Quel Fai choisir ?

Résolu/Fermé
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 8 nov. 2011 à 20:07
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 11 nov. 2011 à 11:26
Bonjour,


je suis en ce moment chez orange ettt .... tout simplement ras le bol. Hotline de ....., vitesse de connection minable (5 mo par jour de beau temps ^^ et ça fait des montagnes russes ) : pas de leur faute bien sur, c'est mon navigateur qui n'est pas certifié orange 8 ( ; il faut prendre internet explorer (plus lent encore j'en parle pas) etc.

Tout ça pour savoir quel est le meilleur Fai au niveau bande passante. Je pense opter pour Free qui propose pas mal de chose mais est-ce que la bande passante est bien ? Sinon j'ai vu que sfr propose d'installer la fibre optique jusqu'à chez moi mais est-ce gratuit ? ^^ et est-ce que sfr est bien ? J'attend vos avis et conseils.

Merci d'avance !
A voir également:

34 réponses

Bonjour,
Tout dépend des besoins. Si c'est juste de l'Internet, je conseille OVH no!box à 20€ TTC/ mois (A voir sur http://www.ovh.fr) et s'il faut du téléphone, la formule no!TV est également très intéressante (24€/mois). A plus de 33€ avec TV, je ne sais pas car dans nos campagnes nous avons des débits trop bas (2Méga).
21
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 9/11/2011 à 07:15
Bonjour,

pour être passé par plusieurs FAI moi même est mes amis aussi, j'ai un tout autre classement, prenant en compte la qualité de la hotline et les problèmes que j'ai eu.

1er : Free
2nd : Numéricable
2nd : Orange
3ème : SFR (mais très proche d'Orange en terme de j'hésite pas à t'entuber et une fois que c'est vendu on verra plus tard...)

Jamais déçu par Free, que ce soit mes amis ou moi. Par contre j'ai pas mal d'anecdotes sur SFR et Orange... plus honteuses les unes que les autres, que ce soit sur les 2 techniciens bidon d'Orange derrière qui j'ai du passer pour résoudre un problème de connexion qui durait depuis 3 moi... résolu en 2min ou sur la hotline de SFR ou j'ai du passer... hum 2h le moi dernier pour un ami? tout ça pour réussir à leur expliquer que la box ne s'allumait pas mais non il fallait faire 30 tests bidons à chaque appel... a ben c'est sur que box éteinte, tout les test genre aller sur votre navigateur internet c'était pas gagné...-_-

Free aussi se démarque de tout les autres par l'importance qu'il à toujours donné à ses utilisateurs. Alors que les autres sont franchement bon qu'a vendre...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
20
J'ai Free et j'ai 50ko/s comment en avoir plus ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 nov. 2011 à 16:54
En posant ta propre question ailleurs que dans le post de quelqu'un d'autre !
0
macadam cowboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
10 nov. 2011 à 16:58
+ 1000 comme aiglenoirdu29

"Utilisant" régulièrement toutes les Box du marché français (c'est mon métier !), je dois avouer que FREE est 10 longueurs devant tout le monde ...

1. FREE (y a pas photo, tarif, simplicité, puissance, SAV sympa !)
2. Numéricable (c'est cher !)
3. DartyBox
4. BBox (Bouygues)
5. SFRBox (SAV nul)
6. Orange (pas de puissance dans la box, tarif prohibitif, une honte)

