[XP] Bureau vide: ni icône ni barre de tâches

Fermé
Gia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 30 août 2006 à 09:30
 skaily - 13 avril 2016 à 23:57
Bonjour!

Je ne sais pas si c'est à voir avec un virus, mais dès que je démarre mon pc et qu'il arrive sur mon bureau, je n'est que le fond d'écran! Je n'ai plus d'icones ni de barre de tâche... je ne sais plus rien faire!

Quel est le problème et comment le résoudre?

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais c'est le même problème, il arrive sur le bureau et puis plus rien. Je n'ai que la souris et seul le ctrl-alt-delete fonctionne pour faire apparaitre la fenêtre des tâches...

Merci de m'aider!
A voir également:

39 réponses

Arreter toutes vos manipulations , parce que a par formater ou faire des restauration de systeme , vous chercher pas bien loin , alors je vais vous dire c'est quoi le probleme ,
C'est un icone , qui ce nome " explorer.exe " , il se trouve normalement dans windows , mais la , il est parti ( je ne sait pas pourquoi) , mais au bout de deux jours de recherche , j'ai trouver comment faire , il faut simplement avoir un second ordinateur , et aller dans windows , copier le fichier explorer.exe sur une clé USB , et ensuite , mettre la clé dans l'ordi en panne , faire Ctrl+Alt+Suppr , pour entrer dans le" gestionnaire des taches ", et faire une nouvelle tache , parcourir , et entrer dans la clé et faire un double clic sur le fichier explorer.exe , que vous auriez copier sur celle-ci .
Les icones et la barre des taches reviendrons aussitot !!!
Alors voila , je pense que avec ce message , je vais surement aider plus d'une personne , et sans perdre tous les fichiers et dossiers que vous avez !!!
43
Je suis en train de faire comme tu dis j'ai rechercher le ficheir explorer.exe dans rechercher après il me donne un fichier inconnu je ne sais pas avec quoi l'ouvrir stp aide moi!!!!Gaetan
0
effectivement l'explorer.exe me permet de voir tous mes fichiers et dossiers,mais je n'ai retrouvé ni ma barre de taches,ni les icones de mon bureau.....De ce fait ,le ton employé me paraît légèrement péremptoire...
0
Merci Gaetan,

j'avais fait une bourde dans le gestionnaire des taches et ta manip m'a bien fait plaisir, c'est simple, rapide, efficace.

bien joué !
0
moi je dit tu fais nouvelle tache dans ton gestionnaire et tu relance explorer.exe tout simplement....
0
Merci beaucoup geatan, grâce à toi j'ai résolu mon problème ^^
0
Merci pour l'info, mais peux-tu m'expliquer concrètement la marche à suivre?

Merci!
8
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 10:16
Salut
J'ai deja eu ca, c'était la base de registre verolée !!
J'ai fait une restauration a une date bien anterieure et ca marche, il a fallu re installer le dernier logiciel entre la date du jour et la date de restauration
7
power02100 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 3
27 avril 2009 à 22:46
salut,et c'est tu comment recuperer le bureau que javais avant la manipukation ctrl alt supp gestionnaire des taches puis explorer
merci a toi
0
salut

je ne c plus quoi faire, g fait l'essai de plusieurs manipulation en suivant les différent conseil du forum

quand g démarré mon pc je n'avais plus d'icones donc g cherché explorer.exe dans les processus il ne figure pas.

en plus je suis novice dans les réinstallation sans cd que doit je faire

merci
0
slt faits cela .... il faut juste ouvrir gestionnaire de taches et nouvelle tache apres il faut ecrire explorer.exe et puis click sur ok voila essaié sa devrai le faire....cdlt
0
merci j'ai eu trop peur sa remarche nikel
0
J'ai le même probleme que Visso,mais jfais ce que baty57 diit maiis ca ne veut pooint marcher que faire?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2006 à 15:30
Bonjour
Donc j'ai du faire comme ceci:
[ctrl-alt-suppr] pour ouvrir le gestionnaire de taches
nouvelle tache
parcourir => c:\windows\system32\restore\rstrui.exe
suivre la procedure et choisir 1 point de restauration antérieur à l'apparition du probleme

