Nom interface Wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 15:44
 zina2 - 23 déc. 2014 à 19:03
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'est l'interface Wifi, et surtout, comment connaître son nom avec Windows 7 ? Je n'ai vu les manipulations à faire qu'avec Linux, mais rien pour Windows (ni Mac d'ailleurs).

Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 01:23
Je change un peu, j'ai maintenant besoin de savoir comment connaitre le nom de son interface réseau ethernet pour Windows 7. Apparemment, pour un Linux ça ressemble à "eth0" et j'aurai aimé en connaitre l'équivalent pour Windows 7.
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:04
C'est bon, j'ai réussi à lister toutes mes interfaces réseau, et ai pu rechercher celle correspondant au WiFi, et sélectionner la seule étant apparemment activée (eth21 pour moi).
Je peux passer en résolu.
2
bsr peux tu me donner la solution pour connaitre le nom des interfaces wifi
0
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
9 nov. 2011 à 22:20
tu ouvre une commande (démarrer ==> dans la barre de recherche tu tape cmd) et tu fait :
ipconfig /all
tu cherche ensuite une carte avec écrie "wireless" ou "wifi" ou "carte réseau sans fils" enfin un truc qui te fait penser à ça ;)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 11:57
Merci, mais à vrai dire, je cherchais un truc qui apparemment devrait ressembler à "wlan0" ou quelque chose comme cela. Bon, après, si ce pour quoi j'en ai besoin ne fonctionne toujours pas, c'est peut être parce que ma carte Wifi n'est pas compatible avec (en effet, elle n'est pas dans la liste des compatibles pour ce logiciel, mais j'ai voulu tenter le coup tout de même)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
10 nov. 2011 à 22:03
ta carte est compatible, j'ai encore jamais vu une carte incompatible avec windows 7 !
si ça se trouve elle est désactivé ? (centre de réseau et de partage puis modifier les paramètres de la carte)

Si elle n'apparait pas, va dans Gestionnaire des périphériques ( clic droit sur ordinateur ==> propriété), dans carte réseau tu devrais voir ta carte wifi (si elle à un "?" tu as un problème de drivers)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 22:31
Non non, elle marche, mais serait incompatible avec un programme, pas avec Windows 7, heureusement :)
0
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
11 nov. 2011 à 19:35
euh quel programme ?
Si tu pouvais être plus clair...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 01:25
Désolé, j'arrivais (et n'arrive toujours pas) pas à poster, le message ne s'envoyait pas (pourtant les "Permalinks" avaient augmentés). Et j'avais totalement oublié ce sujet jusqu'à aujourd'hui :/
0