Créer un réseau entre un vista & un wind. 7 ?

Fermé
April12th Messages postés 22 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 7 nov. 2011 à 14:59
 nemo92380 - 7 nov. 2011 à 15:45
Bonjour,

Je souhaiterais partager des fichiers entre 2 ordinateurs fixes grâce à un réseau en wifi : un des ordinateurs est sous windows Vista et l'autre sous Windows 7. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.

Cordialement,
Marie


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ci-desous un tuto fait par mes soins pour ce cas de figure avec une NeufBox4.

Etape 1:

Important!!

Dans Centre réseau et partage de chaque PC active le partage des dossiers et des fichiers multimédias et valide.


Etape 2:

Vérifie sur chaque PC qu'ils appartiennent tous les deux au même groupe de travail: clic droit sur l'icône Poste de travail. Logiquement si tu n'as rien modifié depuis l'installation des PC tu dois avoir MSHome ou quelque chose comme ça. Personnellement je te conseille de modifier le nom et de choisir pour chaque PC le même soit par exemple ton prénom. Pour cela tu vas dans l'onglet Nom de l'ordinateur lorsque tu as ouvert le Poste de travail comme ci-dessus et tu change le nom de groupe et éventuellement le nom de l'ordinateur (met le nom de l'OS pour reconnaître tes machines: Renomme l'un Vista et l'autre Seven). Une fois validé tu dois redémarrer chaque PC pour enregistrer les modifications. Vérifie que tout est OK.

Tu dois avoir: PC1 (Vista/groupe de travail) et PC2 (Seven/Groupe de travail).

Etape 3:

Sur chaque PC va dans l'explorateur et sélectionne les dossiers que tu souhaites partager entre tes 2 PC (Musique, Images, Videos, Courrier....) et fais un clic droit sur le dossier à partager. Va dans l'onglet Partage et sélectionne le Partage avancé avec un clic gauche.Garde les autorisations par défaut (en général c'est ton nom qui doit être sélectionné par défaut) et valide. Une fois le partage fait clique sur Terminer.Si cliques sur l'icône Réseau puis sur le nom du PC où tu as fait le partage tu vas trouver le(s) dossier(s) marqué(s) comme partagés.

Etape 4:

Allume les 2 PC:C'est indispensable pour pouvoir avoir accès aux fichiers partagés et à faire chaque fois que tu voudras pouvoir le faire !!!!

Pour y avoir accès depuis chaque PC tu ouvre l' Explorateur de fichiers sur chaque PC et clique sur ajouter un lecteur réseau. Sélectionne le(s) dossier(s) voulu sur le PC distant (celui où tu veux avoir accès)et valide en lui donnant un nom plus simple et une lettre. Tu as maintenant accès depuis chaque PC aux dossiers partagés de l'autre à partir de l'Explorateur.
Le PC1 peux accéder aux dossiers partagés de PC2 et inversement.



Etape 5:

Tout baigne (lol). J'ai testé ce tuto avec un fixe sous Vista en ethernet et un portable sous Seven en Wifi. Ca marche.

Bon travail..
0