Help mmc.exe infecté et formatage impossible

Résolu/Fermé
beren_g - 7 nov. 2011 à 21:56
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 nov. 2011 à 16:35
Bonjour,

Mon ordinateur fait des siennes, HELP !

1. J'ai voulu mettre à jour Itunes, ça ne fonctionnait pas : OK, accepter termes contrat, et au moment de lancer le téléchargement, ça revient à la première fenêtre, voulez-vous mettre à jour Itunes
En parallèle, je me rends compte que 36 mises à jour Windows ne ne mettent pas à jour (plus aucune en fait depuis qq temps), celles qui sont censées se télécharger à la fermeture de l'ordi - échec à chaque fois

2. j'ai voulu désinstaller Itunes pour le réinstaller à la dernière version : impossible, je ne peux plus rien désinstaller "Impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si le prg d'installation de Windows n'est pas bien installé"

3. Je veux tenter un point de restauration : message d'erreur "la restauration ne semble pas fonctionner correctement : le service VSS ne fonctionne pas"

4. Je veux lancer un formatage : ne marche pas : "la gestion des disques ne peut pas démarrer VDS sur mon ordi ; cette situation peut se produire si l'ordinateur distant ne prend pas en charge VDS ou s'il est impossible d'établir une connexion à cause du Parefeu Windows"

A un moment j'ai eu un message comme quoi system 32/mmc.exe était introuvable, je me suis rendue compte qu'il était en quarantaine car infecté, l'ai restauré, et ça ne marchait tj pas car "mmc.exe" contient un virus.

J'ai lancé Microsoft safety scanner, et il a trouvé un virus ds Windows/system32/mmc.exe : EXPIRO.I

j'ai supprimé le fichier mmc.exe et l'ai remplacé par un autre OK, trouvé sur un forum.

Mais j'ai toujours tous les messages d'erreurs des points 1-4 et je ne sais plus quoi faire, pour tout formater par exemple !! ou supprimer tous ces messages d'erreur !!!!

Merci bcp!!
Mon ordi est un HP portable Pavilion Entertainment.





A voir également:

5 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
7 nov. 2011 à 22:10
Hello,
On va voir côté infection déjà ;)

--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
J'ai essayé, lancé ZHPDiag, lancé la loupe et là un message d'erreur
"Erreur System Code : 2 . Fichier spécifié introuvable"

....
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
8 nov. 2011 à 19:24
On va le supprimer pour le remettre.
Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

Ensuite, retélécharge ZHPDiag. Exécute le bien en tant qu'administrateur si tu es sous Vista/7
0
Merci à tous, j'ai essayé un peu tout ça...Finalement j'ai trouvé HP Recovery et j'ai tout réinstallé.
J'ai remis en antivirus la version AvAST Free (la dernière)
Est-ce bien pour vous, suffisant, ou à compléter avec autre chose de gratuit ?

Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
9 nov. 2011 à 20:51
Hello,

Pour mieux te sécuriser je te conseille ceci :

Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.

- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...

- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)

- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici

Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 pare-feu, 1 antimalware.

Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !

Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliqué à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.

Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installes un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)

Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.

Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven

Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"

Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.


Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
0
Un grand merci pour toutes ces précisions !
J'ai tout mis en place ! (sauf "vacciné", car je ne comprends pas bien : à quoi ça sert ?)

Merci bcp
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
10 nov. 2011 à 18:23
la vaccination sert à te protéger lorsque tu connectes une clé ou disque dur externe d'un ami sur ton pc, ou que tu branche ta clé sur le pc d'un ami (ou cybercafé).
Il existe des infections qui se propagent via les supports amovibles. ça te permet une protection sure contre ce type là.
0
J'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'ai pas pu l'enregistrer sur mon bureau, ça l'a téléchargé puis j'ai eu "executé", ce que j'ai fait, puis vacciné : ça m'a vacciné "C autorun", puis "D autorun" (HP recovery) puis enfin "F" (mon graveur)
OK ? ou bien j'ai fait une bêtise...?
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
11 nov. 2011 à 15:28
C'est tout bon :)
0
Merci encore, c'est super cool que des gens comme toi conseillent d'autres comme moi qui ne s'y connaissent pas assez ! Mon ordi est super bien protégé maintenant !!!
0