Comment ne pas payer frais résiliation Free?

Résolu/Fermé
cece7813 - 8 nov. 2011 à 13:50
 hamady kane - 19 déc. 2014 à 18:24
Bonjour,

je suis abonnée Free depuis juillet 2007 et je souhaite résilier mon contrat. Lors de ma souscription, les frais de résiliation étaient de 96 eur, régressifs de 3 eur par mois, ce qui fait qu'aujourd hui je ne devrais payer aucun frais de résiliation.
Free a modifié ses frais de résiliation en avril 2011, ils sont maintenant de 49 eur pour tout le monde, anciens et nouveaux abonnés.
Comment puis-je faire pour ne pas payer ces 49 eur, puisque ça ne faisait pas partie des conditions générales de vente au moment de mon inscription?

Merci pour votre aide

6 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
8 nov. 2011 à 14:09
Bonjour,
Quelle était votre durée d'engagement?
48
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
8 nov. 2011 à 15:48
Il n'y a pas d'engagement chez FREE ;-)
0
les CGV ont été modifiés le 9 septembre 2011 tu as 4 mois pour les accepter ou les refuser ce qui sera ton cas voici un exemple de lettre====>

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat No <NUMERO DE CONTRAT A PRECISER>.

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un juste motif, à savoir, Modification unilatérale des conditions générales de vente en date du 9 septembre 2011 du contrat qui nous lie.

Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, inséré par la Loi No 2004-669 du 9 juillet 2004, je refuse ce changement et souhaite par conséquent résilier le contrat sans pénalité.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour justes motifs sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre, 9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006 UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris, 5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les justes motifs indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Et voilà le tour est joué
0