Lecteur mp4 non reconnu [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
- - Dernière réponse :  ff - 28 août 2015 à 17:21
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai reçu mon lecteur mp4 de hong kong, j'ai pu y accéder 2 fois par le port usb et depuis plus rien !
Mon pc m'indique que : le périphérique usb a mal fonctionné windows ne le reconnait pas".
Or j'ai essayé un autre cable usb et ca ne marche pas non plus.
Si vous avez une solution merci de m'aider...
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2006
44
7
Merci
Salut
Désolé de vous contredire, il ne s'agit ni de pilotes ni de windows, rien de tout cela, je vous livre la solution de votre cauchemar avec votre mp4.........

http://www.mympxplayer.org/viewtopic.php?t=567

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LOULOU94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2007
-
Bonjour j'ai cru avoir trouvé une solution mais il ya pas de vis sur mon mp4 je l'ai acheter sur ebay

le probleme c'est que mon ordinateur ne reconnai pas le port usb, je n'ai pa réussi a téléchager les pilotes pour le faire fonctionner merci de m'aider.
de plus le mini cd est en chinois et mon ordinateur ne le li pas donc il y a des petits carré a la place des mots.
si tu a une solution pour moi merci de me contacter a bientot
> LOULOU94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2007
-
pareille
ATTENTION !!!

Pour celles et ceux qui aurait un problème de FIRMWARE du lecteur MP4
(le logiciel inclut dans le lecteur et qui permet de l'utiliser)

La solution présente sur la page du lien de abderrahman5555 semble être la seule qui fonctionne !
C'est en anglais, donc pas très évident ! Mais pour moi, ça fonctionne.

Petit résumé :
Si votre PC ne reconnait plus le lecteur MP4 mais qu'il reconnait un périphérique USB ADFU Device, c'est bon signe.
Utilisez alors le MP3 player upgrade tool compris dans le pack MP3 player utilities que vous avez du avoir avec le lecteur. Sinon, MP3 player utilities se trouve partout...
Le lecteur MP4 allumé et branché, lancez le logiciel et tentez de mettre à jour le FIRMWARE.
Vous pourrez en trouver plusieurs : ICI

Si vous ne savez pas lequel utiliser, essayez jusqu'à obtenir un résultat ! Cetain FIRMWARE sont présentés avec une photo du lecteur, ça vous aidera peut-être !

Si le PC ne reconnait pas du tout le lecteur, c'est plus compliqué, il faut ouvrir la bête...
Si vous osez, apprenez l'anglais et suivez le lien de abderrahman5555 !!!
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2006
5
4
Merci
Salut!

Bon et bien pour ton lecteur m-4 de honk kong, je te suggere de faire des mises a jour du pilote de l'appareil, essai de le brancher a l'ouverture de windows le miens avait les meme symptome et ca focntionnait.

bye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
3
3
Merci
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de le vrancher à l'ouverture de windows mais j'obtiens toujours le même message.
qu'est ce que tu entends par pilotes ? sur le cd d'installation il n'y a pratiquement que des utilitaires et un driver pour win98.
Bye
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2006
5
2
Merci
salut,

et bien c'est des drivers un pilote. Il faut que tu trouve celui pour windows xp. Ensuite, Essai de trouver le site web de ton mp4 et télécharge les drivers de la.

Bonne chance

A plus
mais comment on peut faire si le MP4 n'est pas reconnu ??
2
Merci
Bonjour,
Est ce que cette solution a fonctionné?
J'ai aussi reçu un MP4 chinois d'ebay... Pas de reconnaissance de l'ordi (win98), le chargeur ne charge rien, et quand j'accède au menu jeux, j'ai "err. disk"...
Est ce que je dois tenter le démontage...?
Merci de votre aide!
bonjour,
je n'ai pas trouvé de solution. Je l'ai emené chez un informatien qui n'a pas trouvé non plus (heureusement il ne m'a pas fait payer !).
il ne fonctionne toujours pas.
Je l'ai passé à un pote qui l'a essayé sur son mac et il le détecte, mais il ne fonctionne toujours pas sur le mien.
je n'ai pas eu le courage de le renvoyer en chine car les frais sont à ma charge.
bon courage...
> caucace -
Bonjour,
As tu résolu le problème de non fonctionnement de ce "MP4"...
Moi j'ai reçu un autre appareil apres avoir renvoyé le premier, il a marché deux jours et depuis re "err. disk"!!!
Merci!
caucace
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
3 > cath -
non, je n'ai pas résolu le PB.
par contre le mp4 est reconnu par le MAC d'un ami, et pas sur mon PC.
2
Merci
Salut tout le monde, j'ai trouvé le problem pour les lecteurs mp3/mp4 de hong kong achetés sur ebay, en faite c'est le cale usb livré avec qui ne marche pas, donc utilisez un cable usb de bonne qualité et çafoncionnera =)
Salut et merci ndoy

effectivement, juste aprés avoir changé le cable ça a fonftionné.