Sinon est que zebrestore a résolu lr pb ??
5
bonjour j'ai un enorme soucis, quand j'allume mon ordi tt s'ouvre normalement mais des que j'essai de clicker qlq part la bar des taches ainsi que tt le burreau disparaissent. J'ais essayer les manip données mais aucune ne fonctionne. Mm en faisant ( ctrl-alt-suppr) rien ne s'affiche...:(
0
moi c'est pareil!!! as tu trouvé une solution je ne veux pas reformater j'ai toutes les photos de mon bb dedans je voudrais en premier les recuperer avant de faire quoi que ce soit!! merci
0
aider moi s'il vous plait ya rien juste le fond decran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 19:23
Re
faut que je recherche exactement c'est pas d'hier !!
J'ai lancé via le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr) une tache qui est l'utilitaire de restauration (mais la je sais plus son nom !!)
Je regarde est dirais quoi demain
Sinon essaye l'utilitaire de zébulon en http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html qui est capable de réparer la bdr, entre autre le bureau !! en le lancant a partir d'une disquette par exemple
4
merci c`est vraiment bon ce zebulon en un clin d`œil il m`a réparé ça je te remercie
0
ce truc formate l'ordinateur ??????
0
slt en fait ce truc formate le pc???

µ



REPOND VITE CE NEST PAS MON PC!!!
0
yvontalla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 12:17
moi le gestionnaire de taches ne s'ouvres pas comment faire ?
0
Moi aussi j'ai le mm problème, je ne vois ni la barre de tâche, ni les icônes de mon bureau.
De plus j'ai essayer de restaurer mon système avec ATT+CTRL+SUPPR mais impossible.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ça serait très gentil.
4
Merci Gaetan,

Ta méthode fonctionne ... Simple et efficace ...

Tu m'as fait gagner un Week-end de réinstall ... Merci !
3
attention i ya un virus ki fait rage il s appel visual media il est aussi la cause de ce probleme .
ce virus est bizar c comme si il execute plus tot d'autre virus il genere des autorun.inf dans tout les apllicaztion de la machine essaye de voir coment le tué
il est representer par une licone de lecteur media
faite attention. au fur et amssure kil est dans votre machine enactiver il augment de force et dvient encore plus dangereux
3
Bonjour,

Suis dans le meme cas, pour ma part j'ai installer l'antivirus KASPERSKY internet security7, et au demarrage tous sur le bureau a disparu idem pour la barre des taches je ne vois que le fond d'ecran p..pour surfer suis obliger d'aller ds gestionnaire des taches..

Merci pour votre aide,j'ai essayer la restauration systeme a une date anterieure ça ne marche pas, impossible de faire clic droit sur l'ecran..j'ai telecharger un autre antivirus mais il n'a rien trouvé..

que faire ??? et merci
2
slt fait cela .... il faut juste ouvrir gestionnaire de taches et nouvelle tache apres il faut ecrire explorer.exe et puis click sur ok voila essaié sa devrai le faire....cdlt
0
Magama > baty57
28 janv. 2015 à 08:03
Merci!!! c Super! ca marche! et c'est tellement simple!
0
oui mais qd je vais sur gestionnaire des taches l'ecran devient tout noir!!!!
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp batu57
0
Bonjour,

j'ai le même problème.
seulement mon fond d'écran. aucun icones. pas de barre de taches.
Mon ordinateur fonctionnais très bien depuis plusieurs années. XP.
Du jour au lendemain, j'arrive à la maison et le problème est là.

que dois-je faire. j'avais installé plusieurs anti-virus.
j'ai tenté d'éteindre l'ordinateur, de le redémarrer ... d'attendre. Rien.
seulement mon fond d'écran.

que dois-je faire ?

