Reveil du pc

Résolu/Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 9 nov. 2011 à 15:09
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 10 nov. 2011 à 14:32
Bonjour,

je possède un écran samsung syncmaster 320mnx, je voudrai par exemple l'allumé tous les jours à 6h et l'éteindre à 18h, ainsi que le weekend.
après des recherches sur internet, j'ai vu qu'il existait un logiciel wake on lan? je sais pas si c'est la solution déjà pour se type d'écran, en plus je pense que c'est pour allumé le pc à distance, mais non pas pour programmer des heures.

l'écran est sur le même réseau.

j'ai été voir les paramètres de ma carte réseau :wake from shutdown est activé ainsi que wazke up capabilities qui est a on.
j'ai décoché autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie

j'ai trouvé ça sur le site de samsung :Vérifiez si le serveur et le client sont sur le même sous-réseau. S'ils sont sur le même sous-réseau, allez dans le client (LFD): Menu>Setup>Energy Saving (Menu>Réglages>économies d'énergie) et vérifiez que le mode est sur OFF (désactivé). Si le mode économies d'énergie a été activé, la fonction réveil par le réseau ne fonctionne pas.

je ne sais pas ou c'est ça, ça me dit pas comment programmer le réveil et l'arret

si quelqu'un à des infos...


A voir également:

2 réponses

SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
9 nov. 2011 à 20:42
Pour le wake on lan je suis pas sur que la machine démarre si tu lance ca sur la machine à allumer est éteinte!
Sinon c'est tout à fait possible car j'ai déjà utilisé le wake on lan
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
10 nov. 2011 à 14:32
voilà, j'ai enfin trouvé l'info du coup je la post ça peut aidé quelqu'un.
pour l'arret / Reboot du serveur automatique, il faut le paramétré sur l'écran et non sur le windows de l'écran.
pour mon écran touche menu, paramétrer l'heure actuelle, puis paramétrer la minuterie. (jusqu'à 3 minuteries, on peut définir les jours..)
attention pour faire vos tests, l'écran met du temps à s'arrêter prévoir plusieurs minutes de battements.
0