Vista ne démarre qu'en mode sans échec

Résolu/Fermé
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 9 nov. 2011 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2011 à 08:14
Bonjour à tous,

Ce matin, mon PC me fait quelque d'inhabituel ... il fait comme si il démarrait, mais avant d'afficher le petit logo windows sur l'écran noir et de continuer son démarrage, il s'arrête, l'écean reste noir/gris et le disque dur ne gratte plus ...

Le seul moyen de démarrer est de passer en mode sans échec, avec ou sans réseau.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la soultion

A savoir que j'ai fait MSCONFIG - onglet "général" puis cocher "Charger les fichiers système" puis redémarrer. --> pas de changement.

Retour au dernier point de restauration --> pas de changement.

Restauration du système --> pas de changement.

Je reste derrière le PC pour faire les manips si quelqu'un veut bien m'aider .

D'avance merci à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 08:14
Si tu as vista (ou autres) il faudrait que tu fasses une sauvegarde pour éventuellement faire une restauration en cas de problème.
Il faut aller dans panneau de configuration, centre de sauvegarde et restauration et sauvegarder l'ordinateur. Il suffit de se laisser guider (perso j'ai un disque dur externe où tout est sauvegardé : système et fichiers).
Tu as peut-être une partition de sauvegarde (recovery) sur ton disque dur. On y accède par (Alt) F9 ou F10, mais cela dépend des ordinateurs, au démarrage.

Après une découverte de virus il faut connaître ceci

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 18:59
Regarde ici

Bonne soirée
0
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
9 nov. 2011 à 19:02
merci pour la réponse.
Mais le démarrage en mode sans échec fonctionne lui
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 20:37
Dans msconfig le démarrage normal est bien sélectionné.
En mode sans échec, j'aurai passé Ccleaner, une défrag etc et pourquoi pas une analyse antivirus

Si toujours rien je ne vois qu'une réparation de vista et non une réinstallation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
9 nov. 2011 à 21:29
Merci pour ton aide.
J'ai passé Avira qui a détecté un virus. Mis en quarantaine.
J'ai mis un CD Windows XP original et tenté une réparation qui, je crois n'a pas fonctionné. Mais en rebootant, il a démarré correctement.

Merci encore ;)
0