Mauvaise ou pas réception par mauvais temps [Fermé]

Signaler
-
Bernorenard
Messages postés
5946
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bonjour,

Suite au passage au numérique je n'ai plus eu de chaîne télé sauf M6, NT1 et W9. J'ai donc acheté un Terminal Numérique Satellite TVS7600 et tout allait bien jusqu'au premières pluie. L'image reste bloqué avec la mention "Mauvais ou pas de signal". Dès qu'il y a du vent (ici on a beaucoup de Mistral) c'est pareil. Pourtant c'est justement quand il fait mauvais dehors qu'on a plus envie de regarder la télé. Quand il fait beau je suis dehors. Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème de réception ? Comment font les gens qui habitent dans les stations de ski où il neige beaucoup ?
Merci déjà pour votre aide.



1 réponse

Messages postés
2045
Date d'inscription
vendredi 5 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
568
Bonjour,

> Pour le Mistral, soit votre antenne ne doit pas être suffisamment fixée et doit bouger donc perte de signal car il s'agit d'un signal numerique qui est tres sensible (pas comme l'analogique autrefois)
> Pour le mauvais temps pareil mais votre parabole est egalement peut etre trop petite ou de qualité médiocre. Vous pouvez essayer de rajouter un amplificateur de signal (en magasin video ou electronique).
> verifier aussi qu'il n'y ait aucun obstacle devant la parabole
> En cas de forte pluie ou gros orage il est normal que vous ayaez des coupures de signal.

regardez aussi ce site internet : http://www.tousaunumerique.fr/

ce site parle principalement des problèmes de receptions terrestre avec une antenne rateau c'est à dire la reception TNT... !!!

via google il y a une aide interessante pour resoudre les problemes de reception tv satellite faire recherches avec " diagnostic reception satellite" puisque ta réception est par parabole et terminal satellite visiosat.

Avec un terminal Canal Ready -Tntsat on a parfaitement les chaines allemandes, sur Astra, surtout pas mettre un demodulateur TV Orange ...
Bernorenard
Messages postés
5946
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
1 748
Bonjour
la réception satellite du numerique impose un pointage précis de la parabole réalisé avec un outillage professsionel (surtout sur Fransat AB3) le diamètre de la parabole peut etre augmenté de 60 a 80 ou 90 et améliore la stabilité de la réception selon le temps (les kits vendus ne sont pas toujours compatibles selon les régions) enfin un gros orage perturbera toujours, pas une pluie! (oserais je dire "ordinaire"?) en montagne enfin il faut au moins enlever la neige. Cherchez des infos sur l'excellent site de "telesatellite.com" couverture des régions , conseils etc ..
Bonne chasse
une antenne plate de 55 x 30 cm Fujionkio m'apporte satisfaction...tant qu'il pleut pas dru ...

http://www.fujionkyo.fr/produits/satellite/antenne-satellite-extra-plate-p-173.html
Ma parabol a été installée par un professionel qui la très bien fixée. Preuve : tout marchait très bien avec mon démodulateur analogique. C'est depuis ce passage au numérique plus rien ne va. Avec mon antenne (rateau) je n'ai toujours que 3 chaînes (M6, NT1 et W9) et c'est pour cela que j'ai acheté ce nouveau démodulateur TVS 7600 qui faisait de coupures au moindre pluie et dès qu'il y avait un peu de vent??????????
Bernorenard
Messages postés
5946
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
1 748
Bonjour Tous les symptomes d'un pointage approximatif sont présents (pardon d'insister) propose a ton antenniste de vérifier son travail en numerique tu lui rendra peut etre service aussi.
Relis la réponse de Pollux 125 du 9 novembre plus haut
salut