NB : je n'ai d'actions chez personne !!!
0
Je suis passé chez Free et je suis maintenant chez SFR.
Je dois reconnaitre que je préfères la hot-line de SFR : elle est non seulement gratuite mais un nouveau décodeur TV m'a été envoyé sans discuté après avoir fait les tests demandés...
En revanche, contrairement à Free, le disque dur pour enregistrer la TV n'est pas inclus dans l'offre de base SFR : j'ai du acheter un petit disque externe de 320 Go et cela marche très bien.
Je ne suis pas un inconditionnel de SFR mais, globalement, j'en suis satisfait...
0
Bonjour
Avant tout choix de changement de FAI je vous conseille fortement de tester votre ligne tél ... En effet si la ligne est trop loin du répartiteur ou de mauvaise qualité, quelque soit le FAI vous aurez un mauvais débit !!!
Pour la petite histoire une amie en avait marre d'Orange et s'est faite démarcher par un commercial de Alice ...
Elle a pris l'abo Alice et du coup pas de téléphonie et encore moins de TV par Adsl (avec une bande passante de 2Mo a peine) !
Donc méfiance avant de vouloir changer d'opérateur : vérifiez vos lignes tél. Il existe plein de site pour cela (google est ton ami) :)
Cordialement
0
macadam cowboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
Modifié par macadam cowboy le 10/11/2011 à 17:00
+ 1000 comme aiglenoirdu29
"Utilisant" régulièrement toutes les Box du marché français (c'est mon métier !), je dois avouer que FREE est 10 longueurs devant tout le monde ...

1. FREE (y a pas photo, tarif, simplicité, puissance, SAV sympa !)
2. Numéricable (c'est cher !)
3. DartyBox
4. BBox (Bouygues)
5. SFRBox (SAV nul)
6. Orange (pas de puissance dans la box, tarif prohibitif, une honte)

NB : je n'ai d'actions chez personne !!!
13
Je suis chez free depuis novembre 2002 (10 ans en 2012), comme tout FAI y a eu des problèmes. Depuis 2010 à ce jour, j'ai la freebox Revolution, free est bien meilleure que tous.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FREE sans aucun comparatif possible
il n'y a même pas de classement à faire...
j'ai testé à une certaine époque bcp de FAI
AOL
Alice
Orange
Numéricable
FREE

et je suis tjs revenu vers FREE, le meilleur en terme de qualité de connexion, donc forcément ca réduit les besoins en SAV !!!
le seul défaut de FREE est sa non-compétitivité en terme de débit si on est loin du DSLAM, mais rien à voir avec la box ou quoi que ce soit !! ce problème sera le même avec tous les FAI, c'est un problème de ligne physique !!
ORANGE et SFR sont de simples voleurs, justes bons à te louer une box à prix d'or, pour une pure daube qui ne sait rien faire d'autre que ralentir les débits, empecher le multiposte, et chauffer ton bureau en hiver comme en été !!

le seul autre que FREE à tirer son épingle du jeu est Numéricable mais il faut être dans une zone reliée ... et le tarif n'est pas vraiment compétitif, mais la qualité du réseau et le débit sont là. Niveau SAV on peut aussi se poser des questions ... pas des lumières.
7
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
10 nov. 2011 à 17:28
Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel.

Mon activité : Assistance Informatique à Domicile

Eh bien les seuls clients qui m'appellent pour des problèmes sur Internet ?
Devinez ?

Ils sont tous, sans exception, chez ???, chez ???

ORANGE

En 6 ans chez eu 1 Darty, 2 SFR et 1 Free
Et ce n'était que des problèmes matériels sur les box.

Simple démonstration...

Cordialement,
Leph
6
Une affirmation gratuite car faisant lê même boulot, j'ai pas le même résultat.
Mais je suis d'accord avec certains il faut pas installer le logiciel d'Orange.
Il n'est plus nécessaire voire néfaste.
0
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
11 nov. 2011 à 11:19
Niveau problème on entend parler que d'Orange, ou presque.
0
Sans hésitation FREE loin devant les autres pantins.
Orange encore s'en sort pas mal dans les zones non dégroupées, vu qu'ils donnent la télé triple play même dans ces conditions, mais au prix de pannes répétitives de leur box, qu'il faut souvent réinitialiser de temps à autre aux paramètres d'usine.
Avec Orange donc, crac en informatique obligatoire à la maison.

