Télé qui a pris la foudre

Fermé
thujohn - 7 nov. 2011 à 18:53
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 nov. 2011 à 10:43
Bonsoir.

Dans la nuit de jeudi à vendredi nous avons subi un orage qui a fait cramé ma box internet.
Ma télé était justement reliée à cette box par un câble RJ45. Le câble était un peu noir mais je me suis dit qu'il était mort et c'est tout.
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau câble et il s'avère que cela ne vient pas du câble mais du port de la télé.

Est-ce que cela peut se changer sachant que je ne suis pas un boss de l'électronique ?
Puis-je l'envoyer en réparation ? Et combien cela pourrait-il me coûter ? En fonction du prix je pourrais peut-être faire marcher l'assurance...

J'ai la chance que la foudre n'a touché que ça mais si je ne peux voir que les ******* qui passent à la télé j'aurais dû acheter une vieille télé en noir et blanc ^^

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 nov. 2011 à 19:14
Bonjour
en tant qu'ancien technicien de SAV je te conseille d'abord de tenter une méddiation avec ton assureur (responsabilité civile de la maison) "riques electriques" foudre etc.. il y aura bien sur la vétusté à deduire mais tout a fait honnètement un tv récent qui a subi une decharge électrique importante est "foutu" définitivement il en est de même pour la box de free que tu devras rembourser (lis ton contrat) consultes aussi les sites et forum de ADUF et Freenews tu y verras des cas similaires avec des solutions. Sois ferme dans tes négociations avec ton assurance afin d'être dédommagé au mieux
Salut et bon courage
4
Je vais essayer de prendre contact avec mon assurance.

Par contre je ne suis pas chez free et ma box est déjà remplacée et fonctionnelle ;)
0