merci bcp
Chapeau bas et merci ndoy
c ' était tout simplement le cable qui fonctionnait pour recharger le lecteur, mais pas pour transférer les fichiers
meme si ça marche ac d'autres MP4 faut en acheté un autre ??
2
Merci
J'ai lu attentivement vos posts. Mon lecteur de Hong Kong acheté sur e bay a été reconnu deux fois et depuis plus rien. Par contre il se charge quand je le connecte au port USB. C'est à n'y rien comprendre et je commence à perdre patience. J'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider.
Ndoy, est-ce que ça te faisiat pareil avant que tu changes de cable ?
caucace
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
3 -
bonjour, mon lecteur me fait exactement la meme chose, meme avec un autre cable, ca ne fonctionne pas, mais par contre il charge.

en revanche, il est reconnu par le MAC d'un ami, et pas sur les autres PC.

je ne comprends rien.
bonjour, j' ai acheté un mp4 de hong kong' tout allait bien au debut jusk' a ce kil me demande de formater le disk puis maintenant il se charge plus
mais mon ordi le detecte. svp une solution je suis sur le pont d' en acheter un otre!!! merci
Je renvoie le mien demain pour un échange standard. J'espère juste que ça coute pas trop cher.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
2
2
Merci
moi aussi j'ai le meme problème mais mon mp4 ne viens pas de hong-kong...a l'aide!!!
1
Merci
bon jour moi ossi j'ai acheté un lecteur mp4 sur ebay il vien de hong kong et moi ossi mon pc ne le reconnai pas.
Esque quelqu'un a essayé d'utiliser une carte mini sd ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2007
4
1
Merci
svp j ai un prob jai un mp4 jlé branché la premiere foi ca a marché mais apres ya mon pc ki le detect pas svp aidez moi!! koi faire
1
Merci
bojour moi j'ai un pb avec mon mp4 il fonctionne bien mais seulement je n'arrive pas a trouver le bon format pour encoder mes video et mes photos j'ai tout essayer mais ca ne marche pas j'ai besoin de vous
Je viens de recevoir le mien
Apparemment , il faut convertir ses videos dasn la resolution du mp4.
le mien est en 320x240 alors je convetis en 320x240
pour faire ca, avec le mien, il y a un logiciel qui s appelle aviconverter qu'on doit pouvoir probablement charger sur le net.
c'est du format amd pour les videos
http://www.mediafire.com/?c53dmjgvomx c'est le site ou j'ai trouver le programme pour convertir les video au format du mp4 pour moi ca marche il s'appelle AVIConverter3 tu verras il est sur la page d'acceuil mais moi j'ai un autre probleme mon pc ne veut plus reconnaitre mon mp4 nano 4go je n'ai pas eu le cd pilotes je suis dans le caca il faut que je trouve une personne qui a les pilotes ou le cd.
essaye de télévharger VIDROP.EXE avec ça sa doit marcher
1
Merci
changer le cable usb s'est de la daube !!! sa charge mais il n'y a pas asser de tension pour qu'il sois reconue sur xp et vista

acheter un nouveau cable d'un plus gros diamétre ou un cable de disque dur externe 2.5" avec 2 sortie usb pour moi sa fonctionne

acheter sur ebay de chine @++
1
Merci
WOUHOU!
hay ho,
j'ai trouvé une autre solution. Après avoir testé le truc de la clé USB, l'ouverture du boîtier avec les pince à sourcil, voilà que j'me suis rappeler mon pére électricien, prit un vieux câble usb, tranché la partie de connection PC et rabouté la partie connection mp4 à l'autre bout. Résultat: ça fonctionne tabarnak!!!
Au cas où votre embout de lecteur mp4 cheap soit pas vraiment facile à trouver sur le marché, c'est un truc.
Bref, remplacer le câble USB par un bon câble, ça a fonctionné pour moi.
comme beaucoup d entre vous, mon ordi ne reconnaissait pas mon lecteur mp4 hong kongais d ebay. l'astuce qui consiste à prendre un autre cable usb pour connecter à l'ordi à fonctionné immédiatement.
un petit geste : de grande conséquences! merci à vous pour l'astuce!
1
Merci
salut,jaieu mon MP4 récamment et je narrive pas a sauvegarder mes fichier audio et je ne les pas acheter avec les cables donc je voudrais savoir comment savoir la marque et comment sauvegarder mes fichier
1
Merci
j'ai la solution c'est tres simple

