Mauvaise ou pas réception par mauvais temps

Fermé
UteLin - 9 nov. 2011 à 15:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 nov. 2011 à 12:05
Bonjour,

Suite au passage au numérique je n'ai plus eu de chaîne télé sauf M6, NT1 et W9. J'ai donc acheté un Terminal Numérique Satellite TVS7600 et tout allait bien jusqu'au premières pluie. L'image reste bloqué avec la mention "Mauvais ou pas de signal". Dès qu'il y a du vent (ici on a beaucoup de Mistral) c'est pareil. Pourtant c'est justement quand il fait mauvais dehors qu'on a plus envie de regarder la télé. Quand il fait beau je suis dehors. Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème de réception ? Comment font les gens qui habitent dans les stations de ski où il neige beaucoup ?
Merci déjà pour votre aide.



1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
9 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,

> Pour le Mistral, soit votre antenne ne doit pas être suffisamment fixée et doit bouger donc perte de signal car il s'agit d'un signal numerique qui est tres sensible (pas comme l'analogique autrefois)
> Pour le mauvais temps pareil mais votre parabole est egalement peut etre trop petite ou de qualité médiocre. Vous pouvez essayer de rajouter un amplificateur de signal (en magasin video ou electronique).
> verifier aussi qu'il n'y ait aucun obstacle devant la parabole
> En cas de forte pluie ou gros orage il est normal que vous ayaez des coupures de signal.

regardez aussi ce site internet : https://www.tousaunumerique.fr/

0
Bonjour et merci pour votre réponse. En ce qui concerner la taille de ma parabole, elle est assez grande plus grande ce qu'ils proposent maintenant dans les commerces. En ce qui concerne la réception par forte pluie : en ce moment il pleut mais des gouttes très fines et on ne reçoit rien du tout à la télé. Quand il pleut des grosses gouttes on a des fois une meilleurs réception par contre avec des coupures. Ca c'est une chose que je ne comprends pas du tout. Ce que je trouve dommage c'est : avant tout allait bien. On avait toutes les chaînes puis ce passage au numérique pose pleins de problèmes et nécessite encore des équipements donc des dépenses supplémentaires si on ne veut pas rester devant un écran noir. J'aurais bien aimé prendre un abonnement TV Orange mais je n'aurai plus les chaînes allemandes (je suis allemande et j'aime bien voir ce qui se passe dans mon pays). Dommage.
0
ce site parle principalement des problèmes de receptions terrestre avec une antenne rateau c'est à dire la reception TNT... !!!

via google il y a une aide interessante pour resoudre les problemes de reception tv satellite faire recherches avec " diagnostic reception satellite" puisque ta réception est par parabole et terminal satellite visiosat.

Avec un terminal Canal Ready -Tntsat on a parfaitement les chaines allemandes, sur Astra, surtout pas mettre un demodulateur TV Orange ...
0