andreanlarochelle@hotmail.com
2
je suis dans le meme cas que vous sauf moi j'ai rien installer j'ai toucher dans le gestionnaire des taches j'ai suppr rundll32.exe avec explorer.exe sans faire expres est bah maintenant plus rien j'ai juste le fond d'ecran est le gestionnaire il faut rinstaller le fichier manquant ses sa la solution rinstaller le fichier qui vous marque quille est introuvable ou inexistant ou manquant
0
serval > serval
24 juin 2008 à 19:51
personne peux m'aider car j'ai telecharger le fichier rundll.exe il marche toujour pas enfin les icone et le reste revienne pas sa menerve merci de votre aide a l'avance
0
faire ctrl+alt+suppr et allez dans fichier puis nouvelle tache enfin tapez explorer.exe et voila

labise
0
fait CTRL+ALT+SUPPR , et va dans nouvelle tache
bonne chance
2
comment faire si l'ecran est noir ?
0
Gia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
30 août 2006 à 10:19
Merci pour l'info, mais peux-tu m'expliquer concrètement la marche à suivre?

Merci!
1
J'ai le même problème depuis quelques jours. Plus d'accès à rien car au démarrage d'XP, j'ai plus de bureau. Donc, contrl alt sup et je me rends sur le *.exe d'IE. Je télécharge http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html lien qui fonctionne encore bien à ce jour et je l'exécute. J'ai choisi quasi toutes les options principales. Au redémarrage je vois le bureau mais la saloperie qui réside sur mon PC fait que celui-ci redisparait. Conclusion, cela fonctionne, par contre des que le bureau apprait, il faut cliquer sur IE , le poste de travail et cela fait que le bureau ne disparait pas. Ca ne regle pas le problème pour autant mais laisse la possibilité 1/ d'utiliser la bécanne correctement (pas mal) 2/ de prendre le temps de résoudre vraiment le problème.
Ya pas tjrs les astuces pour avances, celle ci était bonne meme si elle datait un peu.
Encore merci pour zeb-restore
1
En faite après longue réflexion j'ai compris que la seule solution, c'est le formatage complet des disques durs. Le truc c'est qu'avec un cela, on perd toutes nos données. Dons faut les mettre sur des disques dur externe ou sur DVD en fonction de la quantité.
1
Formater n'est pas le seul moyen !
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 18:44
0
Bonjours,
Je vous explique mon problème, qui m'embête énormément.
Comme tous le monde, mon bureau ne s'affiche pas (ni icon, ni barre de tache). La dernière chose que j'ai faite sur le PC, c'est installer Kaspersky Internet Security 7 (avant j'avais le 6). Depuis gros bug. Donc j'ai essayé de faire une restauration, mais elle n'as pas fonctionné. J'ai essayé de lancer l'explorateur windows avec le gestionnaires des taches (sans résultats) j'ai fait le zeb-restore, la seule chose qui a changée, c'est que j'ai perdu mon fond d'écran... grâce au gestionnaire des taches, j'ai accès a tout sur mon PC, uniquement le poste de travail ne peut s'ouvrir... Je ne sais pas quoi faire de plus. Si quelqu'un connait une manipulation de plus a faire qui pourrait peut-être marcher je suis preneur. Mais la seule chose que je penses être vraie, c'est que le problème vient de l'ouverture de l'explorateuer windows... (J'avais aussi essayé d'ouvrir un morceau iTunes dans l'explorer avec le clic droit, mais cela n'as pas fonctionné.)
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 17:16
@ berni et aux autres .......... c'est vrai que le disque externe est très bien pour les données, mais avant de formater créér une partition est bien aussi et ca revient au même en cas de format suite à plantage et ca évite l'achat d'un autre disque (à moins que le père Noël soit passé par là !! LOL)

Et avant tout format intempestif lire ceci :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
0
J'avai la meme chose depuis deux jours et graces aux différentes astuces trouvées sur les forums j'ai réussi à stabiliser ma barre des taches et les icones du bureau (je ne sais pas exactement quelle manip' a marché : j'ai néttoyé ma base de registre, utilisé TaskbarRepairToolPlus, défragmenté...).

Le probleme reste celui de l'explorer qui se ferme au bout d'une dizaine de secondes. (explorer.exe est bien présent dans mon pc)

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.
0
aprés avoire fais une mise à jour mon pc redemarrais normarlement arrivée sur le bureau j'avais les icones ni l a bare de tache aprés 3 jours j'ai le faire redemarrer en mode sans échec et de faire une restauration du systeme et ca à marcher maintenent je redemarre mon pc sans auqun probleme
0