Parlons de la derniere version v6 de la box de FREE : UNE MERVEILLE. Ce qui frappe en premier est le design des 2 boitier et celui de la télécommande en caotchouc : de l'art chez soi.
Ensuite l'ergonomie des menus de la box télé a été pensée et repensée par de spassionnés : c'est ma déduction personnelle à l'utilisation hyper fluide et agréable.
Parlons ensuite des petits plus qui ont toujours fait la différence chez Free :
Retrouver une copie audio de sa messagerie répondeur dans son email,
Telecommander sa tele via tablette, ipod, ordinateur, navigateur web en plus de la télécommande officielle, et ce en Wifi,
voilà par exemple des fonctions qui feront toujours figure d'extraterrestres chez les bons vieux PTT... euh je voulais dire France Telecoms... ah non presque : Orange donc, et SFR, qui lui est reconnu pour ses escroqueries aux factures abusives.

Le seul bemol pour Free est sa communication :
cette année 2011 ils ont eu des problemes de fabrications de boitiers v6 et ont ete debordes par le succes des commandes... mais ils ont préféré mentir en inventant des histoires de "points de livraison Kiala saturés", or un mensonge finit vite par se savoir et décrédibilise.
Moi même étais parmis ceux qui se sont fachés, pensant etre pris pour un dindon.
Mais communiquer la vérité est, on le voit une fois de plus, la plus mauvaise des stratégies à adopter pour résoudre un problème.
Car celui qui s'en sort est celui qui sait mentir le plus, hélas.

mais pour Free : foncez !
4
Je n'ai pas d'avis objectif ayant toujours été chez Numéricable. Et j'en suis très content.
Mais deux réflexions me viennent:

-1- Numéricable distingue le débit IP du signal télévision. Ce qui fait que chez moi, mon débit IP n'est pas du tout affecté (environ 25 à 30mb/s), même si je regarde 3 chaines câblées différentes sur 3 téléviseurs de la maison. Et, pour le téléphone, Numéricable intègre du GSM appels illimités à faible coût forfaitaire et des appels vers mobiles pour un surplus mensuel très faible.

-2- Mais surtout il faut arrêter de regarder les FAI que par la lorgnette du prix. 30, 40 voir 50€/mois avec tous les services intégrés. Certains se rappellent-ils de leur facture France Telecom du temps du filaire et de l'analogique ? Ce prix était cohérent tous pays confondus. Aujourd'hui, pour moins cher, on téléphone le temps qu'on veut, on à des centaines de chaines et de l'internet haut débit. Alors pour 30 ou 40€/mois, arrêtons de demander la lune.. Cette réflexion est vraie pour bien d'autres sujets d'ailleurs.

Donc, pour résumer, j'ai des avis de tous sens pour tous les FAI mais le mien me satisfait entièrement et ce n'est pas parce que j'aurai une coupure de plusieurs heures ou plusieurs jours que j'en ferai une jaunisse. J'ai pris le risque et profitant d'un prix plancher.
3
Corifene1

Pour ma part je suis chez Free, et je ne changerai rien. Pas de surprises, très bon SAV, aucun soucis de débit. J'ai un petit pb de télé, mais cela vient de mon installation électrique, donc pour moi ce FAI reste le N°1.
J'ai des amis qui sont chez d'autres concurrents et apparemment c'est pas la joie..
3
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
10 nov. 2011 à 22:52
salut tous,
franchement y a pas photo pour moi non plus, c'est Free qui a le meilleur rapport qualité/ prix !
Pourtant ma 1ère box (une v3) n'était pas géniale, et en 2004-2005, j'ai eu des problèmes de ligne et leur SAV m'a coûté du fric et m'a bien énervé. Après je suis passé à la neufbox, mouais sans plus, et pi à la livebox à cause de déménagement. Orange, des incompétents et des escrocs même si aucune FAI n'est là pour faire dans l'humanisme, soit dit en passant.
Maintenant à la campagne à 5 km du DSLAM on ne me proposait qu'Orange, donc pas le choix, j'ai acheté la livebox 50 euros, une vraie daube, Orange avait même arrêté le support telle ment ils ont eu de problèmes. Et dire qu'ils la font payer (louer !) 3 euros par mois !!! Ensuite j'ai redémanagé et ai pris une autre livebox, une meilleure version, mais problème d'activation de ligne, 3 mois à passer au SAV pour qu'il me l'active !!! après un débit qui plafonnait à 1.3 MB/s. Et je payais un peu plus de 37 €/ mois sans compter les appels vers les mobiles en plus.
J'ai vu la Freeobx Revolution sortir et je l'ai depuis un mois, commandé et activé en quelques jours, ils ont même résilier à ma place mon abonnement Orange, sans frais. Et maintenant avec une box gratuite, un NAS de 250 Go, une appplication seed intégrée pour télécharger même avec l'ordi éteint, un freeplayer avec lecteur Blue-Ray, appels illimités gratuits vers les portables, et un débit pouvant atteindre 2.5 MB/s (sur la même ligne que Orange) !!! Et tout ça pour 36,99 € !!! CQFD. Bonne soirée.....
3
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
11 nov. 2011 à 09:52
Je suis un fervent partisan de FREE. Bien sûr sur le plan assistance je ne pense pas que FREE soit meilleur que les autres (sur ce point ils se valent !). A ce jour, et depuis son existence, FREE est le meilleur rapport Prix/fonctionalités, la bande passante est proportionnel à la distance qui vous sépare du "central FT" et non du montant de vos mensualités !
Du point de vue fonctionnalités se sont les meilleurs car il sont très novateurs !
Voilà c'est tout.
3
"...la bande passante est proportionnel à la distance qui vous sépare du "central FT" et non du montant de vos mensualités !"

