Rendre champ visible à la selection de champ

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 9 nov. 2011 à 16:24
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 11 nov. 2011 à 12:26
Bonjour, je suis entrain de créer un espace membre pour un site web mais je suis confronté à un problème. Je voudrais qu'au chargement de ma page certains champs de sélection soient invisible et lorsqu'on coche le checkbox ces champs soient visible.

C'est surtout l'utilisation du code en javascript qui est mon problème.


2 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
Modifié par coeus le 9/11/2011 à 16:27
Salut,

Peux-tu préciser ton problème ? Qu'as-tu tenté à date ?

En jouant avec le CSS via Javascript, par exemple :

document.getElementById("element").style.visible = "hidden";

ou

document.getElementById("element").style.display = "none";


Tu mets ces instructions sur un onchange ou un onmouseup de tes cases à cocher, et tout devrait bien aller...
À moins que ton problème en fait soit ailleurs ?
Avant de critiquer quelqu'un, marche un mile dans ses souliers. Comme ça, s'il est enragé par ta critique, il est à un mile de distance et pieds nus.
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
9 nov. 2011 à 16:31
Je veux rendre les champ invisible au chargement de ma page et les rendre visibles lorsque je sélectionne un checkbox.
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
9 nov. 2011 à 16:39
Tu as plusieurs possibilités, dépendant de l'objectif vraiment précis.

Par exemple, tu peux mettre un CSS par défaut à ces boîtes de texte (tu les mets toutes à display:none; disons) et tu mets du JS sur tes checkbox qui vont, sur un onmouseup ou un onchange, vérifier si la textbox associée devrait ou non être visible. Là, il peut y avoir un problème, vu que la page ne gardera pas en mémoire quelle textbox était visible et quelle ne l'était pas.

Pour garder cette info en mémoire, tu peux utiliser des cookies. Tu crée un cookie par textbox dès l'ouverture de la session de l'utilisateur, pour dire si ce textbox est visible ou non. Et là, sur un onchange ou un onmouseup de la checkbox associée, non seulement tu changes la visibilité du textbox, mais en plus tu changes la valeur du cookie associé. Et à chaque refresh de la page, le script vérifie si le cookie de chaque textbox existe ; s'il existe, il prend sa valeur ; s'il n'existe pas, le script crée ce cookie avec une valeur par défaut.

J'espère être clair ?
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
9 nov. 2011 à 16:54
OK merci j'essai.
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
11 nov. 2011 à 12:26
Merci, de ton aide mon problème est reglé.
0