Opérateur internet

Résolu/Fermé
maximette76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 12:28
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 9 nov. 2011 à 13:04
Bonjour à tous et à toutes.

En ce moment, j'ai rencontré pas mal de soucis avec orange ce qui est déjà un très gros problème car je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de cela et en dédommagement, l'opérateur m'a donné une nouvelle livebox avec laquelle je suis terriblement déçu. Cette nouvelle livebox est censé être mieux que l'ancienne car le wifi a été amélioré mais je ne ressens rien du tout et en plus de cela, moi, qui téléchargais à plus de 600 ko/s, je me retrouve avec une connexion de 200 ko/s. Alors voila, à cause des soucis que orange me cause que ce soit au niveau technique ainsi qu'au niveau de connexion, j'aimerais changer d'opérateur. Le problème que je rencontre actuellement, je ne sais pas quel opérateur choisir. Je cherche surtout une bonne connexion en priorité. Je sais que cela dépend beaucoup de l'endroit ou l'on ce situe mais globalement, il doit bien y'a avoir un opérateur qui va un peut plus vite que celle que j'ai actuellement. La fibre optique n'est pas installé dans ma ville. Je cherche une ou plusieurs personne qui pourra me guider sur l'achat d'une nouvelle box.

Merci, cordialement Maximette76
A voir également:

1 réponse

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
9 nov. 2011 à 13:04
Salut !!

je ne pense pas qu'un aperateur puisse aller plus vite que les autres, c'est en rapport avec la distance entre toi et le NRA (contenant le DSLAM si je ne me trompe pas) il y a aussi la qualité de ta ligne donc l'attenuation. tu peux faire des teste de debit sur les sites des opérateurs (il te sortent tout le même débit).

Ce qui change c'est le service fourni, donc la qualité de réponse aux problèmes la hotline fin tout ca quoi.

https://www.ovhtelecom.fr/

c'est plutot pas mal (on utilise ca au taff) pas de souci, il te propose plusieur offre (pas cher du tout) par contre tu n'as pas de service comme avec une box orange sfr bbox ou fre c'est a dir que tu n'a pas de disque dur dans ta box, je ne sais pas si il y a l'upnp et tou ca MAIS tu as 2 ports usb derière la box donc tu peux brancher un gros disque dur externe derrière qui fera comme une box normoul.
1