Arguments de fonction

Fermé
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 8 nov. 2011 à 17:39
 le père - 8 nov. 2011 à 21:34
Bonjour,

Petit challenge PHP qui s'offre à moi et je ne m'en sort pas.

J'ai une fonction f1() qui reçoit un nombre illimité d'argument.

on peut avoir un appel :

f1('toto', 'tutu');


ou bien

f1('titi', 1, 'toto');


Dans cette fonction f1, j'appelle une seconde fonction f2() à laquelle je doit repasser les arguments reçu par f1(). Et la, c'est le drame, car si je sait trouver mes arguments avec func_get_args(), je ne sait pas comment les repasser à une autre fonction. Impossible de faire une fantaisie du genre :

f1()
{
    f2(
        foreach(func_get_args() as $argument)
        {
            echo $argument;
            ,
        }
    );
}


J'en appelles à votre aide en espérant avoir été le plus clair possible :/
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Avec un foreach, tu dois pouvoir fabriquer la chaîne "f2('titi',1,'toto')" et appeler eval (cette chaîne)
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
8 nov. 2011 à 18:05
Merci de ta réponse, oui ta solution marche, mais reste un peu trop "porchou" je trouve. Faute de mieux je ferait avec mais j'espere trouver une solution plus "propre".
Merci !
0
Je suis bien d'accord que ce n'est pas joli-joli, sans parler de la grosse faille de sécurité si tu ne prends pas un max de précautions si tes paramètres viennent de l'extérieur. Mais j'avais déjà réfléchi au sujet et rien trouvé de mieux.
Surtout, si tu trouves plus propre, reviens le mettre ici pour nous en faire profiter.
0