Il ne faut pas tout mélanger !
Je dis que ma voisine a une qualité supérieure, mais que cela lui coute + cher !
Mercédes est plus cher que Peugeot... mais pour se déplacer, Peugeot convient
très bien.
J.
0
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
11 nov. 2011 à 11:26
Merci à tous pour vos réponses, Free c'est décidé !
3
worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
9 nov. 2011 à 10:03
Fait un test sur www.ariase.com.
2
worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
9 nov. 2011 à 10:07
Déja ce n'est pas la faute d'un FAI, c'est par rapport à ta distance de ton DSLAM plus tu es loin plus tu ta de l'aténuation et plus du perd de débit.

Ps: je suis a 2.8km de mon dslam avec une aténuation de 44db
0
guiguidu31300 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
10 nov. 2011 à 17:19
Tu as raison @worldboo mais ce que tu ne précise pas c'est que la distance du DSLAM mais aussi la qualité de la ligne sont important et Free est le seul qui est posé ses propres cable ADSL depuis des années alors que les autres se servent chez France Télécom.
Free a crée des lignes ADSL2+ dans mon quartier par exemple alors que les autres sont des ADSL voir RE-ADSL (4500 m du NRA )
Donc....
0
dedou09 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 8
Modifié par dedou09 le 10/11/2011 à 17:37
Je suis chez Free depuis + de 10 ans. J'ai connu à la même adresse l'avant ADSL puis l'ADSL. Quelle différence !
J'entend tout sur chaque FAI par mes amis et connaissance. Des + et des -.
Ayant eu parfois besoin d'un renseignement chez FREE, et malgré que j'ai bien appelé le 3244, je pense que "l'opérateur historique" (vous savez, celui dont les fils tiennent les pylones ou servent d'essuie-pieds) procédait à un déroutage sur l'étranger ou mon interlocuteur ne parlait pas la même langue et avait des difficultés pour effectuer des diagnostics.
Actuellement avec la V5, je n'ai pas de problème sauf ceux liés à la distance du DSLAM (1800M) souvent très pénible à supporter.
Toutefois et pour terminer, je pense que FREE n'est pas le + mauvais.
Attention à SFR ou Bouygues qui vous assurent que votre zone est couverte pour votre portable alors que vous devez vous déplacer de 1km au moins pour pouvoir téléphoner. Alors vous pensez pour internet ! ! ! ! !
2
@dedou09
je te cite :
"Attention à SFR ou Bouygues qui vous assurent que votre zone est couverte pour votre portable alors que vous devez vous déplacer de 1km au moins pour pouvoir téléphoner. Alors vous pensez pour internet ! ! ! ! !"
Mais ne confond pas la ligne ADSL+ou ADSL2 etc. .. avec les relais des téls GSM :)
L'un passe par les fils telephoniques l'autre pas des ondes ... ce qui n'est pas comparable MDR :)
0
il parler du baratinnage de SFR...
0
Papounet17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
Modifié par Papounet17 le 10/11/2011 à 23:51
Pourquoi n'essaies tu pas de virer le logiciel ORANGE que tu as du installer à partir du CD, maintenant on en a plus besoin, tu branches le PC à ta ligne et tu as internet instantanément.