il faut cliquer droite sur icone poste de travail, puis cliquer sur gerer, puis dans gestion de l'ordinateur cliquer sur gestion des disques la tu va voir apparaitre a droite dans la case ( disque 1 amovible) la tu clique droite dans la zone blanche avec les rayures et tu selectionne modifier la lettre du lecteur une fenetre s'ouvre tu clique sur modifier et tu selectionne Z par exemple car d'ici que tu es un lecteur qui s'appel Z il te faudra un big ordi tu clic ok et voila tu peu a nouveau entrer sur ton lecteur en cliquant dans poste de travail il s'appel maintenant Z et tu peu faire tout ce que tu veus mettre photos, mp3 et video au format amv pour ce type d'appareil bon courage et merci de m'envoyer de vos nouvelles si ca marche

cartouchecaa@aol.com

je vous demanderai pour cette manip la modique sommo d'un €uro symbolique LOLLLLLL
salut lol jé fé ton truc mais ca ne marche pas car on me di kil é impossible de modifié .
> zaping00 -
salu ! moi mon mp4 qui v1 d'hong kong du genre celui ci (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=120485351137) beugue depui 2 heure ; il s'alume et s'éteint a 2 secondes d'intervale et jarivve pa a lfer marcher pliz aidé moiiiiiiiiiiiiiiii ! merci !
1
Merci
mon lecteur mp4 de marque schaub lorenz ne se charge pas sur la cle usb de mon ordi ca me dit qu il faut un port haut debit usb 2 et que je n ai qu un port usb 1 et de plus les ports usb de ma neuf ne fonctionnent pas non plus j ai achete une prise avec sortie usb et ca ne veut pas fonctionner non plus quand je le branche ca me met le sablier et ca me dit bye que faire????????
1
Merci
juste pour vous dire que javais l meme probleme que vous et enfait je vous conseille de changer le cable usb avant il metait impossible de transfere des music et depuis que jai changer mon cable usb tout fonctionne tres bien jespere que ca pourras aide quelquun
0
Merci
Bonjour
J'ai acheté un lecteur MP4 sur Ebay il y a quelques mois. Jusque là il avait toujours très bien fonctionné mais du jour au lendemain mon ordinateur ne l'a plus reconnu (le péripherique usb n'apparait plus dans poste de travail). Pourtant mon MP4 continue à charger quand je le branche. Aidez moi svp à trouver une solution. Merci
0
Merci
Bonjour,
J'ai un peu le même problème que tout le monde!!!
Description:

Mon baladeur mp3/mp4 qui vient de Hong Kong, donc sans marque, d'une capacité de 1GB, s'est connecté la première fois sur mon ordinateur (OS: Windows 98 SE), et depuis, plus rien. Le gestionnaire indique que le périphérique est inconnu et que les pilotes pour ce périphérique ne sont pas installés. Je fais une mise à jour avec Windows Update et ça marque: "Aucun pilote trouvé pour ce périphérique".

J'ai été sur le site de Windows Update et celui-ci indique que les améliorations pour "Windows 98 SE" ne sont plus réalisées depuis le 11 juillet 2006. Donc, pas de drivers trouvables pour ce lecteur mp3/mp4 acheté en fin 2006 sur ce site.

Le câble fonctionne puisque sur Windows XP et sur Slax (OS de Linux contenu sur un CD), mon lecteur est reconnu. Et la méthode de l'éventrage cité plus haut m'éffraie un peu donc, je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Je me suis baladé sur le net pour trouver des améliorations pour Windows 98 SE et plusieurs pros et amateurs mettent en libre téléchargement des packs contenant divers logiciels et drivers. Mais si je peux avoir une autre solution, j'aimerais autant que ça ne soit pas celle-là.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît???

P.S.: Sinon, mon lecteur mp3/mp4 fonctionne bien!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
0
Merci
J'ai eu le même PB (windows XP), et c'est finalement résolu (et testé): le "mass storage device" n'étant pas reconnu, il suffit simplement de:
1°) insérer une clé USB dans un port USB
2°) Lorsque la clé est reconnue, la retirer
3°) introduire le cordon du MP4 à la place de la clé USB

Et voilà, la clé est reconnue!

Pourquoi?- Mystère, mais ça marche pour moi!

Pou mon cas, lecteur ORICA 4 MB