Problème de réglage au passage en numérique

Fermé
jeanine - 8 nov. 2011 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2011 à 11:16
Bonjour,
Nous sommes passés au numérique aujourd'hui 8/11/2011, pour ma part j'ai acheté un téléviseur il y a 3 mois avec la TNT intégrée. J'ai passé la journée à essayer de mémoriser les chaines en mode numérique. Je n'y suis pas arrivé, lorsque la règle arrive à 100 % de chargement, en appuyant sur OK, je me retrouve au début de la manip. Je demande de l'aide, Merci


A voir également:

14 réponses

ok il serrai bien d avoir la ref de la tv , merci car avec ca se serra plus facile pour t aider
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
9 nov. 2011 à 02:59
tu doit avoir un truc qui déconne débranche et rebranche essaye a nouveau sinon tu peut demander au sav mais tu a lu la notice.
0
Bonjour,

La référence de la TV SAmsung CW21Z573B, j'ai plusieurs fois débranché et rerebranché, encore ce matin, la mémo auto, se met en route, çà déroule et à la fin lorsque je fais OK, je suis encore sans rien. J'habite un immeuble et mes voisins, qui ont , quand même un peu galéré, ont récupérer toutes les chaînes. Donc ce n'est pas un problème d'antenne, Le souci c'est que j'ai acheté mon poste sur Internet......... Merci de vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 14:13
Attention,cela peut etre un probleme d'antenne et ce meme si vos voisins ont recupere la tnt
Verifier toutes vos connexions de cable antenne,tous vos prises tv sans oublier l'endroit ou votre cable antenne est connecte a la prise collective(armoires de service collectives)
Le cable antenne reliant la prise tv murale a votre tv doit etre de qualite car a elle seule elle peut attenuer le signl tnt et vous empecher toute reception(cas des rallonges tv toutes pretes achetees en grande surface
en habitat collectif un technicien doit passer pour mettre a niveau toute l'installation pour regler ou changer la centrle de distribution , idem pour le reglage des filtres
l (normalement le syndic doit faire le necessaire)
Avant cette mise a niveau dans un meme immuble certains peuvent recevoir toutes les chaines,d'autre seulement certaines et d'autre rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 14:28
Etes vous sure que votre tv,malgre les obligations legales faites aux vendeurs est bien equipee d'un tuner tnt integre?
Car cette reference produit mene a 2 tv a tube cathodique dont une version n'a pas de recepteur tnt integre!
Si possible essayez une memorisation en utilisant la prise antenne de vos voisins
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Avant la passage au numérique, j'avais bien les chaines TNT donc le poste est bien équipé. La société immobilière, propriétaire de l'immeuble a bien fait le néessaire au niveau de l'antenne. Par contre mon poste qui se trouve à la cuisine, est effectivement relié avec une rallonge, ajustée par un électricien qu'il a équipé lui-même jusqu'à la prise principale qui se trouve dans le salon ..............! Serait ce le problème ? J'ai bien peur. Je l'ai contacté, il me dit que ce n'est pas possible !!! J'ai encore essayé aujourd'hui, mais après la mémo automatique je reviens au point de départ. Vous avez raison, je vais voir avec mes voisins.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:05
Changer vous meme le cable par un cable de type 17(pas plus ,du moins 18maxi)patc ou vatc(inscrit sur la bobine et le long du cable) et installez vous meme de nouvelles fiches tv
Vous trouuverez ce type de cable en bobines ou au metre dans ls bons maagasins de bricolage
peut etre faut il inserer dans votre intallation un ampli interieur destine a compenser les pertes induites par les longueurs du cable tv
Votre electricien n'est pas antenniste !chacun son metier!
0
il est effectivement equipé d un decodeur tnt integré (fiche produit)
0
seul hic on ne sais pas de quel type est le decodeur
regarde sur ta telecommande si tu as un bouton sur lequel il est ecrit "A/D" ou "anal digit" c est l abreviation analogique /digital si tu l as il faut imperativement appuyer dessus de façon que "digit" s affiche a l ecran apres quoi tu relances une recherche auto
0
Sur ma télécommande j'ai bien un bouton AD, lorsque j'appui , digit ne s'affiche pas et j'ai toujoursle même message : VERIFIER LA CONNEXION DU CABLE D'ANTENNE. Mon poste est installé dans ma cuisine et relié par un câble neuf (rallonge), mais si je le branche directement sur la prise principale dans le salon, le problème reste le même. J'ai toujours ce message qui s'affiche. C'est une antenne collective et le propriétaire a bien fait le nécessaire pour la mise à jour ...................Mes voisins ont essayé de m'aider et en lançant la manip, nous revenons toujours à ce message. Ce qui est bizarre c'est qu'avant le passage en numérique je n'avais aucun problème , le branchement était le même, je recevais bien toutes les chaines y compris la TNT !!! Personne n'y comprend rien. il va falloir que je fasse appel à un installateur , ils sont débordés ...............!!! et combien cela va me coûter ...............!!! merci beaucoup pour tous vos commentaires.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 10:47
Seul recours: antenniste mais choisissez un antennistePROFESSIONNEL, VOYEZ AVEC VOS AMIS,VOISINS SI ILS CONNAISSENT UN PRO,UN VRAI,SERIEUX ET PAS CHER!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 10:50
Si possible essayez avec un autre poste dans votre cuisine,si ça marche c'est votre tv qui est en cause
Pour antenniste: devis
0
BONNE NOUVELLE.........! j'ai enfin mes 33 chaînes, enregistrées !!!
Après une nouvelle intervention, mon poste TV a enfin démarré, sur la grille des choix : hertziienne - numérique - analogique, il ne fallait pas cliquer sur numérique, mais sur hertzienne .......................... ne me demandez pas pourquoi, le fils de mon amie qui a fait l'installation était très étonné ! La mémorisation automatique s'est emballée et tout était OK ! L'essentiel c'est que ça marche................... et à moindre frais. Je me suis vraiment fais du souci, mais dans les Hautes Pyrénées beaucoup de personnes ont encore des problèmes. Pourtant nous ne sommes pas loin du Pic du Midi .................!
Merci encore pour tous vos message de soutien.
0
encore du samsung .... hé oui il ne font rien comme tout le monde , effectivement le principal c est que ca marche , il est vrai qu il faut faire plusieurs manip et a distance sans voir ce n est pas evident , de plus les notices samsung sont tres mal faites
donc bonne soirée tv
0
Tout a fait d'accord, les notices ne sont pas claires du tout. Mais aussi ces nouvelles technologies, quelle galère..............!!! Mais bien sûr, il faut suivre la mode ou quitter le pays, alors non, d'autant plus qu'ailleurs c'est pareil ! Bonne soirée et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 11:16
Content que vous ayez retrouve toutes vos chaines,ah! Ces constructeurs de tv et autres:quand on peut faire complique,pourquoi faire simple?(ça doit etre leur mode de raisonnement)
si autres questions,n'hesitez pas,le forum est fait pour ça: s'entraider!
0