Pour le WiFi c'est pareil, pas besoin du CD, tu te connectes à ton réseau, tu mets la clé WPA et tu est connecté.

Le logiciel donne plus de soucis qu'autre chose.

Pour le navigateur essaies Firefox, ça fait des années que je m'en sers et je n'ai jamais eue de soucis avec.

Je suis chez SFR depuis 2005, et toujours 0 défaut sans le CD d'installation.
2
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
11 nov. 2011 à 00:09
tkt pas pour ça je trouve tous les trucs d'orange pourris, l'interface y compris et je n'ai JAMAIS installé leur ..... J'utilise Firefox. (Internet explorer certifié Orange ! Omg ...)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
9 nov. 2011 à 10:13
Bonjour ,

Déjà le choix du FAI se fait par sa disponibilité chez toi ou non .

Pour la fibre optique , même pas la peine d'espéré .
SFR croule sous les proces , car ils avez pris des engagement sur l'installation de fibre optique pour des immeubles ou tous le monde etait d'accord . Etc

Donc pour une seul habitation c'est même pas la peine au vu du cout .
1
guiguidu31300 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
10 nov. 2011 à 17:21
SFR fait payer plus cher la fibre à ses abonnés alors que Free est le seul qui facture le même prix que ce soit ADSL ou Fibre
0
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
10 nov. 2011 à 08:32
Merci à tous. J'ai décidé de prendre sfr, sur les conseils d'un "conseillé" de degrouptest, ça ne me semble pas trop mal.
1
Ben oui c'est normal, sfr fait de la pub sur dégrouptest, free non
0
pire ... degrouptest est un site annexe de conseil donc la maison mère est SFR en personne... il s'agit de la même holding ... honteux
0
bah c'est pas plus mal vu la hotline de free dslé mais y a pas photo !
0
Desolé. lol
0
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
11 nov. 2011 à 11:24
Bon binnn c'est définitivement réglé, je dit bye bye à Orange et je prend finalement Free vu que sfr n'a pas l'air mieux. Merci
0
St@rShooter
10 nov. 2011 à 16:54
Tu vas sur le site --> http://www.ariase.com/ , tu auras toutes les caractéristiques de ta ligne et les choix chez les différents opérateurs .

PS: mais free c'est pas mal !
1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
8 nov. 2011 à 21:13
Ta question n'est pas évidente car c'est surtout du domaine du choix personnel et de la subjectivité ...

Personnellement, je classerai les FAI en terme de qualité et débit dans l'ordre suivant :

1er : Orange
2nd : SFR (mais très proche d'Orange)
3ème : Free

Mais attention, cet ordre varie en fonction des gens, des goûts et des couleurs ...
0
inapudjoujou
10 nov. 2011 à 18:07
Numericable Internet 45 Mo (chez Free j'avais 5 Mo) + Canal Sat (sonéquivalent) + Tel illimité dans + de 100 pays = 48 euros vous trouvez ça cher ?
Avec eux vous n'avez pas de baisse de débit selon l'éloignement, il y a deux seuil un niveau 35 Mo et un 100 Mo tout est onction encore des départements et ça va évoluer
Ajoutez Fast débrid (j'en ai bénéicié pour 39 euros à vie) + Internet Download Manager facile à avoir gratuit , j'ai tous les films et musiques ou presque du web
un film de 750 Mo se télécharge en moins de 3 minutes .
Si vous utilisez un VPN comme moi (OPEN VPN) vous ne verrai presque pas la différence pour le download
Ca fonctionne hors ligne téléphonique, donc pas de problème de coupure.

Attention , tous les sites qui proposent de calculer votre vitesse ADSL ne sont pas vrai
0