IPhone toujours pas vu

Fermé
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 7 nov. 2011 à 07:10
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 12 nov. 2011 à 18:53
Bonjour,
Malgré des heures de recherche et reflexions, je n'arrive toujours pas à faire que mon PC puisse reconnaitre mon IPhone comme un périphérique quelconque, et résultat, je ne peux pas mettre mon OS à jour (I OS 5), car après avoir téléchargé le nouvel OS, mon PC est incapable de le charger sur l'Iphone!!
Quelqu'un aurait-il une explication???
Précisions: Apple Device Mobile est bien installé, mis à jour...etc. !!



A voir également:

7 réponses

Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
7 nov. 2011 à 12:19
Ton iphone doit être géré uniquement dans itunes. En branchant l'iphone, tu dois avoir un lien "iphone" qui se rajoute dans la colonne de gauche. C'est ici que tu fais la mise à jour et que tu gères ton iphone.
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
7 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,
Effectivement, iTunes gère l'iPhone, mais pas question de faire une mise à jour de l'OS, tant que le PC ne "sait" pas qu'il a un périf iPhone branché! Sinon, il est incapable de communiquer avec lui pour lui transmettre la MàJ. La première fois que j'ai tenté une MàJ, je me suis retrouvé avec un iPhone vide de tout contenu, il a fallu que j'aille sur un autre PC, qui, lui, "voyait" mon iphone dès que je le reliais par usb!!
Personne jusqu'ici ne semble comprendre pourquoi ce put..de pc ne veut pas voir mon iphone, alors qu'il voit tous les autres périph que j'y branche (clé usb, appareil photo...) !!
une idée? ce serait formidable de trouver et comprendre pourquoi!
Merci
0
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
7 nov. 2011 à 15:16
De toute façon tu ne pourras pas faire une MAJ de ton iphone si tu ne le vois pas dans itunes ! Je suis pas sûr de bien te suivre. La Maj s'effectue dans itunes via ton lien "iphone".
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
7 nov. 2011 à 15:25
Il est vrai que la MàJ est proposée par iTunes, qui reconnaît bien mon phone. Mais lors de la MàJ de la version précédente de l'OS, (4.3), l'iPhone a été remis à zéro (écran initial, montrant qu'il fallait connecter au PC par le cable usb, et puis....après des heures de moulinage dans le vide, rien! Plus aucune information, contacts...icones..Aps....pffuuiit! Il m'a fallu me brancher sur un autre pc, avec l'aide d'Apple en ligne pour arriver à remettre mon iphone en marche! Grosse frayeur et galère. Après avoir enfin pu synchroniser avec itunes, j'ai retrouvé mon carnet d'adresse, contacts...Ouf!
Donc, je ne tiens pas à refaire le truc. Il n'est pas normal que mon iphone soit visible sur un pc, pas sur un autre...etc..
Suis-je plus clair?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
7 nov. 2011 à 15:46
"Il est vrai que la MàJ est proposée par iTunes, qui reconnaît bien mon phone."

"Il n'est pas normal que mon iphone soit visible sur un pc, pas sur un autre...etc.."

Il le reconnait ou pas ? Ou tu as seulement peur que ça ne marche pas encore cette fois ci ?
Il y a un fait, c'est que si tu avais fait une synchronisation avec un itunes qui n'était pas l'original, il est normal qu'il est tout perdu.
Quand tu veux par exemple rajouter quelque chose sur ton iphone d'un autre ordinateur, donc d'un autre itunes, il y a une case spécifique à cocher (désolé là je ne l'ai pas sous les yeux donc je ne me rappelle plus exactement l'intitulé), autrement tu perds tout. Il rajoutera seulement l'élément choisi sans tout paramétrer.
Sinon tu peux faire une sauvegarde de ton iphone, en cas de problème, tu pourras réinstaller le tout.
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
8 nov. 2011 à 17:30
En fait, sur mon ordi perso, (et seulement celui-là), lorsque je branche mon iphone sur l'usb:
1) la fenêtre d'éxécution automatique ne s'ouvre pas,
2) il n'apparaît rien dans l'explorateur de l'ordi, dans la rubrique "Périphériques amovibles".
Alors que sur l'ordi où je suis actuellement, tout se passe normalement (exé automatique, apparition de "iphone de L.." dans les "Périph. amovibles", je peux donc visualiser le contenu de l'iphone, sa carte DCIM, les photos, vidéos...etc.
J'ai donc lancé à 16h40, sur cet ordi, la mise à jour de mon iphone pour charger la dernière version de l'OS 5. Ca prend un bout de temps (2 h), et j'espère que tout va fonctionner normalement.
La fois précédente, en chargeant la version 4.3 sur mon ordi perso (le mal voyant!) iTunes avait téléchargé la MAJ de l'OS, puis impossible de la transférer sur l'iphone, car la liaison du PC avec l'iphone ne se faisait pas. Mon iphone était revenu à l'état d'origine, avec une vidéo tournant en boucle pour me dire qu'il fallait connecter l'iphone au PC (la prise Usb qui entre et sort ...) la pomme...et ...que dalle! Y a quand même quelque chose qui tourne pas rond, non? J'aimerais bien comprendre et pas rester idiot trop longtemps!!
Voilà le topo, pendant ce temps, itunes continue de télécharger...c'est long!
A+ peut-être, et merci.
Cordialement
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
12 nov. 2011 à 18:53
Nouvelles d'iPhone
bonjour,
Je cherche toujours à comprendre pourquoi mon PC ne veut pas "voir" mon iphone, alors qu'itunes le voit.
Hier, désinstallé itunes et tous les prog Apple.
Branchement iphone sur usb => mon ordi ouvre la fenêtre d'éxécution auto, et l'iphone apparait dans les périf externes. Je peux voir tout le contenu, photos, vidéos, les transférer sur mon ordi....etc etc. Super content, le mec!
Donc, je télécharge itunes (10..) et là ...hop! plus d'iphone visible par le pc, plus de fenêtre d'exécution auto....!
Serait-ce que si l'on télécharge itunes 64b, ça ne fonctionne pas?
Je vais essayer en téléchargeant itunes par IE 32b. Pour voir...
Je vous tiens au courant. Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!
A+
0