ton système au maximum afin que cela ne s'aggrave pas si c'est un virus ou un problème matériel.
Bonne chance si j'ai du nouveau je repasse poster
0