Formatage impossible windows XP

Fermé
Pompier18 - 8 nov. 2011 à 15:14
 Roudounette - 10 nov. 2011 à 08:22
Bonjour,

J'ai un DD de 500Go partitionné en deux parties de 250Go (l'une s'appelle C: l'autre D:)

J'ai formater sans pb le D mais quand je n'arrive pas formater le C car il y a Windows XP dessus:

J'ai le cd d'XP, et je sais que pour formater le C: qui contient Windows, il faut relancer le PC et partir du CD avant que Windowxs se lance. Mais même en définissant le boot sur le cd, il ne le prend pas en charge et je n'arrive donc pas a formater le c: (et a remettre Windows ensuite).

Existe t il un autre moyen de formater le C: ?

Par avance merci !
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Si en mettant le CD et en définissant l'ordre de boot dessus, votre cd ne se lance toujours pas au démarrage c'est que votre CD n'est pas bootable.

Cd gravé ?
Il faut un CD bootable.
2
Oui gravé car j'ai bien une clé officiel mais mon cd original de XP n'est plus en état.

Je vais essayer d'en trouver un bootable alors.
0
Autre petite précision, quand tu graves il faut graver l'ISO.
1
J'ai gravé en CD de donnée et non en iso.

Je n'ai qu'un seul lecteur et il est CD/DVD.

La taille de windows sur le cd est de 700Mo sur un DVD de 4Go donc ca c'est bon. Je test ca et je vous tiens au courant!

Merci pour votre rapidité !
1
En gravant l'iso impeccable !

... Sauf que pendant l'installation il ne reconnait pas ma clé XP pourtant bien authentique ! :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 6
8 nov. 2011 à 15:33
certains cd gravé sont bootable, d'autres non . Cela est du à la capacité MB du CD . Il ta faudrait par exemple ralentir la vitesse d'éxecution du lecteur cd .

P.S. Au fait, il faut toujours mettre le cd dans la partie cd rom et non dvd rom .
0
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 6
8 nov. 2011 à 15:41
Alors si ta graver en données, il te faut impérativement le graver à vitesse réduite pour qu'il prenne toute la place sur le cd et qu'il te laisse pas de blancs .
0
Roudounette
10 nov. 2011 à 08:22
Essayes l'activation par téléphone.
0