Brancher téléphone fixe sur prise RJ45

Fermé
Psychomot - 9 nov. 2011 à 18:22
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2011 à 20:18
Bonjour,
Je m'installe dans mes locaux professionnels. Chaque bureau comporte 2 prises RJ45 (aucune prise téléphonique en T). Toutes les prises convergent vers un boitier qui contient un switch d'un dizaine de prises RJ45) à côté duquel se trouve la prise test en T de France Télécom. J'ai reçu ma box. Je l'ai branché sur la prise T et j'ai aussi branché le câble RJ45 pour internet de PC1 au port de mon bureau. Jusque là ça fonctionne, j'ai internet par ethernet et par wifi. Par contre en branchant un câble RJ11/RJ45 de la box (sortie tél) au port du switch et un câble RJ45/RJ11 de la prise murale à mon téléphone, ça ne marche pas. (Le téléphone fonctionne quand je le branche directement à la box comme prévu) Pouvez-vous me dire quels branchements je dois faire, ou quels câbles je dois utiliser pour avoir le téléphone dans mon bureau? En espérant avoir été claire. Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 18:53
Salut,

Tu ne peux pas raccorder une ligne telephone sur un switch, ça ne marchera pas.
Branche directement la sortie tel de la box sur une prise rj45 qui va au bureau souhaité.
Par contre, la sortie ethernet de ta box, tu peux la brancher sur le switch, puis repartir du switch avec d'autre cordon et les raccorder sur les prises rj45 pour beneficier du reseau local et d'internet dans les bureaux souhaités.
10