Répartionnement...perte de données obligé ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2011 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2011 à 21:09
Bonsoir !

Je voudrais savoir si je répartionné une partition en lui enlevant de la mémoire, et si je la rajouter sur une autre partition, cette autre partition subira t-elle une perte de données ? Ou doit-on la formater ?


Merci d'avance de votre aide ! :)



4 réponses

Hedbanging Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 19:05
Salut,
Euh alors si j'ai bien compris, tu veut réduire une partition A pour utiliser son espace et y étendre une partition B déjà existante, et savoir si tu perd des donnés de ta partitions A ?
Si c'est le cas tu ne devrait pas avoir de soucis, ne repartitionne surtout pas ton windows avec ubuntu, çà m'a posé des problèmes.
Si tu veut redimensionner une partition windows, fait le avec:
-Démarrer
-Clique droit sur "Ordinateur"
-Gérer
-Gestion des disques
-Clique droit sur ta partition Windows
-Réduire/Etendre le volume.
Et évite de repartitionner ton ubuntu à partir de windows aussi on est jamais assez prudent.
PS:C'est repartitionner et non répartitionner.
Sur ce, Bonne Chance.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:10
Merci Hedbanging pour ta réponse !

Mais en fait ce que je voudrais savoir c'est si je risque de perdre des données sur la partition B que j'étends ? (ça sera ma partition Windows pour ça que jveux pas faire de bêtise )

Sinon je pensais plutôt utiliser Gparted que l'outil Windows
0
Hedbanging Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 19:26
Tu ne devrait rien perdre, mais fait quand même gafffe à tes manip avec GParted, windows à un outil pour çà, ce serait plus sûr. Mais bon fait comme tu le sent, les risques sont minimes.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 21:09
Ok merci beaucoup pour tes réponses, je verrais bien ! :)
0