Impossibilité enregistrement macro Excel 2010

Résolu/Fermé
mago92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 17:42
 to - 10 févr. 2018 à 19:56
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier, sous Excel 2010, avec un bouton VBA qui met automatiquement en page un TCD. J'ai enregistré ma macro, dans un premier temps, dans mes macros perso. Après avoir vérifié que ma macro fonctionnait bien, j'ai décidé d'affecter ma macro au classeur Excel car plusieurs de mes collègues utiliseront ce fichier. Pas de problème pour créer un nouveau module dans le classeur, mais lors de l'enregistrement de mon fichier voici le message d'erreur qui apparait :
« Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro : projet VB ».
J'ai essayé de créer d'autres macros sur d'autres classeurs mais ce message d'erreur revient toujours.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sous Excel 2003.
Quelqu'un a une solution ?
Pour le moment j'ai enregistré ma macro sur les ordis de mes collègues en attendant de trouver mieux !
Merci pour votre aide précieuse.
Mago.

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
7 nov. 2011 à 18:15
Bonjour,

enregistres-tu avec le type .xlsm ?

eric
21
Merci pour tes réponses eriiic
0
Merci !
0